Avec mon conjoint, nous avons prévu de passer quelques jours en Pologne à Cracovie en avril, soit dans un mois.
Avec les évènements actuels, nous nous demandions s’il était préférable d’annuler notre voyage…
Merci beaucoup !
Louisa
krispoluk2
A mon avis, il n’y a aucune raison actuellement d’annuler. La vie de la Pologne est un peu perturbée en ce moment avec l’accueil de plus d’un million de réfugiés d’Ukraine mais la vie continue et les polonais sont toujours contents d’accueillir des touristes.
Bien sûr, on peut toujours craindre les réactions d’un Poutine qui est devenu paranoïaque mais en avril il sera encore complètement empêtré en Ukraine, dans ce qui promet de devenir une longue résistance populaire.
Aucun risque à mon avis
louisa-garah3
Je vous remercie pour votre réponse ! Quelle drôle de période vivons-nous…
Louisa
krispoluk4
Hé oui, hélas ! J’ajoute que je viens de recevoir un message d’une amie qui m’avait posé la même question il y a une semaine. Elle est actuellement à Cracovie et vient de m’envoyer un court message : “il fait un beau soleil, quelle vile splendide, nous profitons de notre séjour !”
dominiquebr5
Bonjour Louisa, je rejoins la réponse de Krispoluk. La Pologne reste une destination sûre. Nous sommes en Europe et même si il y a la guerre en Ukraine, il n’y a pas la guerre partout. Je vous souhaite donc un bon séjour. La Pologne a plein de charme. Nous nous avons beaucoup aimé Cracovie et le coût de la vie y est très agréable en tant que touriste.
tiniemaman6
Bonjour. Nous partons le 23 avril et je commençais à me poser la question. Venir faire du tourisme alors qu il y a tous ces pauvres malheureux. Mais la Pologne a besoin du tourisme aussi et de vivre…
on verra déjà si nos vols sont maintenus…
Anonyme7
Merci pour ces indications, nous sommes un groupe ayant pour projet également un voyage à Cracovie pour fin avril et nous sommes très partagés entre le désir de soutenir les Polonais qui font autant d’efforts pour accueillir et l’idée d’encombrer un peu plus cette ville qui souffre déjà d’un afflux de tant de gens …
Est-ce que certains d’entre vous ont des retours actuels sur la vie quotidienne aujourd’hui à Cracovie ? Est-ce que le tourisme est toujours possible : les sites touristiques, les bars et restaurants sont-ils ouverts ?
louisa-garah8
Personnellement, pour l’instant nous avons décidé de maintenir notre voyage suite aux retours positifs de plusieurs personnes
Anonyme9
Vous partez quand en avril ? nous y partons normalement en voiture le 23 avril : est-ce que vous y serez ou déjà revenus ? si oui, pourriez-vous faire un message dans ce forum pour nous dire si tout va bien ? Merci !
tiniemaman10
Bonjour,
nous partons le 23 avril en avion. Je ne saurai pas avant vous
krispoluk11
Je profite de faire un petit complément d’info pour ceux qui ont l’intention d’aller en Pologne en Avril/Mai. Tout va bien, aucun soucis, tout est ouvert et les vols fonctionnent.
J’ai aidé une amie ukrainienne à se réfugier en France. Elle a fait escale quelques jours à Cracovie chez des amis polonais à qui j’ai demandé de lui “remonter le moral”. Ils l’ont promenée un peu dans les lieux touristiques de Cracovie. Tout fonctionne normalement.
Witam w Polsce
tiniemaman12
Merci pour ces infos ! Nous partons dans 10 jours. Nous espérons que la météo serai meilleure que ce qu’ils annoncent.
zelthi13
Bonjour,
Je rentre de 4 jours à Cracovie. Je confirme, aucun sentiment d’insécurité. Pensez à réserver les visites phares car elles sont prises d’assaut, surtout celles avec guide en français.
zelthi14
Bonjour,
Je rentre de 4 jours à Cracovie. Je confirme, aucun sentiment d’insécurité. Pensez à réserver les visites phares car elles sont prises d’assaut, surtout celles avec guide en français.
pes621015
Je pars bientôt aussi pour 4 jours tout est déjà réservé sauf la basilique sainte marie qui ne se réserve pas à l’avance j’ai l’impression