Nous revenons de la Sicile, avons fait le tour de la Sicile pendant 15 jours et avec un plus, le bateau pour l.ile du Stromboli.
arrivées le 29 mai à Punta Raisi aéroport de Palerme, location de voiture chez Avis: super accueil gens très chaleureux et pas de surprise au retour, surtout il faut réserver directement chez Avis, un conseil ne passez pas par les sites Italiens.
tous les sites Gréco-romains et églises sont entièrements refaits à neufs
les routes sont toutes défoncées et le pire ce sont les poubelles il y en a partout sur les bords des routes les gens jettent les poubelles par les fenêtres des voitures, c’est très sale! Et ça sur des centaines de km.
si non, nous avons voyagé avec BB, accueil très chaleureux, propre, spacieux, clim et petits déjeuners très copieux.
si vous déjeuner ou si vous dîner demander le menu si non gare aux surprises.
si vous souhaitez des infos pour les sites et villes à visiter n.hesitez pas, posés des questions.
Bonjour,
Merci de nous proposer votre aide!
Je pars ara avec mon compagnon du 8 au 17 septembre en sicile (arrivé à l’aéroport de Palerme).
nous avons regardé sur internet Des lieux d’intérêts mais nous aimerions surtout loger dans une ville où la vie nocturne y est présente, nous aimerions nous promener le soir et avoir de l’ambiance dans les rues. Nous louerons forcément une voiture et nous avions prévu de loger à San Vito Lo Capo pour avoir la plage à côté mais jai bien peur que la ville soit très petite et trop calme le soir.
Pouvez-vous me conseiller une ou plusieurs villes où loger et les points d’intérêts à visiter?
Un grand merci d’avance!
Bonjour
Palerme est une ville qui bouge surtout la vieille ville. Il y a Noto aussi la vielle ville et bien sûr Syracuze. Catane et la vieille ville
Nous avons fait pour ce loger que le BB et nous avons été très bien reçu. Dans les petits villages il n’y a pas beaucoup de fêtes mais très intéressant pour visiter. Je vous conseille de prendre deux jours et de visiter le Stromboli magnifique
Bonjour,
En 2015 nous avons logé quelques jours à Noto.
J’ai beaucoup cette ville et il y avait de l’animation le soir, nous y étions fin Août.
De très bons restaurants et très bonnes glaces.
Voir notre blog ici pour des infos de visite sur la Sicile. (voir dans dates les articles sur aout/septembre).
Bonne soirée
Michèle
Bonsoir,
Nous partons 8 jours en Sicile après le 20 septembre.
Pourriez vous nous renseigner sur :
Quelle agence de location de voiture choisir ? j’avais pensé Hertz. (j’avoue que j’ai peur de réserver, je lis tellement de désagréments, c’est bien la première fois que j’en lis autant, ça m’inquiète au point de me demander si je ne devrais pas rester que sur Palerme!
j’essai de prendre les précautions nécessaires avant, je prends des infos chez mon Banquier, il ne sait pas me répondre par rapport à la soi disant “carte de crédit”. J’ai pris une carte Gold pour une année pour essayer de nous prémunir mais ???
- j’ai réservé des BB, le premier près de Cefalu, un second à Nicolisi (pour 2 nuits) près de l’Etna, un 3ème à Noto. Il me reste le 4ème et 5ème à réserver. A chaque fois, je prends les infos du routard et j’essai de choisir au mieux grâce aux commentaires et avis des internautes.
Précision, bien sûr j’essai de trouver des logements où les propriétaires parlent français.
Avez vous eu des soucis pour garer la voiture ? également chez les logeurs ?
Vos réponses m’aideront beaucoup car ce soir, en lisant les messages, je suis à deux doigts d’annuler mes B et B et rester sur Palerme. Je n’ai pas envie de gâcher mes vacances avec des soucis supplémentaires (location de voiture…) et de l’argent perdu.
Je suis allée voir votre blog et cela me réconforte sur le choix de la destination. Je souhaite passer d’aussi belles vacances.
Bonsoir,
Allez voir sur le site internet de sunnycars. Je loue souvent chez eux et j ai déjà eu 2 accrocs avec les voitures de location et ils sont à chaque fois intervenus sans problème.
Bonjour,Je n’ose pas vous donner de conseils pour le choix du loueur. Nous n’avons pas eu de problème avec Rentalcar/Locauto mais récemment sur les forums j’ai lu de mauvaises appréciations.Maintenant, il faut relativiser, les mécontents ne représentent qu’un très petit pourcentage de personnes sur la globalité des touristes.Les conseils que je donne à chaque fois sont :Bien lire les conditions générales de vente surtout les assurancesBien faire avec le loueur l’état des lieux de départ (faire des photos), contrôler l’état des pneusRendre votre véhicule propre et si vous devez la rendre avec le plein, ne pas oublier de le faireC’est dommage de ne rester que sur Palerme.Nous n’avons eu aucun problème dans les B&B pour garer notre véhicule, ni dans l’île. Certaines fois nous avons utilisé les parkings payants lors de nos visites. J’ai trouvé le prix plutôt correct.Sincèrement en Sicile, nous avons passé 17 jours sans souci aucun et nous avons eu un très bon accueil partout.Bonne soiréeMichèle
Bonjour
Je relance cette dicsussion car je projette un ciruit en Sicile début septembre une bonne quizaine de jours et j’aimerais savoir si vous pourrriez m’indiquer votre parcours, comme vous êtes restés vous-même 17 jours c’est à peu près pareil.Je suis encore au début de mes recherches mais j’ai l’impression que sur cette durée nous pouvons faire et voir pas mal de choses . On souhaite plutot faire de l’itinérant et aussi pourquoi rester 2 ou 3 jours à un même endroit pour se reposer et flâner .Nous aimons visiter, marcher (mais pas des heures …) un peu la plage, les églises, vestiges etc…je ecrois qu’en Sicile il y a de quoi faire!
Si vous avez aussi quelques adresses sympas de restos ou autres je suis preneuse aussi !
Merci beaucoup de vos avis/conseils et informations !
Cordialement
Laurence
Bonjour Laurence,
Tu trouveras toutes les infos sur mon blog. En fin de chaque billet j’ai mis quelques infos (resto, hôtels…) .
Blog Sicile ici (voir les infos qui t’intéressent dans la partie de droite dans date aout et septembre 2015).
Si tu as des questions n’hésite pas.
Bon week-end
Michèle
MERCI je vais regarder