Bonjour, je pars en Norvège du 19 juillet au 28 avec ma fille. Nous arrivons à Bergen et je voudrais un avis sur l’itinéraire que j’ai prévu:J1:Bergen-Voss en train,cascade de Skjervsfossen
nuit camping Flatlandsmo J2:Rando Troltunga,nuit en gite(connaissez vous un gite sur le parcours?) J3:retour rando,nuit camping Flatlandsmo
J4:Trajet en car Voss-Eidfjord pour rejoindre le parc national Hardangervida,nuit dans le parc:connaissez vous un camping?
j5/rando de Kinsarvik à Stavali ou autre. Nuit camping idem jour4. J6/Trajet Eidfjord Utne,Hardangerfjord nuit au camping og-Badplass à Lothe
J7/Retour Bergen ,nuit à réserver
J8/Visite Bergen, nuit auberge de jeunesse
Merci de me dire si je ne passe pas à coté d’un site à voir et si le parcours est intéressant.
Sinon je voudrais savoir quels type de vêtements il faut emporter, anorak ou k-way veste polaire?
Une dernière question: est ce qu’on a le droit de transporter de la nourriture dans l’avion? Il vaut mieux emporter des euros ou faire le change sur place?
Merci d’avance pour vos réponses.
Florence
krikrietrv2
Demain ???
[quote]
J1:Bergen-Voss en train,cascade de Skjervsfossen nuit camping Flatlandsmo
J2:Rando Troltunga,nuit en gite(connaissez vous un gite sur le parcours?](/citation]
Et comment comptez-vous rejoindre le départ de la rando qui se trouve très loin de Voss, près de Odda.
Je n’y connais rien en transport en commun, mais s’il existe une possibilité de faire Bergen - Odda et de dormir au camping de Odda, ce serait mieux, d’autant qu’il y a (à vérifier) une navette qui relie le camping et le point de départ de Trolltunga.
Pas de gîte sur le tracé de Trolltunga, la majorité des randonneurs font l’AR dans la journée (8 à 10 heures de marche) ou campent en cours de route.
Bonne fin de préparation !
Anonyme3
Merci pour votre réponse,j’avais vu sur internet cette randonnée conseillée dans le Hardangerfjord,mais je ne pensais pas que c’était si loin de Voss.En plus nous n’avons pas l’entrainement pour faire une randonnée de 10h.Est ce que vous connaissez une rando dans le Hardangervita avec possibilité de dormir en gîte?
Le compte à rebourg est commencé,on s’y est pris trop tard!
Sinon j’ai une autre question:nous avons une escale de 6 heures à Amsterdam,est ce que vous savez si on peut sortir de l’aéroport et combien ça coute pour aller en ville?
Bonne journée