Bonjour,
Nous envisageons un voyage en Namibie en remontant du Cap (les classiques et incontournables) mi septembre/mi-octobre 2018.
La location d’un 4*4 est elle indispensable? avec ou sans tentes?
En tant que particulier, est ce difficile de réserver les hébergements / à la période choisie, ou le passage par une agence locale est elle conseillée?J’ai lu que celles ci étaient favorisés!!!/ aux particuliers.
Hormis les lodges, et en dehors des campings, y a t il des gheshouses plus abordable pour le prix?
Est il vrai qu’il est trés difficile de visiter Skeleton Coast en individuel?
Hormis la période septembre/octobre, quelle serez la meilleure période pour ce voyage?
merci de vos réponses.
Christine
Bonsoir,
Tu disposes de combien de temps au total?
Tu veux camper?
Sache que c’est la très très haute saison en Namibie et que trouver des hébergements en durs ça va être galère…
A cette période de l’année pas vraiment besoin d’un 4X4 c’est la saison sèche.
A+
Annick
Bonjour,
Etant en retraite, la seule contrainte est financière et nous pensons y passer 3 semaines à un mois. Nous ne voulons pas camper et chercherons des logements en dur.
Et concernant Skeleton qu’en est il? Complètement privé ou possible d.y aller en particulier? J.ai regarde les hébergements sur Booking.com cela à l.air possible à des prix corrects.
Nous nous posons aussi la question si il vaut mieux arriver de Johabesborg ou du Cap?
Je vais essayer de composer un circuit et de t.en reparler. Sinon quelle autre saison préconise tu ?
merci des conseils.
Christine
Rebonjour,
Je te conseille d’attérir carrément à Windhoek si tu veux vraiment visiter les Musts de la Namibie. Sinon tu vas avaler des kilomètres et je n’en vois pas l’utilité.
Mi novembre à mi décembre est une bonne saison.
Qu’appelles-tu Skeletton Coast? On ne doit pas penser à la même chose…
A+
Annick
Je pensais au Skeleton coast park, au delà de cape Cross. Mais d’aprés mes lectures, (si elles sont bonnes, c’est totalement privé et hors de prix!!!).est ce exact?
le parc Etosha est il ouvert toute l’année. Y voit on encore les animaux en novembre/ décembre / la saison sèche?
merci
Rebonjour,
On peut se rendre jusque Terrace Bay Camp. C’est le seul endroit où tu pourras loger toute l’année. Va sur leur site web.
Etosha est ouvert toute l’année. On peut voir des animaux toute l’année. Tout va dépendre de la saison des pluies si elle est marquée ou pas. Personne ne pourra te le prédire…
En général les pluies tombent plutôt en janvier, février.
A+
Annick
Merci.