Bonjour,
Nous sommes deux étudiants qui voulont relier Vegas à San Francisco en 5 jours et 4 nuits, du 20 au 25 juin. On sait juste qu’on va louer une voiture. Pour le reste, on est un peu perdu donc nos questions sont les suivantes :
On veut faire au moins une rando, est ce qu’il y a en une qui vaut plus le coup que les autres?
Que faut il voir absolument?
Pour les hébergements, avez vous des conseils particuliers?
Nous sommes preneurs de tous les conseils que vous partageriez avec nous, merci d’avance.
Romain et Hugo
mayannick2
Etrange demande…
5 jours et 4 nuits alors que les dates font 6 jours et 5 nuits
Une randonnée en 6 jours? Sur le strip? Dans un parc? Vers l’ouest? Vers l’est?
Ces journées incluent les deux villes?
Elles seront visitées avant et après?
Bien sur que des personnes sont prêtes à vous aider mais bon, un petit effort quand même! !
darth3
Bonjour,
Alors l’itinéraire idéal est reativement classique pour cette période de l’année. Comme il fera (très) chaud, tu ne pourras pas te permettre de randonner dans la vallée de la mort, et il est préférable d’éviter les heures creuses de la journée pour avoir des températures plus “confortables” et une lumière moins écrasante.
Donc tu placeras ta première nuit dans Death Valley (idéalement à Furnace Creek). Inutile d’arriver avant 16h. En partant depuis Las Vegas, tu peux éventuellement faire la scenic drive du Red Rock Canyon SP + quelques points de vues. Il y fera chaud aussi, donc pas de longue rando. Sur la route aussi, après être rentré dans DV en venant de Pahrump, ne pas rater le point de vue sur la vallée “Dantes View”. Ensuite tu peux rayonner un peu autour de Furnace Creek: Bad Water, Artist Drive, Devils Golf Course… (regarde le site et la carte du parc: nps.gov/deva ) et tu termines ta journée dans les dunes de Mesquite pour le coucher du soleil.
Le lendemain, si vous en avez le courage, lever tôt pour assister au lever du soleil sur Zabriskie Point. Cela vaut vraiment la peine… Ensuite tu continues de faire quelques arrêts dans DV, et tu reprends la route.
Ta deuxième nuit, tu la placeras vers Lee Vining. Pour couper la route, tu peux t’arrêter du côté de Lone Pine, tu peux faire quelques courtes randos dans les Alabama Hills: les températures y seront nettement plus supportables, et le paysage est très sympa. De nombreux films y ont été tournés. Et tu termines la journée au Mono Lake.
Le lendemain matin, tu peux visiter Bodie (authentique ville fantôme), avant de pénétrer dans le parc de Yosemite. Tu peux prévoir les 2 nuits suivantes dans le parcs ou juste à côté (à l’Ouest); ce qui te permettra de visiter tranquillement le secteur de Tuolumne Meadows le premier jour en venant de Lee Vining, et ensuite tu as une journée complète pour visiter la vallée, sans oublier d’assister au coucher du soleil depuis Glacier Point. Il y a pas mal d’activités à faire dans Yosemite - regarde le programme détaillé sur nps.gov/yose - les balades accompagnées avec rangers sont toujours très instructives.
C’est une première suggestion, il y a bien sûr moyen d’adapter selon vos goûts…
-darth