Voyage en train a travers la Chine, besoin de conseils !!!

Forum Chine

Bonjour à tous,

Je prévois un voyage à travers la Chine, pour environ 1 mois, et j’ai beaucoup de mal a trouver des infos fiables sur les transports !

L’idée serait de faire Pékin-Hong kong, en passant par les villes suivantes :
Pékin - Hebei - Shanxi - Shaanxi - Henan - Hubei - Hunan - guizhou - guangxi - Hong Kong. J’aimerai faire tout cela en train / bus.
Cela vous parait-il possible sans réserver les transports à l’avance et en se débrouillant sur place ?

Je me demande aussi si un mois est suffisant ou si c’est un peu optimiste ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Alicia

Pour les trains si tu peux t’organiser 1 semaine a l’avance lorsque tu tombes sur quelqu"un qui parle anglais et tu achètes plusieurs trajets d’un coup, comme ça tu as le stress du train en moins.
Concernant les bus pas de soucis en last minute c’est parfait.
Prends bien le nom des lieux ou tu souhaites allez en ‘‘francais’’ et en pin’yin, c’est très pratique.
Attention de pas vouloir trop en faire, sinon tu ne profiteras pas.
Bon voyage

Merci beaucoup Joshua pour ta réponse, c’est une très bonne idée de prendre les billets en avance une fois sur place je n’y aurais pas pensé !
Effectivement je vais peut-être revoir le nombre d’arrêts à la baisse histoire de bien profiter de chaque endroits !

Merci encore,

Alicia

Il n’y a pas de réponse universelle pour ta question.Ça dépend tout d’abord des dates de tom voyage. En haute saison sur certaines villes, les billets sont tous vendus rapidement. Tout dépend aussi de ta flexibilité S’il n’y a plus de billets, peux-tu attendre une journée ou deux pour effectuer ton trajet ou peux-tu changer ton itinéraire? Si tu es flexible et seul donc pas de problème.
S’il y a des sections de ton trajet que tu dois absolument faire à une certaine date donc aussi bien réserver les billets dès que possible.

Merci Louis pour ta réponse, je suis flexible et je n’ai aucun arrêt de prévu avec une date précise donc ça devrait aller, je n’aurais aucun soucis a attendre le prochain train en cas de surbookage :slight_smile: Merci à toi !

bonjourje me permets de prendre part à la conversation prévoyant moi aussi de faire PEKIN, PINGYAO, XIAN, SHANGHAI en train. Pensez-vous que je puisse acheter tous ces trajets à la gare de PEKIN directement ? je croyais que c’était impossible et que nous devions dans tous les cas acheter chaque billet à chaque gare de départ ?
Je suis également en contact avec l’agence de réservation de billets de train en ligne booking.travelchinaguide.com qui propose de réserver et livrer les billets à notre hotel à PEKIN, ils paraissent sérieux mais j’hésite à me lancer … connaissez-vous cette agence de réservation en ligne ?
merci par avance pour votre réponse
Sylvie

C’est un peu le triangle touristique, l’an dernier j’ai eu un billet last minute pour xian depuis pekin en couchettes durs, 1h avant le départ.
En voyage solo c’est plus facile.

C’est beaucoup plus achalandé l’été et durant cette période il faut réserver d’avance ou être très flexible.Tu peux vérifier la disponibilité des billets demain sur ce site pour te donner une idée: http://www.china-diy-travel.com/

Merci beaucoup pour le site mais il n’y a aucun train mentionné de Pingyao à Xi’an … pas de chance du coup je me demande si je ne ferai pas mieux d’annuler carrément cette étape . Et d’après toutes les infos que j’ai pu glaner il semble très très difficile d’obtenir des billets de train à Pingyao , si un routard a fait le même circuit que moi PEKIN/PINGYAO/XIAN/SHANGHAI ça m’aiderait beaucoup s’il pouvait m’expliquer comment il a fait pour réserver son billet de train de PINGYAO à XIAN ? sur un site internet et lequel ? ou directement à la gare de Pingyao ? merci par avance pour vos réponses !

Prendre un billet à Pingyao est une très mauvaise idée, il n’y en aura tout simplement pas;
Mieux vaut prendre tous les billets à Pékin depuis l’auberge, ou alors les réserver auprès d’une agence depuis ici et aller les chercher une fois sur place.
L’autre option est les sites internet, mais je trouve qu’ils abusent sur le prix de leurs billets.

Je crois que vous n’avez pas bien fait votre recherche. Quand je regarde je les vois. Écrire Xian sans apostrophe dans ces outils de recherche.

oui c’est ce que je vais faire sauf pour les billets de PINGYAO à XIAN puisque Pingyao n’étant pas une tête de ligne, il n’est pas possible de récupérer ce billet à PEKIN grrr grrr mais uniquement à PINGYAO.
je suis par ailleurs remonté plus haut dans les discussions et constate qu’une certaine guesthouse à PINGYAO achetait un maximum de billets pour XIAN pour les revendre aux touristes. Cette pratique ne doit plus exister puisque le billet de train est maintenant nominatif et qu’il faut présenter son passeport pour réserver un billet ?? Enfin je ne sais pas si certains l’ont fait mais pour le cas où il n’y aurait plus aucun billet disponible que ce soit assis ou couché , est-il possible de voyager debout de Pingyao à XIAN ?

bonjour
je viens de refaire une tentative sur leur site mais il n’y a rien à faire, ça ce fonctionne pas . En fait quand je mentionne Pingyao (ville de départ) puis Xian (ville d’arrivée) jusque là tout va bien ensuite je dois indiquer une date de départ et c’est là que ça se gâte car la date refuse de s’afficher (et peu importe la date de départ indiquée car j’ai fait plusieurs essais) correctement et s’affiche ainsi NaN/Nan/NaN… Ou je m’y prends mal ou leur site ne fonctionne pas bien ?

L’an dernier, j’ai tout organisé par mail pour être certain d’avoir tous mes billets sur des destinations très demandées.Arrivé à Beijing je suis allé dans l’agence, quelqu’un est venu me chercher à la sortie du métro et j’ai eu tous mes billets comme convenu, c’est 40RMB par billet, mais la certitude de les avoirs avant d’être en chine en vaut la peine.Lucy ou Xiaoyi, parle anglais et espagnol, un bon contact.Pour la confiance qu’elle m’a faite et prendre les billets avant mon arrivée je me permets de lui faire de la promo.Je penses que c’est donnant donnant, si vous faites affaire avec elle honorez vos transactions.book-holiday@hotmail.com ou son mail direct xiaoyi19851002@hotmail.co
Attention d’être bien clair sur les dates et de vérifier bien que tout corresponde à vos demandes.

Il y a quelque chose que vous ne faites pas bien car je viens de ressayer et ça va très bien pour moi. Comme pour tous les sites de réservation, quand vous entrez la nom de la ville, après avoir entré quelques lettres, vous choisissez dans la liste qui défile.

Sujets suggérés

Services voyage