Nous préparons notre 3ème voyage dans les Cyclades avec un vol Lyon Santorin le 24 juillet, retour le 11 août 2022.
Nous avons réservé nos logements, 9 jours à Paros que nous connaissons et 9 jours à Amorgos que nous allons découvrir.
Pour le retour vous semble-t-il raisonnable de prendre le bateau (seajet 2) avec une arrivée à 14h30 à Santorin et un vol le même jour à 20h ?
Nous l’avions fait pour d’autres îles mais il y avait plusieurs bateaux qui effectuaient le trajet, pour Amorgos/Santorin il n’y a qu’un bateau par jour.
Cela nous éviterait une nuit à Santorin, chère et bondée en plein été.
Merci pour votre aide.
jl-812
Hello,
Le seul risque est que l’unique Seajet soit annulé pour cause de météo (ou de grêve).
Enfin quand je dis “le seul”…
Dans ce cas là, vous n’aurez pas votre vol, il n’y en aura pas d’autre de libre non plus pendant 2 ou 3 jours donc vous ratez votre retour au boulot, votre patron vous vire, vous faites une dépression, surconsommez de l’alcool, votre conjoint demande le divorce, vous quitte, vous êtes ruiné(e) et vous finissez par faire la manche dans les rues de Lyon en jouant Jeux Interdits à la guitare sur une corde.
Sinon tout va bien, sauf que le 11 août en direct Santorin Lyon je ne vois qu’un Transavia départ 10h10, mais peut-être que vous faites escale à Bamako.
caroline3
Bonjour
C’est faisable mais risqué. Après je comprends tout à fait la problématique de la nuit sur Santorin.
Vous ne pouvez pas repartir depuis Athènes?
Si vous avez déjà pris le billet depuis Santorin et qu’il n’est pas modifiable ça peut se tenter d’arriver à 14h30…
sissiline4
Bonsoir J-L81,
Merci pour cette réponse pleine d’humour !
Ma fille nous rejoint une petite semaine et repart sur Paris le 8/08, l’idée c’est aussi qu’elle profite d’Amorgos le plus longtemps possible et évite une nuit de transit à Santorin.
Mais effectivement il y a le risque de ne pas avoir le bateau, pas sûr qu’on prenne le risque.
sissiline5
Bonsoir J-L 81,
Merci pour votre réponse pleine d’humour !
Ma fille nous rejoint pour une semaine, retour sur Paris le 8/08, l’idée c’était qu’elle puisse profiter d’Amorgos le plus longtemps possible et d’éviter une nuit en transit à Santorin, mais pas sûr qu’on prenne le risque…
sissiline6
Désolée pour le message en double je pensais que le premier n’avait pas été diffusé !
Merci Caroline pour votre retour, le billet est déjà pris, je pense que nous allons jouer la sécurité et programmer un retour la veille.
Bonne soirée.
jl-817
Hello,
Dites vous que le surcoût de la nuit à Santorin c’est comme payer une assurance.
Et puis à Santorin vous vous trouvez un truc sympa pour une dernière nuit, le soir vous allez claquer vos derniers Euros dans un resto sympa. En sortant du resto vous allez siroter des margaritas en écoutant du Martin Garrix dans un bar lounge de Fira.
Le lendemain, comme vous aurez fait l’erreur de choisir le Tango Champagne & Cocktail Bar pour vous enfiler vos margaritas et que vous étiez trop près de l’enceinte, vous aurez encore le temps d’aller faire un tour à la pharmacie chercher du Dolipran avant de faire vos valises.
Et si vous êtes gentils avec le mossieur de la réception, en attendant le soir vous pourrez laisser vos valises à l’hôtel après l’heure de check out et repartir faire un tour.