bonjour , que pensez vous en solo sur moto ou scout pour découvrir Cambodge et Laos dites moi vos impressions possibilités janvier cordialement Fabrice
Moi je ne fais pas de moto mais j’ai rencontré plein de voyageurs à moto. Il y a des locations de moto partout et certaines sont sérieuses (entretien, réparation, assurances)
salut
Pour avoir pratiqué la moto dans les 2 pays (beaucoup au Laos, mais très peu au Cambodge ), je considère qu’il n’y a pas mieux pour vivre un pays (bond extraordinaire ds le pays et dans le passé. C’est sans souci , des loueurs partout, une somme modique … pas contre ne raisonne pas à l’occidental en cherchant les conditions assurances… on fait avec (hum … ou sans) … et on est TRES TRES prudent !
Il s’agit en fait de scooter 100/125 cc à grande roues style Honda Dream. Ca ne consomme rien, ca va partout, ça coûte 5/8 $ jour , mais … alors quel pied !! Tu vis le pays.
Pour les grandes étapes tu prends un bus, et arrivé à destination, tu loues à la journée une moto. Je ne laisse aucun passeport en garantie, en fait il y a confiance entre toi et le loueur ou pas: gaffe j’ai lu sur les forums qu’il y a des arnaques avec le le vol de la moto (par l’agence de loc) et le passeport au Laos*** . Je paye à l’avance… et basta. Si le gars ne veut pas je vais ailleurs.
Attention, je ne connais pas ces pays en février, je n’ai “pratiqué” qu’en juillet aout. Aucun pbm avec la maréchaussée.
Ma dernière fois au Cambodge, il n’était pas possible à un touriste de se rendre sur le site d’Angkor en moto… je ne sais pas aujourd’hui. Bon, on a tout fait en vélo, et Angkor… en vélo … rrrhhhââââ lovely aussi …
Salut
Gilles
***A la rigueur amène un ABUS moto.
Bonjour, Nous avons pratiqué le scooter sur plusieurs jours en Indonésie et Vietnam et c’était SUPER !!! Nous sommes même équipé maintenant avec cpe de pluie pour la moto et nous !!! Bref… comptons réitérer cet été au Laos et Cambodge en louant un scooter quelque fois… J’aimerai avoir vos impressions à votre retour… et votre itinéraire, si possible ?..
Nous devons passer par chez notre fille à Singapour et on ne sait pas par où démarrer ensuite : Laos, Cambodge ou aller à Bangkok ???
Merci de vos infos et BONNE ANNÉE 2014
Corinne
Bonjour à tous,
Nous faisons une halte au Laos et Cambodge en juillet/Août prochain et aimerions louer un scooter dans les principales villes étapes afin de visiter les alentours en toute autonomie :
- Luang Nam Tha
- Luang Prabang
- Van Vieng
- Ventiane
- Paksé : Apparemment Chez le belge “Miss Noy” très sérieux ?
- Ban Khong et Don Det si possible.
- SIEM REAP
- PHNOM PHENH
Auriez vous des adresses sérieuses et fiables dans ces villes afin d’éviter les nombreuses arnaques “VOL” (notamment Luang Prabang) envers les touristes.
Nous sommes également preneurs de toutes infos utiles : curiosités, gesthouses,…
Merci par avance de votre aide.
Valérie
exact le scoot est ideal pour rayonner a la journée, cependant si tu veux le louer +jours, gaffe a avoir un solide systeme antivol
avoir aussi un genre multi tool pour repa - une puce telephone locale pour appeler ton loueur et/ou le reparateur en cas de pepin
et aussi… et la j’vais m’en prendre… des lunettes couvrantes/fermées, sinon on bouffe de la poussiere par les yeux ! et collyre tous les 10km…
ne pas filer ton passport, photocopie
si accident… alors la… c au cas par cas…
jai croisé un type sur un 350xt yam… j’bavais… l’ideal pour les pistes
400$/semaine
oui un truc
les routes au cambodge et j’imagine au laos…
40km/h c bien
60 km/h on va vite…
moyenne de vitesse des bus : 50/60 km/h
donc depasser les 60km/h c’est dangeureux, on ne voit rien du pays (concentration tres fatiguante)
40km/h c 'est nickel on a le temps de voir arriver bien des choses…
donc ceux qu’on voit passer > 80km/h… ils risquent gros…
au fait : checking complet de la becane avant de la louer (si vs devez faires des bornes, quitte a prendre des photos) … amener un multitool et qqes cle (ou achetez sur place)
Merci pour ces infos, nous avons déjà effectué ce type de voyage en Thailande, Indonésie, Philippines et Vietnam, donc nous sommes déjà rodés aux conditions de conduite donc très prudents car nous ne faisons pas de course mais des au contraire découvrir tranquillement les beautés de ces pays.
Ce que nous recherchons c’est surtout des loueurs sûrs, car sur les forums ce n’est pas très rassurant sur les façons de faire de certains loueurs, même avec des antivols!!!
Pourtant n’avons eu aucun problème dans les autres pays d’Asie au contraire et ce sans antivol.
Alors merci pour vos adresses et tuyaux.
Valérie