Bonjour à tous,
Avec mon compagnon, nous souhaitons partir 15 jours en Norvège mi Juillet. Nous arrivons à Oslo en avion. Comme à peu près tout le monde, nous souhaiterions visiter la Norvège typique, ses fjords, ses curiosités. Nous ne sommes pas de gros marcheurs mais nous aimons tous les types de visites.
Nous allons loué une voiture mais seul mon compagnon pourra la conduire car je n’ai pas le nombre d’années de permis suffisant pour pouvoir louer une voiture sans surcoût. Nous souhaiterions donc ne pas faire trop de kilomètres et ne pas changer de logement tous les jours.
Nous aimerions profiter de vos expériences et de vos conseils pour organiser notre voyage, surtout pour déterminer le circuit que nous allons faire.
Merci par avance pour vos réponses.
Loïc & Solenn
bonsoir
votre question est vaste ; et surtout jusqu’où voulez-vous monter ?
sur certaines routes en norvège, il ne faut pas calculer en km mais plutot en heures de conduite,
vous n’aimez pas la randonnée mais aimez vous quand même marcher de temps en temps ?
voulez vous faire un circuit ou avez vous un point de chute pour plusieurs jours etc…
cordialement
Bah comptons en heure de route plutôt alors Environ 1 à 2 par jour environ. Après s’il y a un jour où il faut faire plus aussi c’est envisageable.Nous n’avons pas de point de chute. En fait, à part arriver à Oslo et partir d’Oslo, rien n’est organiser encore. Nous ne savons pas trop où nous arrêter, que visiter etc. Les critères c’est juste pas trop de voiture et pas de grandes randonnées difficiles. Mais pour vous répondre, oui oui nous marchons un peu et nous aimons ça mais nous n’avons pas un grand niveau !
Merci pour votre réponse.
Bonjour,Je vous conseille de faire un peu de récherce sur le net. Il y a des sites excellents comme le site officiel de tourisme.
Suite un planificateur de voyage comme viaMichelin.
Oslo vers le fjord le plus proche ca fait 5-6-7 heures de route. Avec un ou deux heures de route par jour ce n’est pas possible de aller loin.