Nous devons passer 20 jours en Ouzbékistan en août prochain…connaissez-vous l’agence ouzbèque shéhérazade? sur le Routard, je ne trouve que des renseignements très anciens - environ 10 ans…merci à tous des renseignements.
Bonjour
Je vous conseille l’agence Zamin Travel à Samarcande - Isrofil Usanov parle très bien français.
Mentionnez que vous écrivez de la part de Claude de Liège (Belgique)
@ Anne 5491
En demandant des références d’Agences ouzbèques, vous aurez 10 réponses d’internautes vous recommandant “leur” Agence. Le Forum du Routard devient de + en + un site de pub et non d’idées, d’astuces, ou d’infos en tous genres ; c’est vraiment dommage. Il devrait s’inspirer d’autres sites de voyage qui neutralisent systématiquement les noms des Agences.
Pour nous, qui sommes allés à 2 reprises en Ouzb., nous ne pouvons que recommander - aussi - l’Agence XXX, qui n’est ni Zamin Travel, ni Sheherazade, et qui était excellente, avec des guides parfaitement francophones, etc … etc …
Sachez que les Agences ouzbèques* sont toutes très professionnelles, très attentives aux desiderata des clients, et qu’elles ont toutes des guides francophones adorables, car le peuple ouzbèque est ainsi : ouvert aux autres, tolérant, gentil de nature.
- et sur Internet vous pouvez en trouver un certain nombre
Merci beaucoup pour votre réponse…j’ai depuis opté pour l’agence Shéhérazade et grâce à vos précisions je pars tranquille…!
Encore merci
Merci pour votre réponse, j’ai opté pour Shéhérazade voyages, sans autres nouvelles depuis ma demande. Encore merci beaucoup.
Anne Tschopp
Anne, vous serez ravie de votre voyage ; pas de problème.
Bjr
Pourquoi passer par une agence, ce pays se visite très bien sans agence
Prendre un guide local sur place au fur et à mesure de vos besoins serait le mieux tant en coût qu’en option sur l’adaptation du temps et des points à visiter
Si vous voulez des infos, voir notre carnet de voyages
Excellent pays très acceuillant
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Bonjour,
Si vous voyagez à deux, que vous êtes débrouillards et ouverts, je vous donne entièrement raison.
L’Ouzbékistan est un pays où il est aisé de voyager.
Si vous l’êtes un peu moins il vaut mieux - c’est vrai partout - vous adresser à des gens de confiance.
Bien à vous
Claude
Je suis d’accord avec Nukus quant au fait que le forum du Routard devient un site sur lequel les agences en profitent pour vendre leurs services… En ce qui me concernce, j’ai fait aussi un excellent voyage en Ouzbékistan via un réceptif XXX qui n’est ni Zamin, ni Sheherazade =)
J’ai effectué également un voyage en autonomie sans passer par une quelconque agence. J’ai apprécié les 2 façons de voyager. Ja-chris a raison, l’Ouzbékistan est pays unique qui se visite en voyage organisé, accompagné ou en toute liberté.
Quant à la population, les Ouzbeks sont connus pour leur hospitalité et adorent recevoir : si vous êtes invité chez quelqu’un, vous pouvez vous attendre à un superbe festin, accompagné de nombreuses boissons y compris de la vodka . Autant de plats que disponible seront servis, et, bien que cela puisse paraître exagéré pour les visiteurs, c’est un signe de respect envers les invités.
Pour profiter au maximum de votre découverte du pays, rendez-vous dans un village ou passer quelques nuits chez l’habitant pour vivre votre voyage autrement.
Voici quelques expressions de base pour tisser des liens d’amitiés avec les Ouzbeks =)
bonjour - assalamou alaykoum
salut - salom / assalom
au revoir – khayr
merci (beaucoup) - (katta) rakhmat
pardon – ketchirasiz
s’l vous plaît – iltimos
de rien – arzimaydi
oui / non - kha / yoq
je voudrais … - men khokhlamaymanki …
comment vous appelez-vous ? - isminguiz nima?
je m’appelle… - mening ismim…
comment allez-vous ? - qalay siz?
(très) bien, et vous ? – (juda) yakhchi, siz tchi?
d’où est-ce que vous êtes ? - qayèrdansiz?
je viens de France - men frantsiyada keldim
je suis Français (-e) - men frantsouzman
je suis venu (-e) pour les vacances - men tatilga keldim
je vous présente mon épouse / époux …- bou mening khotinim / erim
ravi / ravie de faire votre connaissance - siz bilan tanichganimdan khoursandman
je comprends / je ne comprends pas - men touchounaman / men touchounmayapman
pouvez-vous répéter, s’il vous plaît ? - yana bir marta takrorlang, iltimos?
pouvez-vous parler plus lentement, s’il-vous-plaît ? - sekinroq gapiring iltimos
je parle un peu d’ouzbek - men ozguina ouzbek tilida gapiraman
comment ça s’écrit en alphabet latin / cyrillique ? - bou latintcha / kiriltcha qanday yoziladi?
ça s’appelle … - bouning nomi …
c’est … - bou …
voulez-vous que nous échangions nos coordonnées / mails ? - manzillari / emyèylami almachich istaysiz mi?
pourriez-vous me l’écrire ? - siz menga mana bouni yozib berolmaysiz mi?
bon appétit ! - yoqimli ichtikha!
santé ! - sizni sogliguinguiz outchoun! (za zdaroviyè! en langue russe =))
un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf et dix - bir, ikki, outch, tourt, bech, altI, yetti, sakkiz, touqiz, oun
Bon voyage =)
Bonjour,
De retour de 4 semaines la-bas.
Pourquoi prendre une agence, on peut cvisiter facilement par soi-même. Un bon livre guide, un peu d’anglais et quelques mot d’Ousbec suffisent. (la langue francaise est pratiquement inconnue mais nos footboleurs le sont).
Sur place, facile de prendre un taxi (vrai ou faux) et de lui demander de vous faire visiter, mais negociiez le prix des le depart. Si vous etes dans un petit hotel, votre hote sera de bon conseil.
Il est utile de consulter sur internet, avant le depart, les offres de voyages, ce qui vous donnera une idée des lieux à visiter
Compter
Repas 5 euros
Hotel 15 euros
Taxi urbain 0,50 euros
Bus ou train 5 euros les 100km
Donc un pays à petit budget