Voyage Finlande mars 2017

Forum Finlande

Bonjour à tous,

Je viens de prendre mes billets pour la Finlande du 6 au 18 mars prochain. Depuis le temps que cette destination me tentait… trop content :slight_smile:

Le problème c’est que je n’ai pas encore décidé d’itinéraire. En effet, je ne suis pas vraiment à l’aise avec la conduite par temps de neige, et je voulais savoir s’il était quand même possible d’envisager une escapade de 6-7 jours en Laponie ? J’ai vu que des trains de nuit reliaient Helsinki à Kolari par exemple… peut-on s’en sortir une fois sur place avec des bus (pour relier Levi par exemple), ou c’est vraiment pas top/trop galère ?

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils :slight_smile:

Germain

Salut,
Pour moi tu as largement le temps de faire cette escapade de 6/7 jours en Laponie. Concernant la conduite sur neige, en Finlande c’est comme sur une route sans neige en France (merci les pneus cloutés) même s’il faut être vigilent aux reines pouvant traverser la route.
Si tu as pas de réponse concernant les transport entre Levi et Kolari tu peux essayer d’envoyer un mail à l’office de tourisme de Levi en anglais ils pourront surement t’aider.
Bonnes recherches :slight_smile:

À Laponie, je vous recommande Rovaniemi, la capitale de Laponie finlandaise, la ville où habite le « vrai » Père Noel ; Napapiiri, lieu pour prendre des photos avec le Père Noel ; le château de glace de Kemi, l’une des plus grandes attractions de la Laponie ; l’église de Kemi, une église moderne avec la couleur impressionnante ; l’Arktikum, un musée dédié à l’Arctique.

Salut Germain tu n’es pas tout seul dans la même situation, je suis pas très bon pour faire des itinéraire et je pars aussi pour la finlande un peu sur le ta comme ça, laisse moi savoir tes idées :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage