Voyage Floride du 20 février au 6 mars 2021

Forum Floride

Bonsoir j’aimerais avoir vos avis.
Voici mon histoire:
Ma fille de 17 ans est tombée malade en mai 2019 (cancer) gros choc pour sa maman et moi même. Apres être battu comme une lionne, elle en est sorti vainqueur.En rémission depuis decembre 2019. je me dis elle a un reve d’aller en Floride pour les Parcs Disney et tout le reste. Alors je decide de prendre des billets d’avion direction les USA. Location de voiture , hôtel etc etc…on devait partir le 12 Mars 2020 en plein confinement. Donc voyage annulé. J’ai réussi a me faire tout rembourser ouff. Je decide donc de refaire mon voyage je reprends des billets d’avion du 20 fevrier au 6 mars 2021. On doit partir de Francfort Allemagne et atterir à Orlando (Vol aller retour). Et la semaine derniére je recois un mail de la compagnie aerienne (Lufthansa). Votre vol a été modifié aller le 21 fevrier au lieu du 20 et arrivée Miami au lieu d’Orlando (ce qu’il me va mieux) et retour inchangé le 6 mars d’Orlando. Mais comme il y a plus de 2h de decallage avec le billet initial on me propose 3 choix. Le premier un avoir pour une autre date. Le deuxieme j’accepte les changement. Le troisieme remboursemment integral des billets. Je dois prendre ma decision pour le 22 novembre.
Maintenant avec le confinement je ne sais plus quoi faire. Vous feriez quoi à ma place?

“” Maintenant avec le confinement je ne sais plus quoi faire. Vous feriez quoi à ma place?""

Bonjour,

Nous avions prévu de retourner dans l’Ouest Américain au mois de mai et dans le NO au mois de septembre. Nos 2 voyages ont été annulés, les vols intégralement remboursés.

Nous avions prévu de reprogrammer l’Ouest au mois de mai 2021, puis nous avons regardé pour le mois de juin… Au jour d’aujourd’hui nous n’avons toujours pas pris de décision. Mais plus le temps passe, plus je me dis qu’il n’est pas raisonnable de prévoir un voyage aux USA pour le printemps 2021 (mais ce n’est que mon avis).

Le 20 février, c’est dans 3 mois…
Dans ton cas, je pense que je demanderais l’annulation et le remboursement des billets. Et si la situation s’améliore, ce que j’espère, rien ne t’empèche de reprogrammer ton voyage pour le mois d’avril.

Bon confinement.
Prenez soin de vous.
Michèle

Bonjour,
Très bonne question ,je me pose la même! Mon voyage est pour avril, cela paraît loin mais plus on se rapproche et plus je me demande quelle sera la situation…
Le mieux est peut-être de changer de date mais rien ne dit que cela ira mieux plus tard et ce serait dommage de ne pas partir si c’est possible.
Et pour l’instant la frontière américaine est fermée et le président est en cours de changement, alors comment seront les frontières d’ici la, on ne sait pas!
Vous pouvez conserver le voyage et si c’est annulé d’ici là vous serez remboursés.
En fait, je ne vous aide pas beaucoup…

le voyage aerien peut etre maintenu mais les parcs pourraient etre fermés ou en acces restreint donc au niveau assurances pas sure que ce soit un bon motif d annulation , imagine aussi une vaccination obligatoire pour obtenir un esta … quand on voit la pagaille pour obtenir un test en 48h 2 injections à 3 semaines j imagine meme pas … ( et j ai bien peur qu un billet d avion pour des vacances soient un motif prioritaire …)

dans un voyage il n y a pas que le transport il y a la possibibilite de pratiquer des activités , l ambiance , les magasins etc … difficile d imaginer un couvre feu mais pas impossible … du coup est ce que le voyage aura le meme attrait …

vu les frais engagés et la possibilite d annuler facilement j en profiterai et deciderai d un nouveau voyage en etant sure de mon coup …

Bonjour à tous merci pour vos avis
Je viens de demander un remboursement
Envire merci

bonjour, pour être allez 3 fois à WDW ces 3 dernières années (un papy de 50 ans qui emmene ses enfants :slight_smile: ), je me permets de vous conseiller de reporter car il faut être extrement organisé (réserver les Pass jusqu’à 60 ou 30 jours avant la visite si vous etes hébergés dans un hotel Disney). Sans quoi, le séjour est frustrant car vous manquerez les meilleurs attractions faute de temps ! et le contexte actuel n’est pas favorable (option parc Hopper souvent inaccessible depuis Covid et pourtant très pratique).
a votre service et bon courage à tous :wink:

Tout à fait d’accord avec vous, une bonne organisation et bonne gestion des FastPass permet d’éviter beaucoup de regrets sur place !

Bonjour,
Pour ma part, on ne fera pas les parcs disney mais les parcs universal.
Est-ce le même système? Ou on peut aller à la dernière minute comme un parc classique et faire toutes les attractions que l’on souhaite.

bonjour,
non, il n’y a pas de système “fastpass”. Universal est plus fluide en dehors de la période des springs breaks. il existe une option coupe-fil assez chère (cela double presque le prix de l’entrée) que l’on achète avec le billet mais qui n’est pas indispensable !
en général, les temps d’attente sont plus court en dehors des attractions “harry potter” (jusqu’à 2/3h pour la dernière née - Hagrid !).

reportez à cet été…
au mois de juillet évitez aout et les cyclones…
par contre le soucis c’est le vaccin…il sera obligatoire pour prendre l’avion…
attendez le vaccin français…
aucune confiance dans l’américain…

N’importe quoi. Rarement lu un commentaire aussi faux. A ne pas prendre en compte

Sujets suggérés

Services voyage