voyage et apprentissage de la propreté

Forum Voyage en famille

Bonjour!
Alors voilà: mon fils commence à réclamer le pot depuis 2/3 jours. Ce qui est super! Mais nous partons à la fin du mois en vacances et j’ai peur que cela fiche tout en l’air pour sa propreté. Qu’en pensez vous? Dois je prendre son pot, sachant que nous aimerions profiter des vacances pour être le plus dehors? Lui mettre des couches lors des visites, mais alors le message c’est que j’ai pas confiance en lui?
Bref, est ce que les vacances tombent mal pour la propreté ou alors cela peut il faciliter les choses?
Merci de vos témoignages!!

Hello !

Ma fille qui était en pleine régression de la propreté qq jours avant que je parte en vacances… J’avais donc anticipé et mis des couches pull ups pour les longs trajets en cas d’accident pipi. La journée pour les visites je ne mettais rien mais je prenais un ou 2 changes avec moi

Au final en lui proposant régulièrement de faire pipi tout s’est bien passé :slight_smile:

Si vous pouvez prendre son pot pourquoi pas mais sinon juste le mettre sur le WC ou les “pipis dans la nature” donc sans rien peut être suffisant.

Pour le coup ma fille était “propre” juste dans une période de régession…

Pour les visites essayez sans couches en prenant un change et 1 couche de secours… Si vous voyez que c’est trop galère vous remettez la couche (une type pull ups) en lui disant bien que c’est comme une culotte et qu’il doit vous dire s’il veut faire pipi :slight_smile:

Le plus compliqué pour ma part c’était la voiture car galère de laver les housses des sièges auto en vacances…

Bonne vacances !

Sujets suggérés