voyage en oct prochain avec bb conseil sur itineraires

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous partons très prochainement en AFS avec un bb de 20 mois. Nous attérissons à Jobourg le 18/10 matin et repartons le 10/11 de Cap Town. Volonté : Ne pas courir dans tous les sens et essayer de ne pas changer de logement tous les soirs. Eviter les zones à malaria. niveau logement: Nous privilégeons d’avantage le charme et l’authenticité des lieux au luxe et au confort.
Voici donc un premier jet d’idée que j’aimerais vous soumettre afin d’avoir votre avis, suggestions, etc pour organiser mon voyage au mieux. Merci d’avance pour tous vos commentaires. Capucine
18/10 : Journée repos ds B&B avec piscine dans les environs de Jobourg
19/10 : Blyde River Canyon (Pilgrim’s Rest, Graskop, Three Rondavels) - logement à Graskop ? Forever Resort? autre?
20/10 : Réserves animaux : j’imagine que pour l’observation des animaux, c’est soit tôt le matin soit fin d’après-midi ? – quelle réserve visiter ? - logement : idéalement redormir au même endroit que le 19/10)
21/10 : Safaris animaux
22/10 : route vers Drakensberg – randonnée (Royal Natal National Parc) – où s’arrêter pour organiser une rando ? – nord/sud ? Giant Castle Rest Camp ?
23/10 : Drakensberg – randonnée – idem
24/10 : Lesotho ??
25/10 : Lesotho ?
26/10 : Lesotho ?
27/10 : Durban – Gorges d’oribi (vaut la peine ??) - vol vers Port Elisabeth
28/10 : Route des jardins – parc Addo Elephant (à faire ou redondant avec les parcs vus dans le nord ?)
29/10 : Route des jardins
30/10 : Route des jardins
31/10 : Route des jardins
1/11 : Route des jardins
2/11 : Route des jardins
3/11 : Cap Town et environs (routes des vignobles,…)
4/11 : Cap Town et environs
5/11 : Cap Town et environs
6/11 : Cap Town et environs
7/11 : Cap Town et environs
8/11 : Cap Town et environs
9/11 : Cap Town et environs
10/11 :Vol retour Bxl depuis le Cap

Bonjour,

Je te conseille plutot:

18.10Joburg
19.10 Nambitit Game Reserve
20.10 Nambiti Game Reserve
21.10 Thendele Camp au Royal Natal NP
22.10 Royal Natal NP
23.10 Underberg
24.10 Underberg: day excursion Sani Pass
25.10 Oribi Gorges
26.10 vol Durban - Port Elisabeth puis location voiture et continuation Addo NP
27.10 Addo NP (vaut vraiment la peine. Tu ne verras nulle part ailleurs les éléphants batifoler de si près!)
28.10 Tsitsikamma NP
29.10 Plettenberg
30.10 Plettenberg
31.10 Oudtshoorn
01.11 Oudtshoorn: day excursion au Swartberg Pass avec Cango Caves
02.11 Franschhoek
03.11 Franschhoek
04.11 Hermanus et ses baleines
05.11 dans l’après midi continuation pour Simon’s Town
06.11 visite de la Péninsule du Cap
07.11 Houtbay: visite de Table Mountain, Signal Hill et Lions Head
08.11 Houtbay: jardins de Kirstenbosch et sortie en bateau
09.11 Waterfront, Robben Island et City Bowl
10.11 départ

A plus
Annick

J’ai déjà eu l’occasion d’échanger avec Annick sur l’itinéraire proposé mais je comprends que dans la réserve de Nambiti, on ne peut faire de self drive et que les bébé (le notre aura 20 mois en oct) ne peuvent accompagner dans les 4x4 avec rangers… Qqn aurait-il une suggestion pour nous aider à trouver un parc de préférence sans palu? Merci

Rebonjour,

Je n’en vois que le Pilanesberg (fait plutôt zoo), Marakele NP pas loin de Joburg et surtout Addo NP qui est génial.

A plus
Annick

Voyant le peu de possibilité qui nous reste et quand je vois que des T.O. propose des voyages en famille dans le Kruger à partir de 6 ans, ma question est: est-ce que l’on prend un réel risque d’aller dans le kruger si on ne prend pas de traitement anti-palu mais que l’on respecte bien les règles de base (s’habiller en long dès le coucher du soleil, mettre du produit anti-moutisque avec un deet élevé et l’on peut aussi emmener une moustiquaire pour la nuit).

Rebonjour,

Si tu veux vraiment aller dans ces régions à risques il faut prendre un traitement préventif pour ton enfant.

En octobre, les risques de palu sont réels!

A plus
Annick

Merci Annick pour ces recommandations. Peut-on faire un safari avec notre petit garçon (20 mois) dans Marakale du coup? Quand je vois les images, ça m’a l’air très beau également…

Bonjour,

On peut le faire. Tant que ton enfant reste dans ta voiture.

En revanche si la pluie est au rendez vous ça risque de coincer un peu si tu ne loues pas de 4X4!
Tu vas devoir rester sur l’axe principal…

Le temps on ne peut hélas pas le prévoir!

A plus
Annick

En octobre, n’y a -t-il pas moins de risque au niveau pluie? merci pour les infos, on va continuer à se renseigner pour revoir l’itinéraire…

Bonjour,

En octobre, les premières pluies font en général leur apparition!

A plus
Annick

En quoi consiste le day excursion sani pass? Traversée des paysage avec 4x4? Si c’est le cas, ce sera pas envisageable pr nous avec un bb… Excursion à pied avec guide? Merci pr ces précisions

Bonjour,

Oui le day excursion se fait en 4X4 avec le lodge sur la journée!

Le mieux c’est d’aller sur le site de Sani Lodge Backpackers. Il propose un tas d’autres activités. Sûrement quelque chose qui t’ira!

J’ai vu pas mal de bb dans ce backpackers! Ils avaient l’air en pleine forme.

A plus
Annick

Merci pour ces infos, je vais peut-être les contacter car sur leur site, j’avais aussi l’impression qu’il s’agissait d’un day trip en 4x4 et comme je voyais sur les forums qu’on était secoué comme des pruneaux, pour nous pas de souci mais je sais pas si adapté avec bb, je vais leur poser la question directement et aviserai en fonction . Merci

Bonsoir Annick, nous avons finalement trouvé un lodge dans le nambiti game reserve qui accepte les enfants en safari… Par contre ils n’ont plus de place aux dates souhaitées. Du coup, on ré réfléchit pr modifier un peu notre itinéraire:
J1 arrivée à jobourg a 8h du matin, rouler avec voiture de location jusqu’au tendele camp.
J2 royal national parc. - loger au tendele
J3 idem
J4 rejoindre nambiti game reserve
J5 nambiti game reserve - dormir sur plac
J6 départ du parc après petit déjà mais pr aller où???
J7 ???
J8. ??
J9 vol Durban - saint Élisabeth

Et pr la suite, je me réfère à tes suggestions…

Dc nous avons un trou pr 3 jours, descendre jusque underberg me semble un peu loin depuis nambiti… Pas trop d’idée pr combler ces 3 jours. Note que notre vol sur le jour 9 n’est pas encore reserve… Dc encore pas mal de flexibilité sur l’itinéraire… Merci une fois de plus pr tes conseils.

Bonsoir,

Le premier jour je te trouve bien culotée de faire un si long trajet après un vol long courrier. Ce n’est pas raisonnable du tout! Tu devrais rouler au max jusque Harrismith.
Mais bon c’est ton choix et ta responsabilité!!!

J6 Nambiti - Underberg = 3h40 de trajet c’est moins que le trajet le jour de ton arrivée!!!

A plus
Annick

Bonsoir, après avoir checke les vols Durban-port Elizabeth, nous volerons le lundi 27/10 au lieu du 26/10. => ce qui nous donnerais comme itinéraire:

18/10: arrivée jobourg 8h du matin et route jusque tendele camp
19/10: tendele
20/10 tendele
21/10nambiti reserve
22/10 nambiti reserve
23/10 Check out et route vers underberg -des suggestions pr le logement?
24/10 sani pass day excursion
25/10 route vers oribi gorges
26/10 journée off à la plage - endroit à conseiller?
27/10 vol à 8h pr port Elizabeth

Est ce que ça tient la route? Merci

Bonsoir,

ça tient la route à part le premier jour qui ne me plait pas…

A Underberg tout dépend ton budget en ce qui concerne le logement!

26.10 le mieux c’est de loger à Umdloti ou Salt Rock. Ce n’est pas loin de King Shaka Airport et il y a une plage.

A plus
Annick

Pour le 1er jour, on peut également rouler jusque Harrismith et reprendre la route le lendemain pour éviter après de nombreuses heures de vols de rouler trop le 1er jour… ce serait mieux?

Pr underberg, les logements sont plus chers qu’ailleurs? Si Underberg n’est pas envisageable, as-tu une autre proposition de trajet?

Merci beaucoup.

Cbien y-a-til d’heure de route entre Jobourg Airport et Harrismith? et entre Harrismith et Tendele Camp? On va suivre ton conseil et ne pas aller jusque Tendele le 1er jour surtout qu’on est avec un bb (NB les temps de route estimés sur google map sont parfois trompeur => avantage et intérêt de pouvoir avoir l’avis de personnes comme toi qui connaissent le terrain :-). Si trop long encore entre Jobourg et Harrismith, on peut également s’arrêter avant… sinon, as-tu une adresse sympa et relaxe à Harrismith pour le 1er jour? merci

Rebonjour,

Les horaires sur google map correspondent assez à la réalité!

Je m’arrête toujours à Harrismith quand je débarque si tôt le matin à Joburg et que je roule vers cette direction.

Je te conseille de dormir à De Oude Huize. C’est un guest house vraiment chouette, sympa et on y mange super bien!!!.

A Underberg il existe un tas d’hébergement à des prix différents. Du backpackers au grand luxe!!! Regarde via google et fais ton choix.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage