Voyage en Thailande par France Loisirs

Forum Thaïlande

Bonjour,

je viens de recevoir une offre de France loisirs qui m’offre un voyage en Thailande !
J’ai déja recu plusieurs offres de leur part et je suis déja partie en Turquie grâce à eux et tout s’était très bien passé !

j’aimerai savoir si des personnes sont déja partis en Thailande avec France loisirs et à quelle période vaudrait mieux y aller ? les dates proposés sont entre avril et juin ou septembre et novembre.

Merci !

J’ai déjà profité également des invitations france loisirs pour la Turquie et la Croisière sur le Nil. J’attendais avec impatience celle pour la Thailande je me suis donc pressée d’y répondre. Nous y partons mi octobre je pense que les pluies y seront déjà moins fréquentes et ça nous permet, un avantage supplémentaire, de payer notre beau voyage sur 10 mois. Qu’avez vous décidé?

Bonjour,

malheureusement nous n’avons pas réservé immédiatement donc c’était complet pour partir en octobre ce qui est dommage…il ne restait que des disponibilités en Juin et Septembre et en septembre ce n’était pas possible pour nous alors nous partons en juin !

c’est vrai que ca fait plus court pour payer mais je pense que ca vaut le coup quand meme !!

j’espère qu’il n’y aura pas trop de pluie comme nous partons du 22 juin au 1er juillet !

concernant la croisière sur le nil, cela était-il bien ? le bateau était correct ?

j’ai reçu des invitations aussi mais je n’ai pas eu l’occasion d’y partir…

a bientot

La croisière sur le Nil était vraiment parfaite encore mieux que la Turquie j’espère que ça continuera à être de mieux en mieux avec la Thailande. Comme vous partez avant nous vous pourrez nous dire si vous avez aimé.

oui avec plaisir je vous dirais si j’ai bien aimé ce voyage, les points positifs et négatifs !!
si la croisière était bien je tenterai un jour de la faire alors ! sinon j’ai vu qu’ils proposent la crète aussi ! ca peut être jolie à faire !

Nous avons également participé aux voyage france loisir en turquie, nous avons fait la capadoce et la region d’antalya. Nous avons été ravie de ces voyages.

A la réception du voyage en Thaïlande nous avons dessuite répondu!! Nous partons donc en mai du 16 au 25…

Y a t il d’autres personne qui parte à cette date là?

A oui et est ce que vous avez pris le forfait excurtions suplémentaire a 229€?

Nous nous ne l’avons pas pris… Le pris nous parrait élevé par rapport aux excurtion proposés?! sachant que l’entrée aux temples coute environs 20 bats se qui fait a peu prés 0,50 cts d’euros…

bonjour,

je suis également partie en Turquie avec eux, et c’était très bien !

cette fois, j’ai pris du 15 au 24 juin.

donc, peut etre, rendez vous en Thaillande !!

idem, meme conclusion, nous ne l’avons donc pas pris non plus

Il me semble qu’il vaut mieux prendre les forfaits excursions même si elles sont un peu chères car une fois sur place ce sera très difficile à organiser : ce ne sont pas les entrées sur les sites qui sont les plus couteuses mais les transports qui sont toujours faits à bord de cars très confortables (l’essence est de plus en plus chère dans tous les pays) les prix des repas sont également compris dans cette enveloppe et même si les restaurants ne sont pas trop chers
le plus difficile c’est d’en trouver près des sites de visite
à bientôt

En ce qui concerne les déplacements les personnes n’ayant pas pris le forfait peuvent aussi utiliser le bus qui nous est proposé la seule chose c’est qu’arriver devant le site de viste il faudra se débrouiller pour prendre ses billets d’entrée…

Ensuite pour les repas d’aprés ce que j’ai compris et ce que le personne que nous avons eu au tel nous a dit ce n’est pas une demi pension il n’y a que quelque repas en plus de compris ( ce n’est pas comme la turquie)

Concernant le fait de trouver ses repas par soi meme, je me dis que nous allons visiter des site assez touristique donc les personnes qui viennent dans ses lieux sans etre en voyage organiser doivent quand meme trouver a manger…

Quand pensez vous?

oui, il me semble que les qq repas restant à notre charge, nous aurons plus de chance de manger local, sinon, il est vrai que dans les hotels, ce sont en general des selfs cmme on trouve de partout !

bonne journée

Bonjour,

nous nous avons pris le forfait excursions en plus. Je pense que même si c’est un peu cher tout est organisé : le bus, le repas etc…

moi j’ai lu sur l’invitation que tous les repas du midi sont compris avec l’excursion mais c’est les repas du soir à l’hotel qui sont payant vu que ce n’est qu’en démi pension avec petit déjeuner à la base.

concernant la Turquie moi j’ai fait 2 fois Antalya et j’ai adoré c’était vraiment bien !

la crete,j’ai adoré !! je l’ai faite de moi meme, avec location de voiture sur place et je me suis régalée !!

Bonjour,

Je suis belge et Belgique Loisirs ne propose pas encore de voyage en ThaIlande.

L’année passée, nous avons fait le voyage en Turquie, qui était très bien.

Nous sommes intéressés par la Thaïlande. Mais quels sont les prix proposés par France loirsirs ?

Merci d’avance

Bonjour,

pour la Thailande il faut compter environ 1000 euros par personne suivant les dates de départs et si vous prenez le forfait.

bonjour,

un peu sur le meme systeme que la turquie, le voyage est a 619€ en passant par france loisirs et qq repas restent a notre charge si nous ne prenons pas la formule complete.

bone journée

Il me semble que même si l’on prend le forfait suplémentaire certain repas reste à notre charge…

Effectivement le voyage est à 619 euros avec petit déjeuner mais il faut rajouter 80 euros de taxes aéroport et 229 euros si vous prenez le forfait.

Le forfait comprend les excursions et les repas du midi mais les repas du soir restent à notre charge.

Bonjour,
On vient de signer avec france loisir pour un départ le 17 avril 2013. Nous sommes déjà partis avec eux, 2 fois la turquie, 1 fois la crêtes et la croisiére sur le nil. Jamais déçu !
Qu’avez vous pensé de ce circuit ?
Merci

Bonjour à tous,

Nous sommes revenu de notre voyage en thailande avec france loisirs (mai 2012)

Nous avions décider de ne pas prendre l’option pour les entrées au temples ainsi que les quelques repas.
Notre séjour c’est bien passé.
Le guide “ken” nous a un peu mis à l’écard car nous n’avions pas pris l’option mais nous étions un groupe de 6 a ne pas l’avoir pris et nous nous sommes trés bien débrouillé.
Seul le 2eme jour ou le guide nous a dit que nous ne pouvions pas venir avec eux faire l’excurtion au marché flottant (doemen saduak) nous y sommes sonc aller par nos propre moyen : a coté de la réception de l’hotel ou nous étions avec le groupe il y avait un stand avec un taxi excursion, nous avons donc négocier le prix pour allé au marché flottant et nous souhaitions aussi allé voir le pont de la rivière kwai. Le taxi était un mini bus climatisé de 9 places nous avons payé 15€ pour 2 et nous avons pu allé faire le marché flottant en barque ( ce que les personne du groupe on fait a pied) + nous avons était jusq’au pont de la rivière kwai ( ce que les autre n’ont pas pu voir)!!!

Ensuite toute les autres excursions que le groupe a faite nous les avons faite aussi car le guide était obligé de nous amené avec lui car nous changions d’hotel… Nous avons également pu faire les excursions suplémentaires pour tous.
Je vous conseille d’ailleur la balade à dos d’éléphant et le pousse-pousse ainsi que le restaurant rotatif.
Pour les massages le prix proposé par le guide est exorbitant en comparaison au prix pratiqué. A chaque coins de rue vous trouverais de salons de massage trés corect et a des prix nettement inférieur…
Concernant “l’ile au coraux” c’est un vrai piège a touriste grrr nous avons pris cette excursion, nous avons rejoins l’ile en speed boat ou nous sommes entassé puis sur place vous devez payer le transat ainsi que le parasol, et si vous pensez comme nous voir des coraux (ile aux coraux quand meme) et bien déptrompez vous la mer est rempli de pierres recouverte de pétrole qui vous colle au pied… Cela dit l’eau est magnifique…

Nous avons pu manger dans tous les restaurants auquel se mangé le groupe pour 8€ pour 2 avec un repas trés copieux…

Nous avons pu voir de magnifique chose lors de ce voyage mais qui fut quand meme relativement cour car le voyage en avion et compris dans les 10 jours.

Bon voyage à tous

Merci pour les infos mais nous avons pris l’option. On verra bien. sinon en therme de vol, le vol dure combien de temps ? Escale à Colombo ?
Point de vu vaccination, vous aviez prévu ?
Pour retrait d’argent, y en a t-il assez facilement ? Je pense que l’euros n’est pas pris ?

l’euro peut se changer partout enThailande.
Il y a plein de bureaux de change dans toutes les villes
on peut aussi retirer de l argent dans des ATM avec une carte visa par exemple mais attention, les frais montent très vite
Si vous avez des batths en trop, on vous les change sans problème à l’ aéroport et on vous donne des euros à un tarif acceptable.
Pour les repas, on mange partout enThailande, dans la rue, sur les marchés, dans les shopping centres et dans des petits restos.
En général, c’est propre.Et bon marché.
on trouve des plats complets à partir de 2 à 3 euros
J’ai expérimenté sans problème.
On voit des thais toujours occupés à manger à toutes heures du jour et de la nuit.
A ce demander comment ils font pour ne pas avoir de problèmes d’ obésité ???

Nous avions pris les billet d’avion avec france loisir nous avons donc voyagé sur la campagnie SRILANKAN. Le vol paris colombo dure environ 10h puis nous avons eu une escales de 2 ou 3h à colombo puis colombo bangkok envrion 4h.

Le personnel a bord est trés gentil disponible, on vous sert à boire toute les 5 minutes et vous mangez environ toutes les 3 ou 4h!!! Par contre je pense que cela ne doit pas etre pareil dans tous les avions mais le notre avait les sièges cassés nous avions une bosse dans le dos que nous ne pouvions pas rentré heureusement qu’ils fournissent coussins et couverture. Les écouteurs sont également fournis gratuitement.

Point de vue des vaccinations nous n’avons rien fait notre médecin nous avez dit que cela n’était pas nécessaire étant donné que nous partions en circuit organisé…

Pour l’argent nous avons apporter une partie un liquide, à la sortie de l’avion le guide vous conduira vers le point de change de l’aéroport, nous avions changé notre argent labas. Ensuite nous avons vu régulièrement des magasin de change mais les taux sont tous équivalents. Pour les achats plus importants nous avons utilisé la CB. Pour les excursions suplémentaires a régler sur place ( celle qui ne sont pas comprise dans votre forfait) le guide accepte les euros.

Voila voila si vous avez d’autres questions n’ésitez pas…

Bonjour,

je suis partie en Thailande fin juin et je peux vous dire que nous avons passé un excellent voyage mon ami et moi !! si c’était à refaire on n’hésiterai pas une seconde !!
Les hotels très bien ! les repas aussi ! le guide excellent !! nous avons eu Pawit en guide.
Dans chaque hotel il y avait une piscine, on pouvait y rester jusqu’à 21h voir 22h des fois !

nous avions pris le complément excursions, plus celles proposées en plus sur place.
Nous avons adoré la ballade à dos d’éléphants et l’île aux coraux !! la mer est magnifique, l’eau chaude ! ok le transat et parasol ne sont pas gratuits mais c’est partout pareil même en france ! et ce n’est vraiment pas cher du tout !! je vous conseil d’y aller !

sinon pour les vaccins nous en avons fait 3.il faut s’y prendre à l’avance car il faut les espacer de 20 jours entre chaque.
Et prévoir du répulsif anti moustique aussi !!

Concernant le vol nous avons juste été dessus car concernant les hotesses de l’air il n’y en a pas une seule qui parle le francais,donc pour la distribution de la nourriture elles nous donnaient ce que les autres ne voulaient pas en nous faisant croire qu’il restait que çà; et nous avons du attendre minimum 3h pendant l’escale, l’avion de colombo étant en retard à l’aller comme au retour !

En résumé nous avons adoré ce voyage et nous le conseillons à tous !

et concernant le changement de monnaie vaut mieux le faire la bas directement.
On ne le savait pas et du coup on a échangé à l’aéroport en france mais mauvaise idée…
et la bas il ne faut pas échanger à l’aéroport de bangkok,ou juste 10 ou 20 euros; le guide vous amenera le lendemain dans un bureau de change où se sera plus interessant.Enfin notre guide à fait ça nous.

bonjour,
j’ai reçue il y a 2 jours “l’invitation” france loisirs pour la thailande. j’avais déjà fait la turquie avec eux et nous n’avions pas été déçus.
etant une fan inconditionnelle de l’asie j’ai sauté sur l’occasion. nous partirons le 31 mai 2013.
depuis hier je suis plongée dans le guide du routard et autres guides.
je remercie les personnes qui sont déjà parties d’avoir exprimé leur ressenti et leurs experiences.
mais j’ai encore quelques questions :
avez vous fait le cours de cuisine ? c’etait comment ?
les visites artisanales avec je suppose possibilité d’acheter (comme en turquie pas dénué d’interet) c’est un attrape touriste ou bien ca vaut le coup ?
vous aviez fait le change d’argent en france ou là bas ? quel est le plus avantageux ?
enfin voilà toutes ses questions me trotte et plus encore mais je les ai oublier (hihi mémoire du poisson rouge alzheimer )
merci pour vos réponses

nous allons partir nous aussi le 9 janvier prochain en Thaïlande, avec FL, et nous prenons le forfait complémentaire, comme nous l’avons fait en Turquie. Ceux qui l’ont pris ont-ils été satisfaits? Et pour les repas non compris dans le forfait, comment ça se passait? Quelqu’un connaît il le climat de la Thaïlande en Janvier?
Bref, nous sommes avides de renseignements, et nous remercions par avance ceux qui voudront bien nous répondre

Bonjour,

j’avais pris le forfait complémentaire et je n’ai pas été déçu, on a pu faire beaucoup de belles visites et intéressantes.
Concernant le cours de cuisine il n’a pas eu lieu car personne ne veut le faire chaque semaine alors ils l’ont remplacé par une autre visite, il me semble que c’est la visite du village des femmes girafes ou balades en touc touc…
Concernant les visites de bijouterie etc…cela reste un peu cher mais il y a d’autres boutiques à coté avec des produits moins cher.

merci pour votre réponse, je pense que nous avons fait le bon choix en prenant le forfait. Dommage qu’ils aient supprimé le cours de cuisine, mon mari adore ça!
si d’autres personnes veulent nous renseigner sur les autres points ( climat, repas) nous somme preneurs! merci d’avance à tous

Merci souslevent91 je prends note de vos conseils, avez vous fait la sortie a l’ile des coraux car les avis sont partagés et comme la sortie est assez chere (44€/ pers) je ne voudrais pas etre déçue. surtout que je ne suis pas du genre a rester sur une serviette toute la journée !!

je pense que vous faites une petite erreur par rapport au prix de cette excursion, c’est 22 euros par personne et non 44… D’après le forum, il y a deux avis différents à ce sujet: l’un a adoré, l’autre l’a trouvé nul… Les goûts et les couleurs!!!
de plus, ces excursions étant à prendre sur place, je pense que nous aurons peut être des renseignements plus précis sur place. Il est vrai qu’il est difficile de se faire une idée à l’avance, et en Turquie, il y a eu quelques couacs au sujet des excursions facultatives… Mais dans l’ensemble, France Loisirs présente un excellent rapport qualité-prix. Nous partons en janvier, je reviendrai sur ce forum au retour pour vous dire ce que nous en avos pensé.
Cordialement,

merci pour la réponse oui effectivement c’est 22€ par personne
j’attends avec impatience votre retour pour que vous nous racontiez votre voyage bonnes vacances
cordialement

Bonjour,

effectivement j’ai pris l’excursion l’île aux coraux et j’ai bien aimé, il a fait super beau c’était agréable, l’eau est très chaude et transparente !
par contre moi j’adore rester sur la plage serviette et bronzer etc…mais vous pouvez aller visiter l’île je pense mais pas grand chose à faire d’autre…
Et n’espérer pas voir des coraux il n’y en a plus, malgré son nom !!
Enfin moi et mon ami n’avons pas regretté d’y être allé, en plus on n’y va en bateau et on descend la bas directement dans l’eau c’est assez sympa !

Concernant les repas qui ne sont pas compris, le guide nous laissait quartier libre et on visitait la ville et on choisissait nous meme ou l’on voulait manger.
On n’a pas été déçu sur ce point la non plus, on a trouvé des bons restaurant à chaque fois !

bonnes vacances à ceux qui partent :wink:

et vous pouvez faire du jet ski, banane etc sur l’île pour ceux qui aiment :wink:

à souslevent91:merci pour toutes ces precisions qui nous sont très utiles, je ne manquerai pas de revenir vers vous si un point precis du programme me pose problème! je 'ai pas encore pris connaissance en détail du circuit, je vais m’y pencher sérieusement

Nous revenons de notre voyage France Loisirs Thailande enchantés séjour très agréable et très complet avec un guide : Ken au top qui nous a fait aimer sion pays.
Malheureusement le voyage de retour avec SriLankaAirlines nous en a gaché un peu la fin surtout que nous étions déjà bien fatigués après toutes nos visites par car et train (à faire, quel bon souvenir hilarant!!)
SrilankaAirlines n’est pas une compagnie sérieuse : à l’aller : bof! déjà pas terrible, mais au retour : Le pompon ! : nous avions un malade dans notre groupe, il a fallu supplier pour qu’on s’occupe de lui pendant l’attente à Colombo qui n’a pas été comme convenu de 2heures mais de 6 heures!!! ensuite, grosse surprise à l’embarquement, nous avons été 4 personnes de notre groupe à être refoulés sans aucune explication , après 1/2 heure de quetions et de colère nous avons enfin appris que tout simplement les sièges qui nous étaient destinés étaient cassés et qu’ils étaient entrain de les réparer, ce qui était étonnant c’est que nous avions les mêmes sièges lors de Bangkok-Colombo et qu’ils étaient déjà cassés, nous avons demandé des places en 1ère en remplacement ce qui nous a été refusé alors qu’il y avait beaucoup de places libres, même notre malade n’a pas pu s’y installer.Après toutes ces péripéties nous sommes arrivés à Roissy avec 5 heures de retard, gros problèmes pour beaucoup de personnes qui devaient prendre des trains Srilanka encore unes fois les a ignorés. Première fois que nous utilisions cette compagnie mais bien la DERNIERE.

en ce qui concerne le séjour France Loisirs est toujours aussi bien nous non plus n’avons pas eu de cours de cuisine mais c’est sans regret. Par contre ce que nous avons plus apprécié qu’en Turquie ça a été les visites dans les fabriques la mentalité a été tout à fait différente nous n’avons pas été assaillis comme en Turquie si nous avions envie d’acheter nous nous sentions beaucoup plus libres et toujours très bien reçus

tout d abord, merci de vos comptes.rendus, qui nous permettent a nous, futurs voyageurs de partir plus sereins et mieux informes. Je suis etonnee que vous ayez voyage avec cette compagnie, nous devons partir de Toulouse via Francfort, mais avec la lufthansa…peut etre y a t il changement de compagnie a Francfort?
Je comprends que voyager avec des sieges casses soit plus que penible…avez vous signale ce probleme a Fl?
Pour les repas non inclus, avez vous trouve facilement des restos sympas? Je suis en train de lire le petit routard sur la Thailande, ca met vraiment l eau a la bouche… Nous partons le 9 janvier, ca approche a grands pas! Merci encore pour vos messages

srilankan airlines c’est la compagnie au départ de paris
pour les départ de province c’est lufthansa
en tout cas ca fais un peu peur ce que raconte supermamysydney aussi bien pour la prise en charge des malades comme de l’attente non prévu et le manque d’information bref cette compagnie est une peu limite
sinon j’aimerais bien en savoir plus sur les visites et sur la facilité de trouver un restau quand les repas ne sont pas pris en charge les excursions en option
enfin bref, je suis impatiente que vous nous racontiez votre voyage

Sujets suggérés

Services voyage