Voyage en Sicile avec le coronavirus

Forum Sicile

Bonjour, nous partons en Sicile le 26 /07 avec Transavia au départ de Nantes. Le retour se fait par Easyjet le 23/08 au départ de Catane. J’espère que l’on pourra repartir. Savez- vous s’il y a besoin de formalités pour l’entrée en Sicile suite au coronavirus car j’ai entendu dire qu’il fallait s’inscrire sur un site officiel ? Quelqu’un peut-il me répondre ?
Merci

Bonjour à vous,

non il n’y a pas ce type de formalité meme si effectivement cela avait été évoqué par les autorités régionales.

Bonjour et merci pour toutes vos réponses, en espérant que l’on puisse partir !

Bonjour,
Il y a bien un formulaire à remplir, on le trouve sur le site du ministere des affaires étrangères, conseils aux voyageurs: Italie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
Bon voyage

Bonjour, s’agit-il du formulaire Ariane ?
À bientôt

Non, rien à voir, il s agit d’une déclaration sur l’honneur qui atteste du fait d’être au courant des mesures le lutte contre le covid…d’être en provenance d’un pays de la zone schengen…voici le lien pour le formulaire en francais:
https://www.esteri.it/mae/resource/doc/2020/07/modulo_rientro_da_estero_10_07_2020_fr.pdf

Bonsoir et merci beaucoup pour cette info. Il me semblait bien qu’il y avait besoin de formalités mais tout était en italien sur le site du gouvernement et je n’arrivais pas à le trouver en français. Ça me rassure. À bientôt. Flopy

Bonsoir et merci beaucoup pour cette info. Il me semblait bien qu’il y avait besoin de formalités mais tout était en italien sur le site du gouvernement et je n’arrivais pas à le trouver en français. Ça me rassure. À bientôt. Flopy

bonjour merci pour cette information mais j ai vu que ce document demande une quarantaine de 15 jours il est tres opaque on ne comprends pas grand chose on ne sait pas si on doit faire un test avant de partir ne serais ce que 48h avant ils ne parlent que de quarantaine je ne le comprends pas du tout quelqu un pourrait il m expliquer ce formulaire car je ne peut cocher aucune case vu que je n ai pas le covid ??
MERCI D AVANCE
ALAIN

si quelqu un a reussi a le comprendre et a le remplir merci de m informer ce qu il faut cocher ce serait gentil car c est completement incomprehensible
toutes mes amitiées
et merci encore a qui voudra bien m aider
alain

Bonjour, si vous êtes francais et que vous n avez pas séjourné dans des états différents durant les 14 jours précédants, il suffit de cocher:

K) déplacement à partir de/pour les Etats membres de l’Union européenne, les Etats faisant partie de l’accord de Schengen, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et Irlande du Nord, Andorre, Principauté de Monaco, République de Saint-Marin, Etat de la Cité du Vatican, sans avoir séjourné dans des Etats ou des territoires différents durant les 14 jours précédents l’entrée en Italie

Ok pour cocher la case K mais pour la paretie 8 et 9 qui parle de quarentaine?

Il faudrait aussi s’enregistrer sur le site “siciliasicura” mais je n’arrive pas a l’ouvrir…
Merci

dans la 2e quinzaine de juin , je suis allé 2 fois en Italie en voiture ; aucun controle ni des italiens , ni des français

Sujets suggérés

Services voyage