salut a tous,
comme beaucoup je me pose la question de l’annulation ou non de notre voyage… au vu des conditions climatiques actuelles …
nous comptons arriver pour le 28 avril sur lima et descendre sur nasca (bus) arequipa (bus) puis louer une voiture pour faire chivay cabanaconde, (canyon del colca) puis Puno, et cusco (toujours en voiture), aguas calientes en train , visite du machu picchu et enfin cusco et vol direction Lima ;)… un joli trajet … … pensez vous que d’ici la les routes seront quand meme praticables ( je pense surtout a Lima/nasca/arequipa) … sachant que nous avons deja investi pas mal (avions interne, billet Machu Picchu, divers hotel, vol sur nazca…) bref je suis hyper strésée de voir tout ce qui s’y passe …
Pouvez vous me conseiller? dois je attendre encore un peu ? les routes sont elles impraticables à l’heure actuelle??
merci pour vos conseils
il y a plusieurs discussions recentes traitant de ce sujet
el nino
Bonjour,
La liaison Lima Arequipa n’a été interrompu qu’un jours ou deux en janvier lors de l’épisode de coulée de boue.
Depuis la liaison fonctionne avec parfois des ralentissements.
Le sud Pérou n’est pas touché par des catastrophes telles montrées dans le nord du pays. Nous avons beaucoup plus de pluies que d’habitude (les années passées c’était 4/5 jours) qui viennent en soirée et la nuit.
Plus on s’éloignera de la saison des pluies (qui finit mars avril), moins il y aura de risques.
Mais personne n’a de boule de cristal pour faire des prévisions à long terme. Déjà que tout le monde a été surpris par les conséquences du Niño que l’on attendaient surtout l’an passé…
Cdlt
Dom
et oui je comprends… c’est sûr , pas évident à prévoir…
en tout cas j’espère que la situation va s’arranger.
merci encore pour les infos, c’est pas evident de connaitre les routes touchées pas les degats…
au plaisir
Bonjour,
Je confirme les propos de Dominic29. Le sud du pays n’est pas concerné par les inondations récentes, annuler votre voyage n’est donc pas justifié.
Effectivement des difficultés ponctuelles sur la Panamericana Sur entre Lima et Arequipa mais avec la fin de la saison des pluies, la situation sera à mon avis totalement rétablie lors de votre venue fin avril.
Dernière chose, il faut prendre avec des pincettes les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères toujours très alarmistes… si on suit leurs conseils, on ne sort pas de chez soi !
Bonne préparation de voyage.
Bien amicalement,
Serge.
merci beaucoup pour le retour… oui effectivement je ne pense pas annuler.
je vais croiser les doigts
Merci pour votre aide
Bonjour Nicole,
Vous aviez prévu de visiter la côte nord du Pérou ?
Si vous visitez le sud (Arequipa, Puno, Cuzco…), je le répète, il n’y a pas d’inondation donc pas de raison d’annuler.
Vous pouvez m’envoyer votre itinéraire si vous souhaitez qu’on le vérifie ensemble.
Bien amicalement,
Serge.
bonsoir serge ,c est super sympa ,lima ,paracas iles ballestas oasis huacachina,arequipa ,puno lac titicaca, une nuit sur l ile amanti cuzco ,agua caliente ,machu picchu,valleé sacreé,petit saut coté bolivie la paz .voila .merçi
Bonjour Nicole,
lima ,paracas iles ballestas oasis huacachina,arequipa ,puno lac titicaca, une nuit sur l ile amanti cuzco ,agua caliente ,machu picchu,valleé sacreé,petit saut coté bolivie la paz : C’est un circuit classique Pérou/Bolivie mais je vous conseille de placer la Bolivie après Puno et avant Cuzco, ce sera plus simple.
Par rapport aux inondations, cet itinéraire est tout à fait réalisable à partir d’Arequipa. Un bémol pour la partie Paracas/Ica/Nazca car il y a actuellement un ralentissement sur la route entre Ica et Nazca. Avec la fin de la saison des pluies, cela va s’arranger mais si vous arrivez dans 1 semaine, c’est encore incertain.
L’autre option est de prendre un vol Lima/Arequipa et de faire la côte Pacifique en fin de séjour.
Bien amicalement,
Serge.
serge.le vol lima arequipa est prevu.merçi c est super sympa.cordialement nicole
Bonjour Nicole,
Avec plaisir ! Je reste disponible si vous avez d’autres questions.
Bien amicalement,
Serge.
bonsoir laurette,apres 15jrs passé au perou et 4jrs la paz .nous n avons pas eut de pluie .lima est une ville magnifique ,plaçe des armes,le temple huaca pucllana ,miraflores ou nous avont passé 2nuits a l hotel Ife boutique miraflores sublime. , baranco la plage .etc. pose de 2jrs arequipa,visite du monastere santa catalina a faire ,malgres le prix.ile capachica chez walter famille quechua, avec une vue magnifique sur le lac titicaca c est magique…,ile uros,super.petite adresse tres tres sympa .f inca samana ccollpa.ou email :turismocahui@gmail.com.maison d hotes.direction en bus avec la compagnie (bus del sur )pour ollantaytambo.perou rail jusqu a agua calientes.les hotels sont bofs et cher .adresse pour manger gastronomique tres bon (el mapi) deco en bois exterieure pour info.machu picchu au levé du jour.sublime .Cuzco semana santa beau a faire ,mais ne pas sortir le soir pour la procession c est des millions de personnes.aglutinés sur la plaçe des ames .apres 3jrs direction ,la Paz en bolivie en bus de nuit 14h dur dur super couchage ,mais bus minable sale ,wc que pour pipi et encore.attention en bolivie comme l indique le routard faux flics,faux taxis comme au perou .il faut etre prudent .
a faire le télépherique qui monte a 4000m des petites places sympas a faire en taxi pas cher le marché des sorcieres.la vallée de la lune ,la valleé de los animas le salar de uhumi. apres 18 jours perou ,bolivie on garde de bon souvenirs.pour plus d info n hesiter pas
Bonjour,
Je suis sur Aréquipa ! il fait très beau et tout va bien ! aucun souci à se faire
Tu peux partir tranquille !
Cordialement
Vérane