Bonjour à tous,
Avec mon ami, nous avons comme projet de monter aux îles Lofoten à la toute fin du mois de septembre au volant de notre fidèle Combi T3. Au programme : découverte, rando et aurores boréales.
Alors, oui, nous savons : il va pleuvoir, le diesel est cher et les jours seront courts. Mais après avoir lu plusieurs témoignages, j’ai eut l’agréable impression que, finalement, les Lofoten en octobre, c’était pas si pire. La lumière d’automne semble jolie et il ne fait pas encore trop trop froid grâce au Gulf stream.
Néanmoins, quelques questions me taraudent encore l’esprit :
-
Devons nous isoler notre combi à grand coup de fixation de couvertures aux murs ou des grosses couettes sur nous suffiront ?? (on n’a pas de chauffage, c’est un camion d’été).
-
Des pneus neige ?? On a des chaines, ça suffira peut être pour les passages difficiles ?
-
Les randos, c’est encore possible à cette époque, hein ?! On marche beaucoup dans les Hautes Alpes au Automne et on adore ça, pas peur d’un pti coup de froid, alors rassurez-moi : y’a encore moyen d’aller randonner là haut en octobre au milieu des couleurs flamboyantes de l’automne j’espère ??? Les chemins ne sont pas encore condamnés ?
-
Le bivouac, on peut encore en rêver aussi ? Sur une nuit ou deux, pas plus. On a un équipement 3 saisons ultra light.
-
La pluie, c’est vraiment vraiment vraiment tout le temps ? Ou avec un peu de chance on passera au travers quelques jours ?
-
Mon mec est un sacré amateur d’activités du vent, il pratique le parapente et le kite surf avec passion. Dans l’absolue, on se rend dans un pays où il y a plein d’eau et de vent, une petite idée des possibilités de voler par là-haut ?
-
Et enfin le plus important : est-il possible de pêcher la truite là-haut à ce moment là ?? Il faut un permis j’imagine, que ce soit aussi la bonne saison, mais je ne m’y connais pas du tout en pêche, on m’a juste dit qu’il y avait énormément de poissons là-haut, et j’adore le poisson, alors ça tombe bien
Merci merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre ! Et bien entendu si vous avez d’autres infos, en vrac ou organisées, à nous livrer, vous n’en serez que plus remercié.