Voyage en Thaïlande pour janvier février 2016

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je vous écrit pour avoir des avis de voyageurs et “connaisseurs” de ce pays.
Je souhaite partir avec ma copine dans ce merveilleux pays pour la periode de janvier/fevrier prochain, pour une durée de deux mois. Mais aux vues de l’actualité, je me demande si c’est raisonnable. Le roi de thailande étant mort ca risque de faire un peu de 'grabuge" par là bas et je ne sais pas si les trouristes seront les bien venus.
Je suis consciente que si on se fit à tout les problèmes qu’il peut y avoir dans le monde on ne voyage plus, mais ce cas là est un peu plus spécial je trouve.

Nous avons pensé à changer de destination, peut être le vietnam ou le cambodge.

Qu’en pensez vous? Avez vous des conseils à me donner?

En vous remerciant! :slight_smile:

Salut

Les touristes et leurs porte-feuiiles ont toujours été les bienvenus (et protégés) en Thaïlande, il n’y a pas de raison que cela change (pour les bons touristes)…

Décembre, le “gros” du deuil sera passé, ils ne vont pas s’asseoir sur la saison touristique…

Perso je ne dirais à personne d’annuler pour ça. Au pire, sur place si tu ne le sens pas, tu as toujours la possibilité d’aller au Cambodge/Vietnam finir les vacances.

Puis après savoir comment ça va évoluer…?

Tu sais comment ça va évoluer les présidentielles américaines ou françaises ??

bons préparatifs, ne change pas ton projet :wink:

Merci pour cette réponse!

Nous allons concerver ce voyage du coup. Nous voulons faire le “tour” de la thailande en partant de bangkok, avez vous un itinéraire conseillé ou des astuces concernant les trajets/hebergements/sites à ne pas louper?

Bonjour MinieMoo,
Je vous confirme que noramlement il ne devrait pas y avoir de soucis nous avec ma copine on part du 28 janvier au 19 février et on fait bangkok–> Chiang Mai et les iles du sud.
Vous partez combien de temps?
Pour l’itinéraire tout dépend de vos envies…
Qu’est ce qui vous intéresse le plus?
Découverte des cultures, fetes, farniente, cours de cuisine…
Vous avez déja acheter un guide (il y a le Lonely planet qui est pas mal foutu)?

Franck

Sujets suggérés

Services voyage