Bonsoir à tous,
J’envisage de partir en Slovénie la semaine prochaine, je voudrais savoir si des personnes qui en reviennent récemment ou des expats conseillent de s’y rendre, vision des Slovènes sur les touristes étrangers, ouverture des campings, lieu de visite, activités dans le pays?
Merci pour vos retours
Hello! Nous sommes.en vacances en Slovénie depuis le 20 juillet. Nous avons visité la région de kranska Gora.c était plein de touristes slovènes ( moi qui pensais être seule au monde)un peu d autrichiens…puis du côté de lasko pas grand monde.on a fait les thermes après 19h et franchement c était cool.y a eu du monde sur les thermes catez mais ils sont plutôt assis que collés dans les piscines ou toboggans.cette semaine on est sur maribor.on a visité des châteaux Celje ptuj Maribor avec peu de monde.le masque est obligatoire en intérieur seulement. Ils. N ont pas l ait très stressés par le.covid…contrairement à notre nuit d étape italienne où les gens le portaient en ville (à pavie). Il fait suivre la page de l ambassade ou le blog Slovénie secrète d un français installé à Ljubljana car la Slovénie avait exigé un test covid 36h avant l entrée sur leur territoire. .puis ça été annulé donc au regard de la situation en France tout peut changer c ets donc à surveiller. En tout cas notre meilleure partie de voyage est pour le moment sur kranska Gora à la fraîche (nous avions déjà fait le coin bled bohinj piran…il y a 4 ans)donc je ne sais pas ton circuit et le taux de présentiel sur ses coins là mais sur notre circuit c est un peu mortmais ça nous va on veut être loin de la foule
Il fait cependant regarder chaque lieu que tu veux visiter sur leur site officiel car les horaires peuvent être modifiées comme par ex le château de ptuj ferme à 18h au lieu de 20h…pas de ticket journée pour certaines.thermes mais de 3h max…certains trucs fermés comme le musée à velika planina.en zieutant tout sur le net avant ca évite les déceptions ou déplacements pour rien