Voyage famille en été en Equateur

Forum Équateur

Bonjour,

J envisage faire un 1et grand voyage en famille durant l ete juillet 2022. Nous sommes une famille avec un enfant de 6 ans et une de 1,5 an à ce moment là. L Équateur et les Galapagos sont ils des bonnesdestination ? Que me conseillerez vous?

Pour moi, l’Equateur c’est le meilleur plan d’Amérique du sud pour voyager en famille. Pas d’hésitation.

Merci pour votre réponse. Je vais commencer à fouiller sur le forum un bon planning pour 3 semaines

N’hésitez pas si vous avez des questions précises même si en fouillant le forum vous trouverez déjà beaucoup de choses!

Bonjour,

Je m’apprête également à partir en équateur durant le mois de juillet,
Auriez vous quelques conseils restaurant, lieux à visiter ? et aussi les trucs à ne pas faire vu qu’on a un temps limité sur place :slight_smile:

Merci d’avance
Zak

Bonjour
Je rêve de voyager en Equateur. J’avais depuis 2019 planifié mon voyage (de 2 mois et demi) entre juin et septembre 2020. J’ai espéré le faire en 2021. Et bon, je n’ose plus le planifier pour 2022, mais je me dis qu’il faut peut-être y aller quoi qu’il arrive, même si il y a encore des restrictions.
Est-ce que quelqu’un sur place peut dire comment est la vie quotidienne à Quito et dans les autrs villes ? Je me doute que c’est à peu près normal dans les coins plus isolés. Je voudrais passer pas mal de temps à Quito, avec quelques projets à mener. Et faire des treks assez sauvages. Et aussi si possible un peu de wwoofing.
Je parle très bien espagnol, j’ai fait une fac d’espagnol, fait un séjour linguistique à Antigua au cours d’un voyage au Guatémala, j’ai enseigné l’espagnol même si maintenant changé d’orientation, et j’ai déjà fait un long voyage sac à dos, aventure et quelques projets (4 mois) au Mexique.
Je précise mon profil pour que les réponses soient plutôt ciblées.
Merci d’avance pour les infos et le conseils !

Salut Hector!

Je rêve de voyager en Equateur

Alors , pas d’hésitation! il faut y aller : le pays est splendide et sa population vraiment attachante!

“Il y a encore des gens, en 2021, pour louer un 4/4 pour leurs vacances et conseiller à d’autres de faire de même, sans se soucier de l’impact sur l’environnement ni sur le pays traversé ?”

Et bien Hector, t’es pas sympa avec les loueurs de 4X4…Euh, t’as peut être pas tort!

En ce qui nous concerne, nous avons découvert le pays en 2016 et sans souci nous avons parcouru vallées et montagnes en transport en commun. Partager les bus avec les Equatoriens est toujours une riche expérience!

“Ceux qui trouvent qu’on mange mal quelque part sont souvent ceux qui vont dans les trucs touristiques ou savent pas chercher ni s’intégrer au pays.”

Alors là Hector, je te sens en colère!

Mais t’as raison, la convivialité d’un repas passe souvent par l’atmoshère ambiante, la présence des voisins de table coiffant le chapeau andin, la soupe fumante, les magnifiques céviches sur la côte…

Autant dire que durant un peu plus d’un mois passé en Equateur, nous n’avons jamais eu à nous plaindre de la nourriture et gardons en mémoire un acceuil formidable de la population!

Pour ceux et celles qui seraient intérressés, une dizaine d’articles sur notre séjour en Equateur en consultant mon blog:

Bon mois d’Aout à tous et merci Hector d’avaoir recadré quelques propos chagrinants!

Cordialement!
Alain

https://www.leranquetenvadrouille.com/

Merci Alain pour ces réponses et réactions.
Maheureusement, pour le 4x4, je n’interviens même plus tellement la vulgarité, l’absence de conscience et la beauferie décomplexée peuvent être sans limite. Ça me donne envie de vomir.
Je vais regarder le blog !

Bonjour
Êtes vous svp parti et si oui quel a été votre programme ? Nous aimerions partir en octobre prochain avec notre fils de 4 ans mais la pédiatre me déconseille a cause de l altitude.
Je serai contente f avoir votre retour svp.
Merci
A bientôt j espère
Bonne journée
Aurelie

Sujets suggérés

Services voyage