Voyage en Septembre au Japon

Forum Japon

Bonjour les amis,
Je projette 2 semaines en Septembre au Japon.
Arrivée à Osaka retour deTokyo.

1. Quelle est la meilleure période en Sept ?

2. Une proposition d’itinéraires ?

Mille mercis par avance les routards.

Mieux vaut la deuxième que la première quinzaine de septembre : on limite le risque de typhons et le taux d’humidité dans l’air va décroissant.

Comme on le répète souvent ici, ce n’est pas une agence de voyage (ne pas le prendre mal…). A chacun de préparer son propre itinéraire (en naviguant sur le forum par exemple) et ensuite tu peux revenir poser des questions plus précises, sur des durées d’étapes, des lieux à visiter, sur la logistique, des idées de budget ou des questions pratiques.

Les centres d’intérêts des uns ne sont pas forcément ceux de tout le monde, tout le monde ne visite pas un pays, quel qu’il soit, de la même manière, il n’y a pas d’itinéraire-type ni d’incontournables. Ce qui est certain en tout cas, c’est qu’il faut limiter le nombre d’étapes, c’est une règle d’or. En général, plus on veut en faire en un minimum de temps et moins on en voit.

Dans tous les cas, laisse pour l’heure ce voyage à l’état de projet (ce qui n’empêche pas d’explorer les choses à faire et d’ébaucher des itinéraires), le Japon reste fermé aux touristes actuellement, et le survol de la Russie n’est plus possible. A l’heure actuelle, personne ne peut dire comment le covid et la guerre en Ukraine peuvent évoluer dansles semaines et les mois à venir. L’espérance de pouvoir aller au Japon est en tout cas actuellement très éloignée…

Merci Fred.
Très logique ce tu écris.
Excellent weekend

Je suis allé une bonne dizaine de fois au Japon, la première fois c’etait début novembre 2010, puis j" y suis retourné vers le 10 septembre 2011, et BOOM! quelle claque niveau humidité et chaleur en sortant de l’aeroport!

ce n’est pas anodin, ce sont des journées ecrasantes, on après on s’habitude, et je dirais meme que ca manque quand on revient en France :slight_smile:
et comme le disait justement Fred, ca devient vraiment sympa dans la 2eme quinzaine de septembre, mais absolument genial mi/ fin octobre ( temps sec, temperature printanière, photos sublimes durant l’embrasement automnal).

Je connais plutot bien l’Axel Tokyo/Osaka, si j’avais un conseil à donner, c est de pas trop rester à Osaka, c’est cool, une ville clairement coupé en deux ( Umeda/ Minami ), mais à coté tu as Kyoto, qui mérite tellement d’exploration! Kobé est pas loin pour une passage vite fait, , le mont Koya a faire aussi pour une nuit ! Et puis bon Tokyo, MA Ville qui m’hypnotise à chaque fois. Je m’en lasserai jamais!
Les premières années, je me faisais des feuilles d’organisation, avec tout ce que je voulais faire, et malgré des levées à 6h30 et des retours tards, bah finalement je n’ai fait que le tiers!

De toute facon, un des plaisirs du Japon, c est au dela des incontournabes, c est de s"y " perdre", d’improviser, de sortir des sentiers battus, de s’arreter manger dans un petit bouiboui,
tu t’en fiches, tu crains rien.

Rien que d’écrire ces mots me tordent les trippes de douleur de ne pas pouvoir y retourner, alors que je suis pret, dans les starting blocks!

Bonjour Axellica,

Un grand merci pour tes conseils et ton charmant récit…
Je vais tout faire pour retarder mon départ…j’espère y arriver…
Joyeuses fêtes de Pâques …

Oui Joyeuses Paques également!

En esperant que tu puisses ( enfin, nous TOUS , puissions…) partir au Japon cet automne!
Si tu as des questions, et que je peux eventuellement y répondre correctement, n"hesites pas :slight_smile:

Merci Axellica,
Très aimable de ta part.

Je reviendrai certainement vers toi ( avec ta permission)pour des conseils quant au logement, transport et les visites à ne pas manquer…1000X mercis par avance …
Bonnes et heureuses fêtes de Pâques…

Bonjour Axellica,

Lufthansa vient de m’accorder ( par miracle) l’autorisation de reporter mes vols !! Du bonheur…alors si comprends bien, arrivée au Japon à partir de mi Octobre n’est ce pas ? Je compte rester environ 12 jours, mais je suis flexible…
Merci de ta confirmation.

Non malheureusement, rien ne permet de l’affirmer. Il n’y a, pour l’heure, aucune période d’ouverture annoncée. Il faudra par ailleurs composer avec une durée démesurée des vols, puisqu’il n’est plus possible de survoler la Russie (actuellement, au minimum 24 heures pour un vol aller avec Air France) et s’attendre, lors de la réouverture, à une probable quarantaine…

Bonsoir et merci Fred…

Qu’elle malchance !

Bon weekend

Je vise début novembre, car je pars au Viet Nam au même moment, qui a ( pour l’instant! ) réouvert ses frontières, et j’aime bien faire le Ha Noi/ Tokyo, mais vu la rigidité japonaise, je recule de plus en plus mes resas Japon.
J’essaye de faire un visa business, car j’y vais aussi très partiellement, pour mon travail, mais ca l’air compliqué de se faire endorser par une entreprise japonaise.

Saleté de virus! Ca commence à bien faire! :slight_smile:

Courage à toutes et tous! =)

Bon voyage au Vietnam…
Le Japon cette année paraît très risqué !
Merci et bon weekend.

Sujets suggérés

Services voyage