Depuis quelques temps je me régale de tous les carnets de voyage en Namibie, cela fait plusieurs années que je rêve de venir découvrir ce pays. Je suis déjà allée au Kenya et en Afrique du Sud pour les safaris animaliers (c’était exceptionnel) , et je souhaite faire découvrir les animaux dans leurs univers à mon fils qui va avoir 5 ans cet été (il est fan d’animaux). Nous avons également fait 2 safaris mais juste 2 demie-journées avec lui au Sri Lanka et il était super heureux.
J’envisage donc sérieusement de venir au mois de décembre (pas le choix des dates pour cette année). Notre départ de Paris serait donc le 12 décembre et le retour obligatoirement le 26 décembre (reprise du travail le 27 au matin), j’imagine que c’est court mais je ne peux pas plus pour cette fois-ci.
Afin de voir la faisabilité de ce voyage, j’aimerai avoir vos conseils qui me seront d’une grande aide et cela à plusieurs niveaux.
Tout d’abord, quel temps de transit faut il prévoir soit à Londres soit à Johannesbourg ? Quelles compagnies préconisez-vous sachant que nous voyageons avec un enfant de 5 ans (écran individuel, dessins animés, repas enfant) sachant qu’il est habitué aux longs vols depuis son plus jeune age ?
Pour ceux qui ont voyagés avec des enfants mineurs, où avez-vous fait traduire l’acte de naissance ? quel est le coût approximatif ? en cas d’un transit en Afrique du Sud.
Question itinéraire, je commence tout juste à travailler dessus sachant que nous voulons voir le maximum d’animaux et les dunes de Sossusleiv entre autres. est-il possibles de faire dans les grandes lignes pour l’instant Okonjima (pour les félins) - Etosha - damaraland - Swakospumb - Sesriem - solitaire - fish river canyon.
J’aimerai également voir les flamands roses (je n’en ai jamais vu Est-il possible de combiner tout cela en 13 jours-12 nuits sur place ? j’ai un doute
Pour l’ordre de l’itinéraire faut-il commencer par le nord ou le sud ? sachant que l’objectif est aussi “d’accrocher” dès le début le bonheur de notre fils.
Pour le véhicule, je pars plutot sur un 4*4 et des nuits en lodge.
je vous remercie d’avance de tous vos bons conseils et vous souhaite une bonne soirée.
Pour accrocher ton fils dès le début il te faut faire dans le sens inverse des aiguilles d’une montre : commencer par Okonjima, Etosha, puis le Damaraland, Swakopmund et Walvis Bay (pour les flamants !)
Pour ce qui est de louer un véhicule il y en a plein pour ma part j’utilise NTS (je t’envoie les coordonnées en message privé)
Itinéraire
1ère nuit en lodge dans une ferme (avec animaux) près de l’aéroport : Heja Lodge ou Ondekaremba (si tu arrives en milieu d’après-midi) ou Immanuel Inverness ou Dusttrenbrook si tu arrives tôt (c’est au nord de Windhoek)
une nuit au CCF
2 ou 3 nuits à Etosha (ou en dehors du parc c’est mieux)
3 nuits dans le damaraland : Vingeklip, Mowani, Camp Kipwe, Brandberg, Spitzkoppe
2 nuits à Swakopmund (ou Walvis Bay) pour les activités avec votre enfant
2 jours à Sesriem
Ca devrait faire le compte !
annick3
Bonjour,
Je passe toujours par Londres quand je me rends en Afrique du Sud ou en Namibie. Il n’y a jamais de grève…
Je te conseille British Airways.
Sache que l’aéroport de Londres est merdique et les contrôles de sécurité drastiques! On enlève les godasses sans arrêt…
Prévoir 2h de transit. Si tu disposes de 1h30 tu as le droit d’emprunter la FAST LANE à Londres. C’est un peu plus rapide.
Si tu voyages jusque Windhoek avec British (Comair au départ de Joburg. C’est une filiale de British Airwyas) tu n’auras pas besoin de récupérer les bagages à Joburg. Ils suivront jusque Windhoek.
En ce qui concerne ton itinéraire, les jeunes de 5 ans ne tiennent pas en place. Il faut bouger, du nouveau chaque jour. En revanche toi tu vois trop grand!
Voici ce que je te conseille:
J1 arrivée Windhoek et nuit sur place
J2 Windhoek - Sesriem via Spreetshoodge Pass (loger au Desert Homestead)
J3 Sesriem - Solitaire Guest Farm
J4 Solitaire - Swakopmund Hotel Pension Rapmund
J5 Swakopmund: Seal & Dolphin Tour avec Levo
J6 Swakopmund - Brandberg White Lady Lodge (le matin faire le Living Desert Tour avec Chris)
J7 Brandberg - Vingerklip Lodge via Twyfelfontein si les éléphants sont dans les parages. Se renseigner sur place. Sinon tu visites le Damara Living Museum. Ton gamin va adorer.
J8 Vingerklip - Etosha Okaukuejo
J9 Okaukuejo - Halali
J10 Halali - Namutomi
J11 Namutomi - Okonjima Main Camp ou plutôt Erindi (c’est plus adapté aux enfants, mais c’est aussi plus gros sel…)
J12 Okonjima ou Erindi, je te laisse la décision…
J13 retour Windhoek
A+
Annick
tanit4
Bonsoir
Reponse rapide pour ce soir.
Oui, c’est bien court, alors zapper Fish River et concentrez-vous sur le Centre et Nord.
Commencez le tour par Sesriem, puis Swakop/Walvis) etc.
Decembre, c’est bien! Risque de pluie, mais on fait avec, et c’est rarement du permanent, plutot des orages ponctuels. Avec un 4*4 vous passerez partout, meme si un orage a endommagé la piste (lesquelles sont de toute façon remarquablement entretenues).
Perso, je vole depuis Frankfurt direct sur Windhoek sur Air Namibia.
Depuis 15 ans, tres satisfait, toujours à l’heure, et confort correct.
J’ai fais une foi Joburg sur Air France, poireauter le matin en attendant la correspondence sur Windhoek. Dur! Et retards!
Un autre foi recente Condor sur Capetown, atroce, pas de place entre les sieges.
Je recommende vraiment Air Namibia.
Je ne sais pas d’ou vous partez, mais si vous rejoiniez Frankfurt avec Lufthansa, et prenez votre billet complet avec cette compagnie, vous pourrez enregistrer vos bagages direct Windhoek. Ils ont un accord. C’est toujours ce que je fais, et mes bagages sont toujours arrivés à destination.
A dispo pour plus.
Cordialement.
Tanit
myriam.e5
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, elles me donnent déjà un aperçu. Effectivement, je me doutais que je voyais trop grand et pour le fish river canyon, je pense que je vais devoir faire l’impasse dessus et me concentrer sur le nord et le centre. Il faut que nous profitions pleinement de ce voyage et pourquoi pas revenir une 2e fois pour le sud
J’ai déjà transité une fois par Londres au cours de mes voyages (c’était il y a 13 ans de retour d’Afrique du Sud et les contrôles étaient déjà importants), pouvez-vous me dire le temps d’escale nécessaire à l’aéroport de Johannesbourg svp ?
Je constate avec plaisir qu’en principe nous devrions pouvoir enregistrer nos bagages jusqu’à la destination finale, c’est une bonne nouvelle.
En ce qui concerne Air Namibia, j’ai lu que les avions étaient assez vieux et qu’ils n’avaient pas d’écran individuel. l’écran permet d’occuper le petit pendant le vol sinon c’est vraiment long pour des enfants, pouvez-vous me confirmer la présence ou non d’écran individuel svp ?
Je vais regarder de plus près vos propositions et reviens vers vous très vite.
Merci encore de vos précieux conseils et bonne soirée
Myriam
annick6
Bonsoir,
Si tu as au moins 1h30 d’escale pas de problème de connection depuis Joburg pour Windhoek.
A condition de ne pas devoir récupérer tes bagages pour les réenregistrer ensuite…
A+
Annick
tanit7
Re
Concernant Air Namibia, votre information est erronée.
Leurs Airbus sont recents, et équipés de l’écran video individuel.
Avec toutes les manips possibles pour les guiks.
Pour fixer les choses, mon dernier voyage sur Air Namibia date du 10 Janvier 2016. mais ils avaient ces equipements plusieurs années auparavant.
L’avantage, c’est que le temps de vol dure moins longtemps que si vous devez prévoir une escale et quand les jours sont comptés…
Après, tout dépend où vous habitez et donc la facilité ou pas à rejoindre Francfort…
Je me concentrerai sur 3 points clefs Etosha, Swakop et Sesriem, avec les étapes nécessaire entre… Je commencerai par Etosha pour la satisfaction de voir les animaux de suite et terminerai par un lieu avec animaux près de Windhoek…
Merci pour vos bons conseils, ils me permettent déjà de bien regarder pour le vol (durée et tarif car cela varie beaucoup d’une compagnie à l’autre) et connaitre les temps d’escale nécessaire est important. Je suis allée sur les sites de British Airways et Air Namibia pour voir leurs avions et leurs horaires, ils sont bien tous les 2.
Pour l’itinéraire, je vais commencer à vraiment le regarder en détail pour déterminer si nous commençons par le nord ou le centre. Pensez-vous qu’il faille réserver longtemps à l’avance pour le véhicule et les lodges ?
Merci d’avance et bonne journée
Myriam
tanit10
Bonsoir
En Decembre, pas besoin de reserver longtemps à l’avance.
Les lodges, guest houses , campings, parc nationnaux, sont quasi vides.
On peut meme se pointer à l’improviste (ce que je fais souvent).
Sauf à Swakop, ou tout est plein. C’est les grandes vacances de l’Afrique Australe!
Et tout Windhoek est à Swakop! C’est leur Deauville!
Plus des quantités de Sud Af qui viennent pour pecher.
Tanit
myriam.e11
Bonsoir Tanit,
Donc je pense que nous choisissons le bon moment car nous aimons voyager “hors période”.
Merci de l’information pour les réservations même si nous allons réserver avant (on ne va plus trop à l’improviste lorsque nous avons notre fils avec nous)
Bonne soirée
Myriam
tanit12
Re
Vous choississez certainnement le bon moment!
Beaucoup moins de monde, en particulier 1ere quinzaine de Decembre.
Prenez votre temps pour les reservations.
Choisissez d’abord, les hauts lieux ou vous voulez aller (genre Grootberg).
Ensuite adapter le reste selon votre itineraire.
Tanit
myriam.e13
Bonjour,
La préparation avance plutôt bien et c’est surtout grace à votre aide. Nos date de voyage seront arrivée à Windhoeck le 13 décembre et départ de Windhoeck le 25 décembre.
J’aimerai avoir votre avis sur 2 itinéraires et ce que je devrais ou non modiifer.
Dans les 2 cas, nous louons un 4*4 et logeos dans des lodges.
Sur cet itinéraire, même interrogation que pour le n°1 mais en plus, je souhaite passer la dernière nuit à Windhoeck donc est-il préférable de retirer Twyfelfontein ou une nuit au Grootberg Lodge (qui me tente bien au demeurant).
Merci de vos retour, j’aurais aimé rajouter une journée ou deux à mon voyage mais malheureusement ce n’est pas possible
Bonne journée
Myriam
madikera14
Bonjour,
Je préfère le 1 car il y aura un peu moins de route, comme entre Swakop et WLL, et nous avons bien apprécié le secteur du Vingerklip.
Les guépards, vous pouvez aller les voir à Okaukuejo en allant au CCF…
Sans aucune hésitation itinéraire 1. Et je garderai les 2 nuits à Sesriem. Le Desert Homestead est vraiment sympa.
A+
Annick
myriam.e17
Merci Annick,
Une autre question stp, du coup en gardant les 2 nuits à Sesriem, je n’aurai pas le temps de faire les guépards à Solitaire ?
Sinon, as-tu d’autres bonnes adresses pour Windhoeck (la dernière nuit) car le londiningi gh sera fermé à cette période ?
Merci d’avance
Myriam
annick18
Bonsoir,
Si tu vas visiter le CCF pas besoin de faire Solitaire!
La dernière nuit tu veux absolument la passer en ville à Windhoek?
A+
Annick
tanit19
Bonsoir
Moi aussi, malgré mon amour pour Grootberg, je prefere le 1.
Cordialement
Tanit
myriam.e20
Bonjour Annick,
Merci pour ta réponse. En fait j’envisage la dernière nuit à Windhoeck ou à environ 1h de l’aéroport car les vols que je regarde actuellement partent en début d’après-midi, donc pour faire la route tranquillement et rendre le *4 sans stress.
Donc si tu as des adresses vers ce coin, je suis preneuse
Sinon, quel est le mieux pour voir les guépards, solitaire ou ccf ?
Merci et bon dimanche
Myriam
myriam.e21
Bonjour Alain,
Merci de ton avis. moi aussi, le 1er itinéraire a ma préférence mais je souhaitais avoir l’avis des forumeurs
Bon dimanche
Myriam
pissenlix22
Je ne suis jamais allé au CCF, çà ne me tente pas.
En revanche Solitaire, oui et les guépards sont en liberté et suivi par des chercheurs. Belles rencontres dans des décors époustouflants.
myriam.e23
Merci Pissenlix, je lis beaucoup de points positifs sur solitaire, c’est pourquoi je me pose la question.
Bon dimanche
Myriam
bipi24
bonjour,
Ccf et solitaire guest farm aucune comparaison possible. Les objectifs sont totalement differents meme si le guepard reste le fil directeur des deux. D’ailleurs l’un et l’autre ont travaillé ensemble pour certains points.
Comparer la plus grande fondation mondiale gerant la recherche, conservation, protection, education, ferme pilote, programme de formation de chercheurs, d etudiants , de developpement durable, de bushblock ( energie durable pour les populations), tenue du studbook mondial, collaboration avec des partenaires sur toute la planète etc… avec une guest farm esr totalement impossible. Il suffit de visiter les 2 sites web pour comprendre.
J’ai visité les deux et ne comparerai jamais l’un et l’autre, rien a voir.
Pour faire le bon choix, il faut tout simplement vous poser la bonne question:
Quest ce que je veux voir, savoir, decouvrir ou comprendre? A partir de la, l’un ou l’autre sera plus ou moins approprié
Bipi
annick25
Bonjour à toi,
Je te rejoins complètement.
J’ai vraiment été impressionnée en plus par le projet des chiens Anatoliens au CCF. Pour ma part c’est une visite MUST.
A ne pas manquer quand on visite la Namibie!
A+
Annick
madikera26
Bonjour,
En allant au CCF, c’est une grosse fondation qu’on va voir et qu’on encourage… C’est un projet global allant de la protection des troupeaux avec les chiens kangals ou bergers d’Anatolie, à l’utilisation des épineux pour en faire les bushblock, afin de limiter le développement de ces épineux et donc ainsi de permettre de rettrouver un habitat plus favorable aux cheetahs… Cela peut rebuter certaines personnes de voir l’ampleur de la Foundation et de ses moyens - nous avions été impressionnés par la qualité du bloc opératoire. Ce qui est certain, c’est que tu y verras des guépards de près.
Solitaire nous n’y sommes pas allés mais de ce que je lis, c’est une petite structure agissant par passion.
Le plus dur en un voyage, ce sont bien souvent les choix…
Belle suite de prépa Madikéra
myriam.e27
Bonsoir Madikera,
merci pour ta réponse et en plus je suis tout à fait d’accord avec toi, le plus dur dns la préparation d’un voyage, ces sont les choix
Bonne soirée
Myriam
myriam.e28
Bonjour à tous,
J’ai reçu, analysé et modifié un nouvel itinéraire, sensiblement sur la même base que les autres :
A mon avis, 2 nuits à sesriem + 1 nuit à Solitaire sont trop, faut-il mieux enlever 1 nuit à Sesriem ou celle de Solitaire ?
Dans ce cas, je dois rajouter 1 étape à mon itinéraire, le TO me propose 1 étape entre Swakopmund et Brandberg soit au Spitzkoppe Lodge soit au Ameib Guestfarm. Autre possibilité, rajouter 1 quatrième nuit dans l’ouest du parc d’Etosha.
Autre question, si mon vol arrive tôt le matin, est-il préférable de prendre la route directement et de ne pas dormir à Windhoeck ? Dans ce cas, où me conseillez-vous de dormir ?
Merci d’avance de vos conseils qui m’aident beaucoup dans cette préparration.
Bonne journée
Myriam
madikera29
Bonjour,
Nous étions arrivés à 5h15 et à 9h30 partions de Windhoek, donc je dis totalement possible.
Par contre, j’envisagerai 2/3 heures de route maximum.
A 1 heure de route de Windhoek, nous avons apprécié Auas. En partant tôt le matin, vous pouuriez être à Sesriem en fin de matinée…
J’opterai pour 1 nuit au Spitzkoppe et en éliminerai 1 à Sesriem.
Effectivement si nous pouvions commencer la route pour avancer vers sesriem ce serait une bonne idée.
Il faut que je prenne mes vols et ensuite ce sera certainement plus simple en sachant si nous arrivons tôt le matin ou en début d’après-midi.
Lors de l’achat de tes vols, tu les avais pris sur le site Air Namibia directement ?
Merci d’avance
Myriam
madikera31
Re,
Je les avais achetés sur Opodo car sur Air Namibia cela ne marchait pas.
Madikéra
bipi32
Effectivement si nous pouvions commencer la route pour avancer vers sesriem ce serait une bonne idée.
NOUS ON AVAIT FAIT UNE ETAPE A HAKOS GUEST FARM ou l’on peut admirer les étoiles, simple mais bonne étape dans le Gamsberg et route magnifique
Lors de l’achat de tes vols, tu les avais pris sur le site Air Namibia directement ?
NOUS ON EST TOUJOURS PASSSE PAR LE SITE D’AIR NAMIBIA AU COURS DE NOS 4 VOYAGES. En plus quand les dates ne sont pas encore figées on peut les faire varier et voir l’influence sur le prix.
BIPI
myriam.e33
Merci BIPI,
Je devrais bientôt finir mon itinéraire, ensuite je passerai aux activités en détail, les grandes lignes sont déjà à peu près ok dans ma tête mais elles bougent avec les conseils des forumeurs
J’hésite encore entre Air Namibia et Qatar airways. Air Namibia a l’avantage des horaires (arrivée tôt le matin et départ tard le soir) alors que Qatar (arrivée vers 15h00 et départ vers 14h00) mais un écart de tarif d’environ 350 €, donc ça se regarde j’essaie donc de bien caler mon itinéraire avec ces éléments.
Plus je prépare ce voyage plus j’ai hâte de le découvrir
Bonne journée
Myriam
myriam.e34
Bonsoir à tous,
Après avoir beaucoup lu les post, je peaufine les routes et activités à faire pendant notre voyage.
Les réservations sont faites, merci à tous pour vos conseils
Nous partons donc en Namibie avec notre fils qui a 5 ans. Nos date de voyage sont : arrivée à Windhoeck le 13 décembre et départ de Windhoeck le 25 décembre.
Nous louons un 4*4 et logeons dans des lodges. Solitaire : Camp Gecko en passant par la spreets hoogte pass
Sesriem : Desert Homestead, coucher de soleil sur la dune elim
Sersriem : Desert Homestead, balade dans les dunes + sesriem canyon, balade à cheval si possible
Swakopmund : Brigadoon GH, sandwich Harbour avec Turnstone. connaissez-vous ? connaissez vous autrement des agences qui ont des guides parlant français ?
Swakopmund : Brigadoon GH, excursion avec les otaries avec levo tours, des avis ?
Omaruru : Hohenstein Lodge
Brandberg : White lady lodge
Damaraland : Vingerklip Lodge
Etocha : Okaukuejo
Etosha : Halali
Etosha : Namutoni Camp
Otjiwarango : okonjima plain camp, game drive avec le lodge ou activités possible en fonction de ce qu’il est possible de faire avec mon fils. J’aurais souhaité savoir quelle route vous me conseillez pour rejoindre Swakopmund de Sesriem car j’ai cru lire que la route est longue et monotone. Nous pouvons partir très tôt puisque nous aurons passé 2 nuits à Sesriem et que nous aurons fait la halte à Solitaire à J2. Pour rejoindre le Hohenstein lodge de Swakopmund, sachant que nous partons après le déjeuner (otaries le matin), est-il intéressant de passer par Henties bay et ainsi voir des épaves de bateaux ou bien prendre directement la B2 pour rejoindre le lodge? Ensuite, entre namutoni et Okonjima, nous souhaitons arrêter à la météorite et si j’arrive à bien avoir des infos à la trace de dinosaure (mon fils est incollable sur les dinosaures ) Pour info, nous partons avec Air Namibia.j’avais lu de bons avis avant d’acheter les billets mais visiblement ils ont quelques soucis actuellement, j’espère que nous n’aurons pas de problèmes. Je vous remercie beaucoup de votre aide et vos conseils car ils sont tous bons à prendre et si vous avez des idées de visites, routes à emprunter absolument et choses à ne pas manquer. Bonne journée Myriam
annick35
Bonjour,
Bon choix de lodges.
Je connais à Swakopmund Brigadoon et Turnstone. Très bien. Je ne connais pas d’agences avec guide français sur place.
Levo Tours au départ de Walvis Bay, c’est génial.
Pour relier Swakopmund depuis Sesriem prendre l’axe principal.
Je ne pense pas que votre enfant appréciera Henties Bay. Autant aller directement à Hohenstein Lodge.
A+
Annick
myriam.e36
Bonjour Annick,
Merci de tes réponses, tu es une vraie mine d’or
D’après mes différentes lectures, il faut environ 5-6 heures pour rejoindre swakopmund en partant de sesriem. Donc en partant vers 8h du matin, que penses-tu d’arrêter au solitaire guest farm pour voir les léopards (même si ferons tout pour les voir à okonjima) ou est-il préférable de rouler directement et eventuellement de visiter l’aquarium de swakopmund ? Connais-tu cet aquarium ? est-il sympa à visiter ?
J’ai cru lire que les éléphants du désert partaient vers le nord pendant la saison des pluies ? vont-ils vers Etosha ou ailleurs ?
Que penses tu des balades à cheval au desert homestead ? sérieux ? professionnalisme ?
Question sécurité : quand nous ferons l’activité avec les otaries (certainement avec Levo tours) où peut-on garer la voiture avec toutes nos affaires dedans sans danger ?
Dernière petite question : sais-tu où je peux voir les traces de dinosaures ? valent-elles le détour ?
Merci encore pour toutes ces précisions qui me permettent de bien préparer ce voyage.
Bonne journée
Myriam
annick37
Bonjour,
Je n’ai jamais vu de léopards à Solitaire Guest Farm…C’était plutôt des guépards. C’était d’ailleurs très bien. J’avais fait un cheetah Tracking.
Donc pourquoi pas…
L’aquarium de Swakopmund se visite très rapidement. Ce n’est pas immense.
En décembre, on les rencontre surtout dans la région de Palmwag ou de Purros. Après tout dépend de la pluie…
Les balades à cheval au Desert Homestay, c’est du sérieux et c’est chouette!
Quand tu fais la sortie en bâteau avec Levo tu gares ta voiture devant leur bureau. C’est privé et c’est gardé!
Les traces de dinausores, désolée, ce n’est pas mon dada…
A+
Annick
myriam.e38
Merci Annick,
effectivement je je voulais dire guepards !
tu me rassures pour la balade à cheval, cela pourrait être une chouette expérience dans des paysages superbes.
je verrais du coup pour l’aquarium.
a bientot
myriam
tanit39
Hallo Myriam
A long time ago !?!
Apres mes divagations estivales en camping car, me voilà de retour sur le forum.
Ton programme est super!
Et le départ approche. Je vous souhaite un bon voyage.
J’ai chevauché dans le Namib à Homestead, tres professionnel!
Et le sundowner à cheval, innoubliable!
De Sesriem à Walvis il n’y a que la C19 suivie de la C14. Rien d’autre de praticable.
En Decembre 2015, une famille francaise (les Rossignols) a essayé d’en sortir dans la vallée du Kuiseb et s’est perdue.
Il a fallu 4 jours à la police pour les retrouver. Tape “rossignol family namibia” sur google , et tu auras leur histoire.
En Decembre, peu de risque de forte pluie.
Mais c’est possible.
Alors gaffe à la Kuiseb pass. Elle peut etre dangereuse par forts orages dans l’Est ,du fait de la force du courant sur le radier. Ne pas essayer de traverser si ça coule fort.
Celà m’est arrivé il y a 4 ans, c’était en Janvier.
J’étais à Solitaire en route vers Walvis, Un groupe de voitures attire mon attention (essentiellement des Sud Af).
Discussion animée, je m’approche pour m’informer. Le Kuiseb coule!
D’apres les locaux de Solitaire, impossible de franchir le Kuiseb.
Alors nous avons formé un convoi (comme dans les anciens temps) et sous une pluie battante sommes remontés vers Windhoek par la Spreetshoogte pass. Puis trouvé un pont pour franchir le Kuiseb et redescendre vers Swakop.
L’escalade du pass c’était qqchose d’effrayant sous la pluie? Raide, glissant, vertigineux.
Un grand panneaux en bas l’interdit aux vehicules avec remorque.
Plusieurs des Sud Af de notre convoi avaient des remorques de camping, mais nous sommes tous arrivés en haut sains et saufs.
Tanit
myriam.e40
Bonjour Tanit,
Effectivement, j’ai été un moment sans rien poster mais tellement prise dans les différentes lectures + préparation + travail + enfant que le temps est passé très vite et dans un peu plus de 2 mois, c’est le départ.
ouah la kuiseb pass ! j’espère que nous n’aurons pas de fortes plues à cet endroit
pour la balade à cheval, s’il y a possibilité je pense que nous nous laisserons tenter. Penses-tu qu’il faille réserver avant ?
Je pense avoir défini les activités à faire, est-il souhaitable de tout réserver en amont ou bien cela sera t il possible une fois sur place ?
Sinon, j’ai une question bête, sur beaucoup de carnets, discussions, je lis qu’il faut dégonfler les pneus pour rouler sur le sable et éviter l’enlisement mais comment faites vous pour les regonfler ? désolé pour cette question mais je ne suis pas habituée à conduire dans du sable