Voyage en solo à Bali

Forum Voyage en solo

Tout juste de retour de Bali . Que dire ? L’île est surcôtée. J’ai écourté mon séjour . Je suis habituée à voyager seule . C’est la première fois que je décide de partir d’un pays . Je n’ai pas adhéré au tourisme de masse, aux « voyageurs Instagram « , pimpés comme jamais , qui se prennent en photo et repartent illico. Tout est payant. On ne peut se rendre à une cascade , un volcan ou une plages sans payer . De plus , contrairement aux autres pays d Asie du Sud est , les taxis sont chers , la nourriture locale aussi . A ubud impossible de marcher , les trottoirs sont très dangereux ( énormes trous ). Cette île est une arnaque . Et il y a autant de spiritualité à Bali que dans un club med aux Baléares . Ceci dit , je retiens évidemment les sourires et la gentillesse de certains Balinais . Je pense que Bali est réservé aux touristes et non aux voyageurs .

Vous ne vous doutiez pas un peu de cela ?
Ceci dit ce temoignage renforce l idee que j avais de cette destination.

Je me doutais du tourisme de masse. Bien que voyageant régulièrement en Asie du Sud Est , c’est la première fois que je n’arrive pas à ressentir quelque chose d’authentique. Impossible de se promener dans les rues . Bali est un piège à touristes.

C’est étrange : nous avons voyagé à Bali en plein mois de Juillet avec l’inquiètude d’avoir trop de monde autour de nous.
Et nous avons quand même réussi à trouver des lieux calmes et authentiques.
Après je pense que chacun à une vision différente de ces critères

Sujets suggérés