Bonjour à tous,
Un énorme besoin de me “retrouver” et de quitter la France et ce “confort” d’européenne me pousse à choisir la Mongolie pour un voyage long séjour (entre 6 mois et un an). Le nomadisme, la compagnie des bêtes, et la communion avec la nature m’ont tout naturellement conduit à ce pays magnifique. Un vieux rêve donc qui se concrétise, mais des milliers de questions qui se posent aussi!
Mon budget: 7000€
Mon projet: Bordeaux -> Moscou en avion + Moscou-> UB en transibérien. Et après quelques semaines à UB en guest house, visite et immersion chez les nomades, un peu partout dans le pays durant 1 an. Je ne parle ni le russe, ni le mongol, tout juste un anglais scolaire BTS, là est aussi le défi. Le but est vraiment d’essayer de me “fondre” dans cette culture, tout sauf l’ostentation tee-shirts blancs, et vêtements basiques, le plus important pour moi étant sûrement les rencontres.
Je pense faire appel à un interprète pour les 1ers jours à chaque fois que j’aurai à loger dans une famille, au moins pour que dès le début tout soit clair sur la “pension” que je leur verserai et sur ce qu’ils pourraient attendre de moi, que je comprenne vraiment tout ce qui faut mettre en oeuvre pour que des deux côtés, tout le monde soit libre d’échanger sans malaise aucun. J’ai le temps, je veux prendre le temps.
Si ceux qui ont l’habitude et des contacts dans ce pays savent répondre à mes questions ou me donner une adresse mail pour me mettre en contact avec eux, ce serait super…
Mes questions concernent:
-
Mon projet: Je suis née au milieu des bois du médoc en gironde, j’aime la terre, l’inconfort ne me dérange pas, même on peut dire que je le recherche : l’impression féroce que le bonheur ne se cache ni dans un i phone, ni dans un appart terrasse, en tous cas pour moi. Un avis sur la mongolie, un conseil?
-
Le visa, j’ai lu sur le site de l’ambassade que les visas long séjours (entre 31 et 365 jours) ne sont délivrés que si on peut présenter une “promesse d’embauche” d’une société ou ONG ou autre, cela veut-il dire que je n’ai aucun moyen de m’en procurer un?
-
J’ai lu assez de choses sur la sécurité et je ne me sens pas en danger, de toutes façons je ne vais naturellement pas vers le conflit mais je pense à ma mère (!) et je me demande si en tant que fille seule 30 ans avec son sac à dos (je répète, je ne veux montrer aucun signe ostentatoire de “richesse européenne”, pas de bijoux de valeur, pas de vêtements de marque, pas de gros caméscope qui coûte etc). De plus, je ne compte pas aller me balader le soir très tard dans des coins qui apparemment craignent (marche noir à UB le soir par exemple à ce que j’ai pu lire?), ma question le conseilleriez vous à une de vos amis? idem pour les 5 jours du transsibérien entre Moscou et UB, tte seule est-ce totalement sécure?
-
je recherche des contacts sur place, un interprète de confiance qui puisse me conseiller et m’aider à trouver les transports d’une ville à l’autre et à lier contact avec les familles durant les quelques jours du début comme dit plus haut, l’un ou l’une d’entre vous connaîtrait quelqu’un à qui je pourrais m’adresser? Je suis consciente que je ne peux pas demander un tel service à une agence de voyage sur place étant donné que j’ai un budget et que je vise l’indépendance (à part pour les voyages et les 1ers jours mais durant 1 an, ce sera bien trop cher d’être “encadrée”?)
Je vais m’arrêter là, si vous voulez bien que je vous contacte par mail si vous êtes expérimentés? Je prends tous les conseils s ans exception, je compte partir septembre ou octobre je me dis que je passerai les mois d’hiver à UB, ce qui me permettra de “lier connaissance” avec le pays sans aller affronter direct les -40° en vadrouille, sauf si vous me le conseillez?
Je suis toute ouïe mon mail : julie.cevaer@hotmail.fr Merci beaucoup de votre aide et du temps que j’espère vous prendrez , bcp d’entre vous ont l’air fous amoureux de ce pays et ce pour les raisons exactes pour lesquelles je veux y aller, tous vos conseils me seront précieux
Julie, Bordeaux