Bonjour, nous partons avec mon conjoint pour 10 jours au mois de juin en Slovénie, on sait à peu près quels endroits visiter mais on hésite sur la durée à y consacrer et où dormir.
Voici notre parcours:
On arrivera de France par Vérone, on voulait commencer par :
Postojna et les grottes
le chateau de Predjana
Ljubljana
velika planina
radovljica
le lac bohinj
le lac bled
les gorges vintgar
kranjska gora (faire une rando au park de triglav)
trenta
soca
kobarid
tolmin
nova gorica
stagel les grottes skocjan
trieste
et finir pa la côte piran izola et koper (balade à velo)
Est ce que l’itinéraire vous parait bon?
On voyagera en voiture, pourriez vous nous conseiller pour les durées à consacrer à chaque lieu et où dormir par rapport aux visites.
Je vous remercie beaucoup de votre aide,
A bientôt!!
sofia
pepetteenvadrouille2
Bonjour,
Vous allez voir la slovénie est le pays idéal pour les amoureux de nature!
Pour commencer, je ferais mon voyage en sens inverse. C’est à dire de Vérone- vallée soca - ljubjana - velika planina-postojna et pour finir la côte avec trieste…
Pour les endroit ou dormir:
Kranjska gora pour parc du triglav et la vallée de la soca
Bled pour le lac, les gorges de vintgar et bohinj
ljubjana pour la ville, velika plannina, le village de Skofja loka est sympa aussi
un logement dans le centre autour de postojna pour le château et les grottes
un logement sur la côte. J’ai une préférence pour Piran…
Pour la durée c’est selon vos envies…Si vous êtes plutôt nature et randos, prévoir plus de temps dans la vallée de la soca et triglav…si au contraire vous êtes plutôt plages c’est la côte…
Si vous avez besoin de plus d’infos, voici le lien vers mon récit en cliquant ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
Anonyme3
Bonjour,
Moi aussi j’aimerais partir en Slovénie en groupe organisé, mais j’ai un peu peur à cause des migrants qui transitent par la Slovénie et la Croatie. Le circuit qui m’intéresse inclut les deux pays. Quelqu’un peut-il m’en dire plus ?
Merci d’avance.
keepit4
Aucun problème ici avec les migrants.
Natalia-moore, pensez à arrêter de regarder les infos, ça ne vous fait visiblement pas du bien.