bonjour à tous !
Après un an et demi de voyage avec notre petite fille d’un an et demi, on a décidé de faire un petit tour d’horizon des idées reçues sur le voyage avec bébé…
Voici le lien vers notre blog !
Bonne lecture !
Elinoe
bonjour à tous !
Après un an et demi de voyage avec notre petite fille d’un an et demi, on a décidé de faire un petit tour d’horizon des idées reçues sur le voyage avec bébé…
Voici le lien vers notre blog !
Bonne lecture !
Elinoe
j avais pas vu ton post là
j ai repondu sur celui du TDM
du coup je le remet là
apres un TDM à 2 nous aussi nous plongeons dans l aventure “enfants”
sans se laisser impressionner en achetant une bonne paire de boules quies et ne demandant JAMAIS l avis de personne (sauf sur le pays envisagé lui meme )
nous poussons meme le vice jusqu’à en faire 3 en 5 ans !! …
Nous ne nous arretons pas de voyager au contraire les pays nordiques en VW amenagé (meilleure investissemnt du moment ) à 8 mois , les etats unis , les rando ,une immersion dans les bois au canada
la derniere sera meme en malaisie à 3 mois ,fetera son 1er anniversaire au nepal ira en namibie à 18 mois et randonnera au camp de base du kanchenjunga à 6 ans
un TDM en famille plus tard elles ont bien grandis
l ainée etudie au japon la seconde est à londres et la troisieme revient d’une année d’echange scolaire en NZ
faire voyager bebe c’est bien mais faites vos economies pour plus tard il risque d’etre attent du virus des voyages
Bonsoir,
j’ai parcouru les idées reçues, j’adore car elles sont tellement vraies !
pour ma part, nous voyageons avec notre fils qui a maintenant 4 ans et cela depuis ses 4 mois, autant dire qu’il prend l’avion comme un moyen de transport banal.
bravo, continuez
Myriam
Merci pour votre commentaire !
et vous aussi continuez, c’est fantadtique de faire voyager ses enfants ;))
Bonjour Elinoe,
Je suis tombé sur ton article. Il m’a bien fait rire car ça ressemble bien à ce qu’on entend (encore aujourd’hui) autour de nous !Surtout que notre 2ème n’a que 5 mois!
Je te laisse l’adresse de mon blog et notament un article sur l’apport du voyage du l’enfant!
Je vous souhaite de beaux voyages.
Emilie
Voyager avec ses enfants c’est chouette, mais c’est quand même pas pareil… d’abord au niveau prix, passé 2 ans en avion, c’est quasiment tarif adulte… alors on fait moins de voyages (ou alors on est vraiment riches !)… sans compter qu’au quotidien les enfants ça coûte plus cher que pas d’enfants du tout !
Donc on a bien réduit les week-ends et voyages pour des questions purement financières.
Pour la logisitique, je vous rejoints, tout n’est que question d’organisation - donc de motivation.
A un détail près : quand l’aînée vomit tripes et boyaux en voiture entre 9 mois et 6 ans, même sur des trajets de 5 km à plat chez nous, et bien autant dire que pendant cette période on a peu voyagé, et surtout en train ! On a tout essayé comme traitement, pb d’oreille internet qui passera en grandissant disait le pédiatre… il avait raison, mais c’était long… et combien de fois on a lavé le siège auto… elle vomissait même pendant son sommeil… vers 4 ans elle avait sa bassine en plastique sur les genoux pour vomir dedans - on ne lavait plus le siège auto, mais franchement, voir son enfant livide, vomir 3 fois sur un trajet à plat de 100 km sur autoroute, s’arrêter pour nettoyer la bassine, le nez la bouche, la rassurer, la faire manger pour reprendre des forces à l’arrivée… bref… pas vraiment une partie de plaisir… donc on a limité les déplacements au strict minimum pendant cette période… ou en train…
ensuite pour les activités, effectivement les journées entières au musée avec bébé c’est facile, mais quand ils grandissent c’est un peu plus dur de les intéresser 4 heures d’affilées sur les peintures flamandes… et pour les randos, on ne fait pas les mêmes randos non plus : je vais plus vite et plus loin avec 5 kg sur le dos qu’avec 15 kg qui bouge et qui réclame à marcher de temps en temps ! Pour l’altitude idem : habitués à la haute montagne, nous ne les avons pas encore emmenées à plus de 4000 m, ni fait faire de ski de rando.
Tout cela implique donc de faire des choix dans les destinations avec ses enfants… choix qui parfois nous font découvrir des choses qu’on n’aurait pas vu sans enfant ! du style des plages magnifiques et isolées alors qu’avant, pour traîner mon mari sur une plage, c’était mission impossible !
En tous cas, voyager avec ses enfants ouvre plus de portes que ça n’en ferme. Et c’est génial !
Bons voyages à tous et toutes !
je te rejoins sur pas mal de point.C’est vrai que le voyage en famille c’est complètement différent. Mais bon renoncer à prendre des vances pour les 15 prochaines années, non merci ! Je préfère faire des “sacrifices” sur certains points (notament sur la belle crique isolée :
C’est vrai qu’il y a un vrai facteur chance sur la personnalité de l’enfant. Les notres dorment en voiture et sont patients. Je te plains vraiment pour ta fille qui est malade, j’avoue que dans ce cas là, j’abandonne aussi!
Après niveau budget, aujourd’hui en s’y prennant à l’avance et avec quelques techniques à connaitre, on peut avoir de bons plans pour des vols( niveau Europe en tout cas). La destination peut être choisie aussi en fonction des promos.
J’avoue que nous le budget voyage est très important. Nous economisons pour partir, sortir. ALors oui, on a 1 seule TV à la maison, 1 seul ordi, pas de gadget dernier cri mais c’est notre choix. Et surtout on évite de partir en vacances en France ! C’est bcp trop cher! Par exemple, on ne prend jamais le train (sauf pour l’aéroport, souvent c’est plus cher que le vol :))! Quand la sncf proposera des prix descend, peut-être qu’on envisagera de le prendre
Bref, chacun y accorde un degré d’importance selon ses envies
Enfin oui les activités évoluent aussi, c’est normal. tout dépend aussi du type de voyage que vous souhaitez. Certains effectivement ne sont pas du tout adaptés avec des enfants. Mais ce qui est bien c’est que les voyages évoluent avec l’âge, c’est interressant et pas routinier.
En fait depuis qu’on voyage en famille, on profite plus des destinations, on visite moins en coup de vent, on vit plus les moments présents. C’est ce que j’aime le plus je pense.
C’est interressant d’échanger sur le sujet, je pourrais en parler pendant des heures
Je vous souhaite également des beaux voyages en famille, ou pas
Emilie
Effectivement le train c’est cher, mais il y a des réductions :
Nous aussi on a choisi de garder notre argent pour les voyages et les sorties montagne. Du coup petite maison mitoyenne avec petit jardin (alors que presque toutes mes collègues ont des maisons immenses en pleine campagne), pas de TV, voitures qu’on ne change pas tous les 3 ans, etc… C’est comme tu dis une question de choix.
Le problème que j’ai aussi pour les voyages, c’est que j’ai du mal à avoir ne serait-ce que 3 semaines de vacances d’affilées. Ca fait 2 ans que je n’ai que 2 semaines l’été par exemple. Alors forcément, au lieu de visiter 3 pays en 2 mois, on en visite 1 seul en 15 jours… et ça revient plus cher de prendre l’avion loin pour pas longtemps… Et pour les destinations, on choisit en fonction du prix (les Canaries en réservant 8 mois avant c’est très abordable), en faisant faire l’école buissonière de temps en temps (juste avant les vacances, pour que les enfants puissent rattraper les cours - et moi pour être sûre d’avoir des vacances, car à mon boulot ce n’est pas toujours possible d’avoir des vacances pendant les vacances scolaires, alors qu’en dehors ce n’est jamais un problème), et en fonction des opportunités qui se présentent qu’il faut savoir saisir…
En tous cas c’est chouette de faire des choses différentes en fonction des âges, de prendre le temps avec les enfants au lieu de courir d’un endroit à l’autre, de reparler des choses qu’on a fait ensemble… et de voir une passion naître chez la plus petite qui ne parle que de volcans depuis 1 an qu’on est allés à Lanzarote là du coup ça oriente le choix des destinations suivantes !
allez, j’arrête, moi aussi je pourrais en parler pendant des heures !
YiLian
PS : la belle crique isolée et les coins tranquilles en montagne, ça existe aussi à 1 heure de lieux hyper archi touristiques… même avec des enfants…
rePS : l’exotisme, on peut aussi le trouver à moins d’1 heure de chez soi…
Bonjour Emilie !
J’adore ton blog, merci pour le lien (et désolée pour la réponse tardive)… je vais le consulter régulièrement
Bonjour Yilian4
Effectivement, les choses ne sont pas les mêmes. On s’adapte, ils s’adaptent, on ne fait plus les même randos ou bien les même musées 6h d’affilée
Je vous rejoins complètement sur le fait que les faire voyager en tout cas (quand ils ne vomissent pas tripes et boyaux), ça les fait grandir et… ça ouvre plus de porte que ça n’en ferme
Merci Beaucoup Elinoé !!! Ca me fait plaisir