Voyage en Uruguay tout en bus: possible?

Forum Uruguay

Bonjour,

je me rends en Uruguay pour 6 jours en septembre prochain et je compte suivre cet itinéraire:

Colonia - Montevideo - José Ignacio - Cabo Polonio - Punta del Diablo puis retour à Colonia

Est-ce que quelqu’un sait si les liaisons en bus entre chacune de ces étapes existent? Et si oui, les fréquences sont-elles correctes?

Merci d’avance,

Sarah

Bonjour.

La réponse est oui. Les horaires, les tarifs et les compagnies sont sur ce site:

http://www.trescruces.com.uy/horarios.php

Bon voyage.

(Si vous vous arrêtez à La Paloma (voir la carte) je vous accompagne (en voiture) à Cabo Polonio et Punta del Diablo qui sont deux très beaux endroits de mon département, Rocha.

Merci pour le message.

Je reviens tout juste de ma petite semaine en Uruguay: je suis tombée amoureuse du pays et des gens :slight_smile:

En 6 jours j’ai pu faire : Colonia - José Ignacio - Punta del Diablo - Cabo Polonio - Montevideo

Tout s’est fait sans problème et j’ai découvert des coins merveilleux!

Bonjour,
Je me rends en Uruguay pendant 3 semaines en février.
Niveau bus alors, ça s’est bien passé ? c’est bien desservi ? pour quel prix environ ?
Comment avez vous loger ?
Nous nous pensons faire tout le tour (du moins, voir le max de choses) donc je suis preneuse de toutes infos et bons plans !!! :slight_smile:
Merci d’avance !!

Salut,

pour ma part, je n’ai fais que la côte (de Colonia à Punta del Diablo), en basse-saison (fin de l’hiver - septembre), et tout s’est passé très simplement: bonnes liaisons entre les sites et villes, bonnes fréquences, prix très raisonnables.

Je n’ai eu aucun problème à bouger. Cela dit, en haute-saison: plus de monde et plus cher. Donc peut-être que c’est moins simple de voyager pendant cette période (besoin de réserver le bus à l’avance, prévoir un budget plus conséquent…). Enfin les tarifs transport restent peut-être les mêmes, mais le prix des hébergements flambent je crois (j’ai dormi en auberges de jeunesse: économique et très sympa).

Voilà,

bonne préparation!

Sarah

Oui, nous nous partons en saison pour voir le carnaval (fin janvier / début février)Aurais tu les noms des auberges de jeunesse où tu as logé ?

Alors je recommande fortement: La casa de las Boyas à Punta del Diablo.

J’ai passé 2 nuits à Punta del Este, je déconseille l’auberge la moins chère:: F&F Hostel quelque chose comme ça, je ne sais plus le nom de la 2ème, mais pas extraodrinaire non plus.

A Montevideo je déconseille Live Hostel: bonne atmosphère et belle auberge, mais chambres à côté des pièces communes = très bruyant. Cela dit le personnel est sympa et les tarifs intéressants (en basse-saison du moins).

Je n’ai pas dormi à Colonia ni à Cabo Polonio, mais je crois que Lo de Marcelo est bien à Cabo Polonio.

Voilà!

Hello!
Nous aussi on est en train de planifier un voyage en Uruguay fin janvier/février. Notre idée est de combiner ca avec Argentine et/ou Brésil.
Avez-vous déjà dégoté des bons plans? Perso on ne sait tjs pas si nous partirons de Lyon ou Genève, en direct sur Montevideo ou en atterrissant à Rio ou Buenos Aires…

Bref, si je trouve des bons plans je les ferais tourner!!

Nous on part de Bordeaux jusqu’à Buenos Aires et après, on va prendre le buquebus ou autre ferry pour traverser jusqu’à Montevideo.
C’est le moins cher qu’on est trouvé.
Je te propose qu’on reste en contact pour nous donner nos bons plans et organisation de voyage !!
J’ai fait le tour de pas mal de forum, là, on va pas tarder à s’organiser notre tour d’Uruguay avec les arrêts et ddonc, choisir les auberges de jeunesses.
J’ai vu qu’en Uruguay, y’a pas mal de maison d’hôtes aussi vraiment pas cher. Bref, je te donnerai ma sélection !
Aussi, si tu parles bien espagnol, va sur le forum viajeros.com
J’y ai trouvé pas mal d’infos intéressantes !!
Bons préparatifs !!

Je vais mettre une option sur l’auberge dont tu me parles alors et éviter les autres…
Si d’autres nom te reviennent, je suis preneuse !!
Merci en tout cas pour tes infos !!

L’Uruguay est très bien desservi en bus tu vas dans n’importe quelle gare routière et tu te déplace facilement. Si t’as un moment va te perdre a Villa Soriano, c’est comme Colonia mais au bout du monde et pas encore touristique. J’ai un copain de la mairie qui loue des bungalows très abordable.
Chao,
El Frances

Finalement, on a décidé de louer une voiture pour faire notre tour. Un uruguayen rencontré en septembre en Espagne m’a dégoté une voiture pour rien du tout.
Pour Villa Soriano, c’est noté !! Nous sommes justement à la recherche de ce type de lieux, encore peu touristique. Je veux bien le contact de ton ami pour les bungalow si c’est possible.
Encore merci pour tes infos !!
Saludos !

Tu prends contact avec Jorge Parodi de la mairie de Villa Soriano de la part de Bertrand El Frances du raid VTT : jorgerodolfo@adinet.com.uy
Demande a un pêcheur qui se prénomme Jorge de vous amener en balade sur le Rio Negro, c’est superbe.
Prenez une bonne bière à l’épicerie qui se trouve face du ponton.
Chao et bon séjour.
Bertrand

Bonjour,

Moi aussi je prevois de passer par la et j’ai entrepris de me renseigner sur les bus, mais le site dont vous parlez n’est plus valide.
Savez-vous si les arrets de bus sont dans les villages (Cabo Polonio, Punta del Diablo) ou a distance?
merci

On peut aller partout en bus. Il suffit de chercher sur Internet et/ou se douter que dans chaque ville il y a des liaisons régionales.

Demandez exactement et je vous informe ou écrivez à mon mail rocha001@yahoo.com

Bonjour,

Savez-vous s’il est possible d’utiliser les reais brésiliens en Uruguay? Quant aux transports, savez-vous combien de temps / d’argent ça vaudrait de faire Porto Alegre jusqu’au nord du pays, avec deux-trois petits stops dans le sud-sud du Brésil?..

Je vous en remercie d’avance.

Les réals sont acceptés en général dans les hôtels, aux péages, aux villes frontières. En dehors de ça c’est difficile.
Pour le reste, Porto Alegre-nord du pays. Vous parlez du Brésil ou de l’Uruguay?

Bien sûr que tu peux tout faire en bus. Il y a des liaisons depuis toutes les grandes villes. Ils sont modernes et confortables. Aucun risque quant à l’insécurité. Au lieu de rester à Colonia, je te recommande d’aller à Villa Soriano sorte de Colonia mais encore vierge de tourisme de masse. Il te faut aller jusqu’à Dolores et ensuite avec un petit bus jusqu’à Villa Soriano. J’ai un bon contact là+bas pour logement et balades avec les pêcheurs du coin sur le Rio Negro.N’hésite pas à me contacter.
Un abrazo,
Bertrand

Bonjour Bertrand,

Je regardais les bons conseils sur le forum car je me rends en Uruguay dans un mois avec 3 amis pour quelques semaines ( nous partons en road trip pendant 6 mois faire le tour Uruguay-Argentine - Chili- Bolivie - Pérou ) et je suis tombée sur votre commentaire.

Serait il possible d’avoir les contacts de cette personne ou bien avez vous d’autres contacts et beaux endroits à nous suggérer ?

Je vous remercie !!

Sophie

Tu n’as pas besoin de réserver les bus pour ton circuit, ces liaisons sont simples et régulières. Cabo Polonio la dernière fois j’y suis allé sans réserver et j’ai trouvé sur place. Méfie toi des prix trop bas parfois le confort de base laisse à désirer. Je te recommande de faire la liaison de l’arrêt de bus jusqu’à Cabo à pied au travers des dunes c’est superbe plutôt que de prendre les 4x4. idem pour Punta del Diablo.
Salut,

Sujets suggérés

Services voyage