Voyage en solo Patagonie partage d'expérience activités

Forum Argentine

Bonjour,

Je m’appelle Mathieu j’ai 37 ans j’habite en Isère dans un univers montagne.Cest ma passion.

Je serais en Argentine du 04/11 au 27/11/2022

Je cherche à faire des treks et / ou randonnées coup de coeur en one shot compte tenu du temps à dispo. Que me conseillez vous?

Même remarque pour le VTT ?

Kite et pêche à la mouche en option mais la j’aurais plus de temps dispo je pense

Si jamais vous êtes comme moi en Argentine a la même période n’hésitez pas à me contacter toujours cool de partager quelques moments

Merci a vous

Mathieu

Bonjour Mathieu,

"…Je cherche à faire des treks et / ou randonnées coup de coeur en one shot compte tenu du temps à dispo. Que me conseillez vous? "

En patagonie argentine, un grand classique ( donc pas forcément original mais l’endroit vaut le détour!), c’est El Chalten en limite du Parque Nacional los Glaciares.

Les randos à la journée sont nombreuses, du très simple sans exigence particulière à la sortie sur plusieurs jours en bivouac destinée aux crapahuteurs expérimentés (par exemple le circuit Huemul)

En tous les cas, quelque soit l’objectif, El Chalten demeure une très belle destination dans le Sud Argentin.

Lien ci dessous retraçant notre passage en janvier 2020 à El Chalten.

Bonne préparation e voyage !

Cordialement,

Alain

La région des lacs (Bariloche …) est excellente aussi pour la rando MAIS en novembre les meilleurs itinéraires seront encore bloqués par la neige.
En novembre, tu peux aussi regarder les Andes au Chili central, temps bien meilleur et plus stable.

Bonjour Mathieu,

Comme Alain, je vous conseille El Chalten sans hésiter !!

Il y a plein de possibilités de randos, de quelques heures à plusieurs jours, le paysage est grandiose !!

Vous pouvez voir mon carnet de voyage qui est à la une tout en bas de la liste des questions posées sur ce forum avec, justement la photo du Fitz Roy prise d’El Chalten.

Nous étions en Argentine pile aux même dates que vous ( 4 au 29 novembre 2019), ce qui nous a permis de visiter les différentes régions avec une bonne météo.

Vous allez vous régaler !!

Bonne soirée.

Michèle.

1 « J'aime »

Je confirme El Chalten pour faire le Fitz Roy cette rando est grandiose
Perito Moreno à El Calafate et aussi la région des 7 lacs de Bariloche à San Martin de los Andes balade magnifique avec de belles randos
Avec un peu plus de temps le parc national de Torres del Paine au Chili reste une référence en terme de rando au départ en bus de Punta Arenas

Sujets suggérés

Services voyage