Quelles sont les visites que nous pouvons réaliser en Orissa (avec une arrivée/départ de Calcutta- durée 1 mois). Nous envisageons bien sur Bhubaneswar, le lac Chilika, Puri, Konarak.
Les transports locaux sont ils pratiques ?
Nous souhaitons également aller marcher dans l’ouest de l’orissa (minimum 5 jours avec guide) quelle agence pouvez vous nous conseiller ?
merci pour vos réponses, expériences et conseils
Anonyme2
bonjour,
comme vous avez indiqué vous souhaitez visiter cet partie en un mois, je vous conseille d’avoir un peu plus temps au orissa,… de kolkata vous pouvez prendre un trian pour rejoindre a bubneshwar 2 nuits, chilikira lac (1 nuit suffisant) puri (2 nuits) et ensuite konark (une nuit).
vous pouvez aussi visiter les petit villages d’artisanat comme raghurajpur et autres pendant les deplacement… apres konark prendrez un train pour rejoindre kolkata. et passer le temps a kolkata.
Merci
Anonyme3
Je viens de découvrir l’Orissa et je peux vous dire que vous n’allez pas être déçus!
Je vous conseille en plus de ce que vous dites; Dhenkanal , Anugul pour la Satkoshia et enfin Gopalpur pour se reposer.Les transports locaux sont…indiens!!! donc longs et parfois compliqués pour atteindre de petits villages. Côté agence, je vous recommande heritage toursorissa www.heritagetoursorissa.com / samar@heritagetoursorissa
91 (6752)223656
fax 91 (6752) 224595
J’ai adoré leur manière de concevoir le “tourisme” notamment en terme de respect des populations, d’adaptation à ce que je souhaitais et les rapports humains
N’hésitez pas à leur dire que vous venez de ma part! Si vous souhaitez plus d’info, contactez moi
Anonyme4
merci véronique pour ces informations. quelques petite questions supplémentaires:
nous pensons commencer notre voyage par varanasi (3 nuits pour rejoindre ensuite bhubaneswar) et terminer par calcutta (3 nuits). Pensez vous que nous aurons assez de temps pour visiter l’orissa ? nous souhaitons prendre notre temps et avons conscience que les déplacements en indiens sont différents …et lents
visiter le satkosia gorge sanctuary (combien de temps nous conseillez vous ?)
faire 5 jours de marche pour visiter la région de chatikona ou/et onkadeli mais sans aller dans des “zoos humains”? ou faut il mieux faire de la marche à d’autres endroits et simplement assister aux marchés dans ces villages ?
pouvez vous indiquer combien de temps nous pouvons rester à Gopalpur (nous avons vu que la mer pouvait être dangereuse à certains endroits et pas forcement attrayante)
avez vous eu l’occasion d’aller au similipal et/ou au bhitarakanika? à machhkund ? chitrakonda ? et bien sûr au lac chilika ?
quels sont les endroits où il est nécessaire d’aller avec une agence ?
quels sont les endroits où nous pouvons faire du vélo facilement ?
voilà bcp de questions en sachant bien que chacun à sa propre vision et sensibilité dans ses choix et que souvent les rencontres peuvent modifier un itinéraire prévu initialement à partir de guide touristique.
bien cordialement
pandu5
BonjourJe voudrais faire l’orissa cette année au mois de novembre pour 3 semaine
En passant visiter calcuta. Pourriez vois me donner quelques conseils
Car je vois que vous connaissez bien. Merci pour. votre réponse.
Cordialement
Anonyme6
Bonjour,
Nous nous dirigeons vers l’Orissa, et nous avons vu qu’il y a plusieurs parcs naturels/réserves d’animaux dans cette région. Nous aimerions beaucoup avoir le retour de voyageurs ayant visité ces parcs, notamment pour savoir quel genre d’expérience et de rencontre nous pouvons y faire ! Y a t-il beaucoup d’animaux ? Est-il envisageable de les croiser en “safari” ? Avez-vous une préférence pour un lieu ou un autre et si oui pourquoi ?
Merci par avance !!
Si vous avez besoin d’info sur d’autres régions en Inde n’hésitez pas, nous sommes sur place
Chloé et Florian
katrin7
Bonjour Véronique,Je suis preneuse d’infos et de conseils concernant notre voyage en Orissa cet été.
A quel saison y étiez-vous?
Nous serons du 10 au 13 août à Calcutta et ensuite nous pensons prendre un train pour Bhubaneswar.
Notre vol retour est le 28 août de Delhi.
Merci d’avance
Catherine
rosadoria8
Comme nous allons faire l’orissa à la même période que vous mais en 2015, j’aimerais quelques info:
Combien de temps l’idéal pour l’Orissa nous avons 65 jours en Inde.
Janvier et février quelle température fait-il dans cette région?
quels sont les endroits où il est nécessaire d’aller avec une agence ? A quelle ville peut on trouver l’agence ?
Les marchés que vous avez faits ?
Les plages pour la baignade ?
Je commence à construire mon itinéraire c’est assez vaste.
Ce sera notre 5ème voyage en Inde.
Merci pour tous vos conseils je suis preneuse.
Rosadoria
syned759
Bonjour,
Avez-vous fait ce voyage en Orissa ? Nous pensons visiter cette région en février 2016 et aimerions avoir des infos sur cette partie de l’Inde .
Merci
Cordialement Christiane