Bonjour nous partons à 2 à ROME en octobre et j’aimerais savoir le temps qu’il fait à Rome à cette période
Faut-il prévoir des vêtements chauds et des chaussures adaptées
Nous avons l’intention en une semaine de faire le maximum de visites
Nous ne parlons pas un mot d’italien est ce que là bas c’est genant?
Merci pour la réponse!
bonsoir, chaussures confortables oui, pour marcher autant que possible, car vous découvrirez plein de choses ainsi.le climat est sensiblement le même que celui qu’on trouve dans le sud de la France.
Beaucoup de touristes ne parlent pas italien, et passe un très bon séjour. Heureusement, sinon on voyagerait pas bien loin
Merci pour la réponse
Je ne suis jamais allée dans un pays ou on ne parle pas français
alors la barrière de la langue est un gros problème pour moi!
merci encore
Bonjour Laurane,
Le temps est sensiblement le meme qu’en France mais tu peux aller voir sur le site de meteo Europe mais les previsions sont à 12 jours, donc il te faudra attendre encore un peu pour faire ta valise lol. Neanmoins, j’ai bien visité cette ville et je te recommande d’avoir de bonnes chaussures car les paves ca fait mal à longue. Les visites incontournables se situent sur l’axe Termini - Vatican. Donc si tu visites à pieds, ca demande pas mal de marche…mais le jeu en vautla chandelle. Flaner a pieds dans cette ville, c’est magique. Donc, pour te répondre, des petites chaussures basses bien matelassé devraient suffire… En ce qui concerne la langue, je ne parle pas non plus italien, je me suis débrouillé avec l’anglais.
Je te laisse un lien sur ce que j’ai fais à Rome, ca peut te donner des idées.
Bon voyage.
Anthony
Merci pour ta réponse Anthony!
j’ai parcouru ton site c’est super merci pour toutes ces infos
Une question j’ai trouvé un Bed and Breakfeast près de la station VITTORE EMMANUEL mais c’est près de Termini
On lit souvent que c’est un quartier pas terrible, comme tous les quartiers proche de gare
Qu’en penses tu?
MERCI
Réponse de Normand…ca dépend des gouts lol. C’est vrai que du coté de la gare ca peut paraitre assez vieillo mais c’est ce qui fait le charme de Rome. Je ne peux pas trop m’avancer sur ce point là car de plus, je n’ai certainement pas la même approche des lieux que toi (nos gouts sont certainement différents) par contre, ce dont je suis sur, c’est que la gare et ses environs sont le meilleur endroit pour arriver, dormir, visiter et partir.
Anthony