Voyage Extraordinaire dans les îles Galápagos

Forum Îles Galápagos

Bonjour à toutes et à tous

J’ai eu la chance de voyager dans les îles Galápagos l’année dernière (3 semaines en Février et mars 2021), de rencontrer
des gens merveilleux et de découvrir une faune et une flore exceptionnelles tant sur terre que sous l’eau.
Mon voyage s’est articulé en 3 étapes : San Cristobal, Santa Cruz puis une croisière Naturaliste dans les îles du Nord.
Je vous partage mon “Carnet de Voyage Vidéo”, si je puis dire.
J’espère que ça vous donnera envie d’aller aux Galapagos (pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance d’y aller)
et d’y retourner pour ceux qui ont le bonheur de connaitre.
Si vous souhaitez des détails sur mon voyage, n’hésitez pas à me demander, je serai ravie de vous aider et de partager avec vous
mes différentes expériences.

Bonne journée à toutes et à tous

Olivier

https://www.youtube.com/watch?v=Yheu1cfFh44&t=43s&ab_channel=Fly%26Dive

Bonjour ! wow cette vidéo donne super envie d’aller plonger aux Galapagos… Je pense vraiment que c’est un petit paradis sur Terre ! Nous avons envisagé avec ma femme l’option bateau de croisiere plongée justement car on pense que c’est la meilleure solution pour apprécier au mieux cet archipel unique. Hâte d’y être !!! On a réservé avec l’agence de voyage Terra Ecuador qui nous a organisé notre séjour de A à Z pour le mois de novembre. Ont été vraiment aux petits oignons avec nous, on passe aussi par les Andes et Mindo pour du birdwatching… Si jamais certains veulent notre retour d’expérience post voyage, n’hésitez pas !! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, merci beaucoup pour ton commentaire. Les plongées peuvent effectivement être exceptionnelles, mais je dirais :“patience” car sur 20 plongées, 4 peuvent être incroyable 10 médiocres et 6 avec 7 mètres de visibilité, ça dépend vraiment de la période de l’année. Nous nous avions préféré plonger des Îles et faire une croisière naturaliste. A part Darwin et Wolf, tu couvres beaucoup de très belles plongées en partant des îles, ça laisse le reste de la journée pour faire d’autres choses, la nature, les animaux …

Bonjour Olivier

Félicitations pour ce splendide petit reportage en image, qui refléte en partie le panel que recel cet archipel.
La communion entre la faune et l’humain comme nul part ailleurs.
Bravo et merci
christian

1 « J'aime »

Je viens de lire qu’il y a des coupures d’électricité pendant 8 à 10 heures par jour en Équateur parce qu’en raison d’une sécheresse exceptionnelle il n’y a plus assez d’eau pour les centrales hydroélectriques.

Bonjour Christian,

Merci beaucoup pour ton commentaire. Oui c’est n’est qu’une partie de ce que sont les Galapagos, Le film est très orienté relation Nature / Humain

Merci encore
Olivier

Cela ne concerne pas forcement les Galapagos qui sont à 1300 Kms des cotes …

Sujets suggérés

Services voyage