Voyage en Namibie décembre 2016

Forum Namibie

Bonsoir Myriam,

La plupart loue le compresseur chez le loueur de bagnoles! Parfois il est aussi compris dans le prix de la location.
Tu dégonfles puis tu regonfles toi même!

A+
Annick

merci Annick,

Bonne journée

Myriam

Bonjour

savez vous s’il est possible de faire l’activité Horse back au Desert Homestead sans y dormir?

merci

Déslé, je ne peux répondre, nous y dormons donc nous ne nous posons pas la question.

Bonjour,

Je l’ai fait il y a deux ans via mon lodge.

C’était donc possible…

Maintenant je ne sais pas…le mieux c’est de te renseigner! ça va aussi dépendre de la saison.

A+
Annick

Bonsoir

nous partons fin octobre

Bonsoir,

C’est la haute saison et le lodge va d’abord privilégier ses clients…

Faut espérer qu’il n’y ait pas grand monde…

A+
Annick

nous avons encore un peu le temps de voir pour les activités, l’itinéraire est quasi bouclé, mais plus je vous lis tous plus je me dis qu’un seul voyage ne sera pas suffisant!

donc nous allons rester sur nos idées de départ, ce sera déjà extraordinaire.

J’ai une question sur les activités à Swakopmund: nous allons faire l’activité des little 5 avec Living Desert Tour ensuite nous hésitons pour la seconde à faire une journée complète combinant une sortie bateau et le sandwich harbour, ce sera ptet lourd pour les enfants…

enfin comme déjà dit dans un précédent post, je tiens à te remercier ainsi que tous les autres, voila deux mois que je vous lis et vous m’avez été d’une aide précieuse pour l’élaboration de ce voyage

bonne soirée
Laetitia

Bonsoir,

Le Living Desert Tour les enfants vont adorer! A la fin du fais du 4X4 dans les dunes, c’est vraiment génial.
Le combiné sortie bâteau et Sandwich Harbour je le déconseille. C’est une arnaque car tu ne verras jamais Sandwich Harbour…

Fais plutôt la sortie Kayak avec Jeanne, c’est franchement le pied. Elle s’occupe de tout. Ou alors just le Seal & Dolphin Tour avec Levo.

A+
Annick

re bonsoir Annick

tu confirmes mes doutes, j’avais déjà vaguement lu que le combiné n’était pas conseillé

nous allons donc garder little 5 avec Living Desert Tour et une sortie en mer

merci bien
Laetitia

Bonsoir

Je pense que oui!
Mais il vaut mieux les prevenir à l’avance.

Tanit

Bonjour

quelques uns ont déjà été au Damara Living Museum?
cela m’a l’air bien avec des enfants.

bonne journée

Bonjour,

Oui avec des gamins c’est vraiment le pied. Ils vont adorer.

A+
Annick

Bonjour,

La date du départ approche et je commence à préparer les dernières petites choses.

Au niveau du change, est-il préférable d’avoir des euros ou des US Dollars ? L’Euro se change t il facilement dans le pays ?

Merci d’avance, je reviendrai certainement vers vous tous pour les derniers préparatifs :wink:

Myriam

Bonjour,

Euros ou dollars c’est kif kif.

En revanche tu t’en sortiras mieux en utilisant ta carte bancaire au distributeur de billets.

A+
Annick

Merci Annick pour cette précision.

myriam

Bonjour à tous,

Les réservations avancent bien et le départ aussi :slight_smile:

Nous avons donc réservé la balade à cheval au desert homestaid, le seal and dolphin tour avec levo. J’ai contacté Turnstone pour Sandwich Harbour, il sont super sympa (merci de l’avoir conseillé) et du coup là j’ai une interrogation : ils me proposent une journée en privé donc je me pose la question est-ce que ça vaut vraiment le coup d’être avec d’autres personnes ou pas. Sont-ils vraiment très proches des participants avec les explications… je pense au petit pour qu’il garde un bon souvenir de cette journée notamment. Si nous sommes seuls, ils me proposent de prendre des planches de sandboard, ça peut-être sympa aussi dans les dunes.

Sinon, je me servirais naturellemnt de ma carte pour les retrait mais le change est-il facile en dehors de Windhoeck ?

Merci à tous

Myriam

Bonsoir,

Nous on était deux fois seul avec Turnstone. C’était génial. On fait ce qu’on a envie de faire. Il y a toujours plusieurs variantes. Quand on est plusieurs on n’est pas toujours d’accord et en général tu as toujours un emmerdeur…

A+
Annick

J’ai changé une fois en 2015 dans une banque à Otjiwarongo: J’ai trouvé ça long et compliqué.

Je résume: Il n’y avait pas d’attente au guichet lorsque je suis arrivé, je suis passé tout de suite.
Lorsque j’ai fait ma demande de change en espèces au guichet, il a fallu donner mon passeport.
Ensuite, le guichetier part avec mon passeport et m’explique qu’il doit aller dans une salle sur l’arrière faire la demande sur internet, pour connaitre le cours, et que quelques fois, la réponse peut etre longue à venir…
Il revient avec le sourire 10 minutes plus tard en me répondant que cette fois ci, ça a été rapide, et je reçoit mon argent.

Ca a peut être été rapide, mais en tout, l’opération a bien durée 20 minutes…

Je ne sais pas si c’est partout pareil, mais je n’ai plus vraiment eu envie de faire un second essais ailleurs…

J’étais tout de même entré dans une banque à Walvis Bay, mais il y avait trop de monde aux guichets, et je suis alors allé au distributeur à l’entrée.

Attention, à l’époque, en Namibie, beaucoup de distributeurs limitaient le retrait en une fois à maximum 2000$N. Comme je voulais plus, j’ai du faire 2 retraits successifs. En tout, au distributeur, ça duré 2 minutes.

Bonjour à tous,

Nous rentrons de notre voyage en Namibie, c’est un pays exceptionnel que nous avons adoré.

Je vais commencer par trier mes photos avant de vous faire un feed-back de notre voyage, nous sommes rentrés hier soir, laissez-moi juste un petit peu de temps (reprise du travail ce matin ;-)).

Je voulais surtout commencer par remercier Annick, Tanit et tous les routarnautes qui m’ont aidé dans la préparation et donc dans la réalisation de ce si beau voyage.

Vous l’avez deviné, j’ai adoré !!!

Myriam

Bonjour Myriam,

Heureuse d’apprendre que tu as adoré ce pays!

On attend ton feed back avec impatience.

A+
Annick

Merci à toi.
Prend ton temps
Et bonne année 17
ou peut-etre, tu fera un nouveau voyage namibien?!?

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage