les balades étaient réellement très bien telles qu’elles étaient prévues au programme les excursions optionnelles complémentaires (sur place représente un + à rajouter non négligeable surtout en couple à voir par vous-même)
Les repas sont faciles à trouver nombres importants de resto toutes catégories ou buffets dans les hotels : entre 4 et 10 € selon les lieux surtout ne pas déguster sur les marchés pourtant bien tentant
Très important : nous avons bien séjourné dans les hotels indiqués sur le prospectus de France Loisirs vous pourrez ainsi les voir sur leur site web (un petit peu veillot mais très bien chambres très spacieuses) piscine dans tous
Bonjour à tous,
Nous partons le 17 avril 2013, est-ce que des gens partent aussi à cette date ?
Sinon , nous aimerions emmener des petits trucs pour la populations, stylos…
Est-ce que quelqu’un pourrais me dire ce qu’ils auraient besoin ?
Point de vu météo, il faut s’attendre à quoi ?
Merci pour vos réponses
Vous allez avoir très choo !
Le mois d’avril prochain içi est annoncé ainsi …
Des stylos … Pourquoi faire !!
Comme je sais que c’est une population pauvre. Et que les écoles ne doivent pas être très riche. Je pensais que pour les enfants se seraient bien !
vous n’allez pas dans un pays oùles gens mendient, et je pense qu’ils se suffisent à eux-mémes, les thais sont pleins de joie de vivre, de gentillesse, ils ne sont pas trés riches, mais ça n’a rien à voir avec l’Inde ou l’Afrique, et lepays est en plein essor. Alors, souriez-leur, et saluez les tout simplement!Nous étions en Thailande début janvier, il faisait déjà chaud, habillez-vous léger, mais sachez que partout à l’intérieur, la clim marche à fond, et qu’une petite laine est loin d’étre inutile, que ce soit dans les transports ou dans les hôtels.
Bon voyage!
Ok je vous remercie beaucoup. Je prends note pour le sourire !! Et tant mieux si le soleil est là car ça fait un moment dans notre région qu’on attent le soleil. Cala remontera le moral des troupes.
Point de vu souvenir, le plus typique ?
Encore merci
C’est gentil de ta part quoi qu’il en soit mais en effet zappes les Bics hein !!!
Si toutefois ton TO organise une petite sortie dans un village de minoritées (et non thais) Akha , Lahus etc …
Oui alors dans ce cas procure toi des petites friandises au gout de crevettes !!
Que tu trouveras pour 10 thb au 7/11 du coin (superette).
C’est pas une obligation mais oui çà fait plaisir …
Mais ne distribue pas tes crayons de couleur dans les rues de Bangkok hein !!!
Ou d’ailleurs …
Babouille …
pour les souvenirs, vous aurez le choix entre les ombrelles, les dessins (trés beaux) sur sacs ou jeans ou autres… les élephants en bois ou émaillés, enfin, les guides ne manqueront pas de vous emmener visiter les boutiques artisanales. il y a aussi la soie, ou les vétements sur mesure…
Même si tes intentions sont bonnes, évite de ramener des petites bricoles de ton pays.Déjà cela va t’encombrer inutilement, et il est plus facile de demander à l’instit du village le besoin des enfants, et éventuellement acheter au commerçant du coin.
Cela peut être n’importe quoi, du crayon au paquet de chips goût de crevettes (coucou Laothai), mais surtout, ne pas distribuer comme ça dans la rue, ce n’est pas le Tour de France, et les enfants, pas des singes à qui on donne des cacahuètes.
Mais c’est vrai que l’on veut faire plaisir, alors on ne pense pas que les thais pourraient être vexés.
Bon séjour.
Bonsoir miss Océan ,
Nous sommes sur un post concernant un chouia France Loisirs …
Je comprends donc du moins je pense que ce genre de question puissent etre posées …
Bon j’peux m’planté ossi ! n’est-ce pas …
On peut donner sur Thailande mais faut savoir comment et à qui sinon en effet tu t’abstiens …
Lorsque parfois je dois rendre visite à ma belle famille au fin fond de la brousse oui je viens avec des bonbons pour les momes de l’école du baan mais pas à chaque fois et puis si çà fait plaisir aux momes moi aussi suis content d’etre venu foutre mon souk dans la classe !!!*
Ah ben oui il faut bien un retour kek part !!! bon ok je l’ais .
Allez passes une agréable soirée sur HH .
Babouille …
souvenirs,
Eh! Laothai, ça te rappelle de bons souvenirs, non, mettre le souk dans les classes.
C’est moi qui déraille ou il y a 2 posts qui viennent de sauter.
Bon, rien à la télé ce soir, même pas un match de foot.
Bonne nuit.
Tu derailles pas toulten !! hein …
Mais en effet je voulais répondre après ma tisane a un post concernant “Acheté une maison en Thailande” mais se sera pour une autre fois et puis quoi qu’il en soit j’aurais dit une connerie pour changer …
Investir dans du Bambou içi c’est beaucoup plus sur mème si il faut refaire sa “toiture” tous les deux ans !!!
Mais bon libre à chacun de se faire construire des maisons Romaines !!
Oh ben tu sais jmen rapelle bien ils ou elles (profs) me laissaient pas l’temps de foutre le boxon c’était direct dans le couloir !!!
Bon çà ma pas arrangé cette histoire !
Mais on s’en fout !
Bon allez je stop içi car il y a certainement des supers mamy sur ce post de France loisirs qui vont pas comprendrent ce que je fous là !!
Babouille …
Ah parceque tu mates le Foot toi ?
Ah non moi à l’école (6eme après c’est tout !!) j’étais collé le mercredi ou jeudi chai plus car il était hors de question que je cours après un ballon !!
Tum dira à la fin de l’année je comptabilisais plus d’heures de colle que de cours … bref !
Oui, il y a “pôle emploi” qui a filé, vite fait, je crois qu’il a eu peur qu’on lui trouve du travail. Mais son histoire bidon commençait à prendre l’eau. On est tombé sur un mec qui n’avait pas beaucoup d’imagination, ou alors, actuellement, il cherche son inspiration sur les" stéphane de Paris". Va savoir. Les femmes thaies qui travaillent pour les hommes, ça c’est une première. Quant au futur acheteur, je lui avais adressé un message, mais il a été découragé par J.Louis qui lui demandait d’être père de famille nombreuse, sinon, location. NA!
Bah! ils reviendront tous les deux sous un autre pseudo.
Non, je ne mate pas le foot, mais lorsque je ne sors pas, je regarde la télé. Et souvent il y a du foot ou des vieux films. Heureusement qu’il y a internet et les forums. Au moins nous avons une lecture diverse et variée et souvent avariée.
Tu devais être collé le mercredi, non? Et tu devais connaître les moindres détails des couloirs et le nombre de porte-manteaux cassés, non!
Tu as fini ta tisane, allez au dodo.
Tu as raison le jeudi c’était un poil avant quand j’étais en pension chez les curés de Pont ste Maxens !!
Ouais là aussi ma mère à fait fort !
Elle a eu tout faux ossi avec les curés …
C’est loupé !
Bon allez je vais rejoindre ma geraldine au plumard !!
Bonne nuit …
que ta maman a eu tout faux.
Je te vois mal en Pape François.
Bonjour, nous partons en Thaïlande en novembre, et nous ne savons pas si il faut absolument prendre l’extension balnéaire, où d’après le forum, c’est plus de l’arnaque que du repos. On nous propose plus de faire Thaïlande, Laos et Cambodge combiné Est ce que certains l’ont déjà fait avec France loisirs?
Merci de vos réponses
Max
Bonjour madame ,
Mais non les prolongations de séjour en bord de mer proposés par les tours operators c’est pas de l’arnaque mais par contre en effet choisissez bien l’endroit ou vous aurez decidé de poser votre popotin car tous les sables sur Thailande ne sont pas blancs !
Et puis on les vois faire les TO ils doivent vous épuisés !!
Au rythme ou ils font marcher les gens !
Alors quelques jours de détente après un circuit est je pense très appréciable …
Bonne journée …
Merci pour l’info mais en aucun cas je voulais froisser quelqu’un dans l’histoire de stylos. Donc je verrai bien sur place.
Y a de drole d’intervenant sur ce forum, je ne vois ce qu’ils viennent faire dans cette discussion.
D’habitude je viens sur les forums pour avoir des infos lors de mes précedents voyages mais là je me demande pourquoi j’y suis venu ('à part certains qui joue bien le jeu) mais etre renvoyé dans tes 15m !!! c’est bon !
Bon je ne vais pas rester sur une mauvaise idée et je reviendrai peut-etre…
J’ai bien compris, ton but est de faire plaisir, mais pas de froisser.
Mais nous sommes tous maladroits. Et quand tu seras sur place, tu aviseras. Ton intention et ta générosité sont très louables.
Je ne sais pas dans quel coin tu vas, mais sur ce forum il y en a qui pourront t’orienter sur des orphelinats ou des écoles. Et une petite visite d’un" blanc" fait plaisir. Comme dit Laothai, on met le souk.
Quant aux intervenants, bah! on s’y fait.
Bonne journée.
Bonjour,
Vu que je pars avec eux la semaine prochaine. J’aurai une question. Concernant les prises de courant fallait-il un adaptateur ? car on voit que parfois oui et d’autre non.
Aviez vous le wifi gratuit dans les hotels ?
Merci d’avance
bonjour,
concernant l’adaptateur je ne m’en souviens plus si on devait l’utiliser dans tous les hotels, prenez le au cas ou…
Concernant le wifi oui il était gratuit dans les hotels, on pouvait se connecter avec le téléphone.
effectivement, il faut un adaptateur pour pouvoir branchee un appareil français, ils ont les mémes prises qu’aux états unis
Merci à vous je vais les prendre avec nous au cas ou !
Il n’y a aucune nécessité d’utiliser un adaptateur pour les prises électriques en thailande, si ce n’est pour protéger les embouts de vos propres prises (parfois il faut insister un peu).
C’est du 220 volts comme en France, c’est juste l’embout de la prise qui change.
Dans les lieux les plus touristiques (pas vu un hotel sans, même bon marché) les prises sont adaptées (une prise 2 embouts norme française est intégrée dans la prise 3 embouts norme thaie).
Au pire si vous vous retrouvez dans une chambre avec des prises non adaptées, un adaptateur ne coûte presque rien sur place (200 baht pour un adaptateur universel pour mobile au 7/11, que j’ai fini par acheter parce que j’en avais marre de forcer sur la prise).
De plus, les transfo vendus avec les mobiles, micro, et autres appareils photos sont souvent universels (celui de mon mobile par exemple convertissait n’importe quel courant de 100 à 250 volts).
…quelle hoeeur! il faut vraiment pas avoir l’esprit routard pour partir 8 jours avec france loisir, Cook, etc. Moi il faudrait me payer!
Est-ce que cette agence vend-elle toujours des bonnes offres ?
Bonjour,
Je suis parti avec France Loisir environ 8 fois, jamais déçu !
Je rentre de Cuba avec eux et nous avons passé de très bonnes vacances ! Il faut aimé la vie de groupe c’est tout. Moi aussi pour le 1er j’étais mitigé mais rien à redire !