Voyage famille octobre 2016 en Floride

Forum Floride

Bonjour,

Nous prévoyons un voyage en Floride du 22/10 au 05/11 avec mon mari et nos 2 enfants (3 et 5 ans).

Nous n’avons pas encore nos billets d’avion, j’attends un peu de voir les prix et je ne trouve pas de billets à prix raisonnable pour une arrivée à Miami et un départ d’Orlando (au départ /retour de Lyon).

Voici l’itinéraire que nous voudrions faire et j’aimerais beaucoup vos avis sur les trajets et le temps que nous allons rester à chaque destination :

• 2 nuits à Miami : visite Miami
  • 3 nuits à Key Largo ou Marathon, j’aimerais beaucoup faire Key West mais ça fait beaucoup de route
  • 2 nuits à Fort Lauderdale : pour le salon du bateau (international boat show) et le shopping
  • 6 nuits à Orlando : avec 2/3 jours pour les parcs disney, sea world et universal studios et une journée consacrée au Kennedy Space Center et retour à Miami tôt le dernier jours pour l’avion que nous allons certainement devoir reprendre de là bas.

Que pensez-vous de cet itinéraire?

Je pense à un budget d’environ 8500 € tout compris (vols, location de voiture, essence, nourriture, hotels, billets d’entrée aux parcs et un peu de shopping) pour 4 pour 2 semaines. Pensez-vous que cela sera suffisant?

Dernière question, est ce qu’on peut louer des sièges auto pour les enfants (donc 3 et 5 ans) chez les loueurs de voiture ou est-ce qu’il vaut mieux emmener les nôtres dans la soute de l’avion?

Merci par avance pour vos réponses! Je rêve de ce voyage depuis des années et j’ai vraiment hâte d’y être avec ma petite famille!

Si vous prevoyez 3 nuits pour les Keys alle sans hesiter jusqu’a Key West. C’est un incontournable qui vaut largement le voyage ! Les autres Keys n’ont rien a voir avec Key West.

Merci du conseil, c’est vrai que ca a l’air vraiment magnifique.

Par contre j’ai entendu parler du fantasyfest qui serait à cette période environ et je ne sais pas si c’est adapté aux enfants donc à voir en fonction des dates mais on va bien y réfléchir!

Bonjour,
Nous sommes partis 3 semaines en Floride en juillet. Voici mon avis sur quelques-unes de vos questions :

• Nous sommes partis avec Delta Airlines depuis Bruxelles jusque Orlando à l’aller et à partir de Miami au retour : 3.600€ pour 2 adultes et 2 enfants de 7 et 10 ans.

• Nous n’avons pas fait Marathon par contre nous sommes allés 1 journée à Key Largo pour le snorkeling et c’est bien assez. Nous n’avons pas du tout trouvé cette ville paradisiaque comme j’avais pu le lire. J’irais sans hésiter à Key West que nos avons fait aussi mais lors de notre croisière aux Bahamas afin justement d’éviter la route très longue. C’est une très jolie ville.
    Dommage que vous ne sachiez pas consacrer un jour pour l’airboat dans les Everglades, ça vaut vriament le détour.

• Fort Lauderdale, il faut faire le tour en" Water Taxi". On navigue entre les villas de millionnaires et leur yacht. En rue, on croise Ferrari et Lamborghini. Mon Dieu, que d’argent!!!

• Cap Canaveral est impressionnant. Ne surtout pas manquer le cinéma Atlantis juste à côté de l’arrêt des cars qui font le tour du site.

• Pour les parcs, nous n’avons pas fait Disney; Après être allés 4x à Paris, on en a un peu assez de Mickey mais vos enfants étant jeunes, je vous comprends. Nous avons fait Seaworld qui est magnifique et Aquatica (faisant partie du groupe Seaworld). Ainsi que les 2 parcs Universal : Unirversal Studio et Pirat Island Adventure. Regardez de plus près sur leur site car pas mal d’attractions sont accessibles à partir de 1m20…
    J’ai acheté mes billets sur Jet air qui était le moins cher parmi tous les nombreux sites que j’ai regardé. Vous avez droit à des réduction lorsque vous prenez 2j ou plus dans des parcs du même groupe. Je me suis d’ailleurs rendue compte trop tard qu’en ayant acheté un pass pour Seaworld et Aquatica pour 2 jours, nos pass étaient valabless d’office 14 jours!!!
    N’oubliez pas d’acheter une gourde “Refill” dans chaque parc. Nous en avions pris une seule pour nous 4. On la remplit quand on veut pendant toute la journée avec des boissons fraîches.

• Pour les sièges auto, je ne sais pas car mes enfants n’en ont plus besoin. Ce n’est sans doute pas trop cher sur place mais surtout moins encombrant!

• Notre budget final pour 3 semaines : 9.000€ avec inclus une croisières de 5 jours aux Bahamas. Bon j’avoue que nous avons mangé comme de vrais américains : King Burger. Y a pas à dire, c’est bon marché!

Vous rêvez de ce voyage et je vous promets qu’il vous fera encore rêver quand vous rentrerez. C’est vraiment fabuleux et bien approprié pour les enfants.

Bons préparatifs…

Bonjour,

Merci de la précision de vos réponses!

Waou 3 semaines, ça devait vraiment être génial!

C’est sur nous allons faire Cap Canaveral et merci pour l’idée du water taxi.

La croisière au Bahamas est très tentante!! Vous l’avez réservé directement sur place ou avant de partir?

Je trouve votre budget final tout à fait raisonnable pour 3 semaines à 4! Ca me laisse bon espoir d’y arriver!

Ma seule hésitation est si on y va cette année avec nos 2 enfants qui seront assez petits (3 et 5ans) ou si on attend encore un peu pour qu’ils puissent s’en rappeler.

Merci encore

Bonjour,

Oui, 3 semaines c’était vraiment l’idéal. A partir du moment où nous nous sommes dit que nous n’irions sans doute qu’une fois, nous voulions tout voir en une fois. Il y a tellement de beaux endroits dans le monde et, comme beaucoup de gens, les congés et les finances ont leur limite;)

Mes enfants ont 7 ans et 10 ans. 2 garçons qui voient à tous les coins de rue des voitures de dingue, autant vous dire qu’ils avaient des étoiles plein les yeux rien qu’avec cela. Pour le reste, le grand a manifesté énormément d’intérêt, le petit parfois un peu moins. Je suis certaine qu’il se souviendra de beaucoup de choses quand même grâce aux photos mais surtout la vidéo. On se retrouve vraiment sur place quand on la regarde. Honnêtement, je pense que vos enfants sont un peu petits mais c’est à vous de voir…

La croisière, j’allais la réserver sur le site de Royal Carribean (c’était le moins cher). La dame de l’agence de voyage chez qui j’ai réservé mes billets d’avion m’a remis son prix et elle demandait 35€ de plus. Par facilité (tout en français déjà!) j’ai réservé chez elle.
A titre d’information, j’ai payé 1535€ pour nous 4 en juillet pour la croisière de 5 jours (on peut dire 4 car le 5e jour, on revient au port de Miami le matin). Cette croisière démarre aussi de Fort Lauderdale…
Pour tous les 4, c’était la cerise sur le gâteau:)
D’ailleurs en 2017, on pense aller à Cuba et inclure une croisière dans les Caraïbes au départ de Cuba :). Les enfants ont sauté de joie quand je leur ai dit!

Une chose en sûre, pour moi, la Floride est la destination la plus appropriée avec des enfants en matière de voyage lointain. Chaque jour on découvre des endroits totalement différents et il y a toujours un côté divertissement que ce soit à Universal ou en prenant le Water taxi! En plus il fait chaud et il y a une piscine dans tous les hôtels ou la plage. Ils savent donc se défouler chaque jour!

Bon we.

Sujets suggérés

Services voyage