Bonjour
J’aimerai parti en fourgon aménager en Andalousie au mois de décembre 2024 et janvier 2025 quelqu’un connais :
Des coins sympas à visiter ?
Pour la météo ?
Des endroits cool pour passer les nuits ?
Merci et peut être a bientôt sur la route d’Espagne !!!
J ai eu un fourgon amenage mais je l ai tres peu utilise en espagne.
Avec je suis allee dans le centre , le nord et l ouest de l espagne.
Maintenant je vis en catalogne et j ai arrete le camping car depuis longtemps.
Par contre la caravane je l ai utilise une dizaine d annees en espagne.
Je la laissais a l annee dans un camping, ou des campings , en habitant les pyrenees orientales, et c etait ma residence secondaire en espagne.
Comme les prolos espagnols.
De bons souvenirs.
Maintenant je loue un mobil home ou un petit chalet de bois dans les campings.
Avec un fourgon en hiver en andalousie en solitaire dans la nature je ne connais pas la reaction de la guardia civil du sud.
L espagne n autorise les camping cars que dans les endroits autorises.
En solitaire vous verrez bien.
Le pire que vous puissiez avoir ce sera une amende. Faites attention si vous laissez votre fourgon pour la journee aux vols.
En hiver en andalousie dans la sierra nevada et les villages autour il fait froid.
Il neige sur la sierra.
Dans toutes les sierras de l interieur l hiver c est glagla , et l ete caniculaire.
En bord de mer les hivers sont doux.
Toute la costa del sol ce sont des stations balneaires betonnees , ou alors des urbanisations avec des europeens du nord.
Plus sympa la costa de la luz, Cadix jusqu a Huelva.
La province de Huelva est la plus belle de la cote andalouse, des plages sauvages, pas pour la baignade, meme en juin je trouve l eau froide c est l atlantique avec des courants froids.
Dans la province de Huelva les plages, le parc naturel de Donana, le plus beau village d andalousie dans cette province c est El Rocio.
Regardez sur internet El Rocio.
Il y a aussi l interieur de la region andalouse .
Faites la a votre rythme au hasard sans suivre le circuit des touristes.
Vous pouvez vous garer la nuit sur des parkings sans rien sortir, vous avez aussi des aires de camping car ou des campings pour rester plusieurs jours et souffler un peu.
très bien merci pour les infos
@tymich ,
Des coins sympa à visiter, des endroits cool pour passer la nuit etc
… tu devrais pouvoir trouver ça dans le carnet de voyage de Alix06 (coucou Alix !) qui a sillonné cette région en fourgon aménagé en février 2023. Voir son carnet de voyage… ici
ou son récit directement sur son site… là
Il contient plein d’infos pratiques.
Bonne découverte !
Alix , a part son circuit classique, a eu le merite d aller a Guadix et de parler des cuevas de Guadix, ce dont ne parlent jamais les touristes , et c est bien dommage.
Dans las cuevas de Guadix, grottes habitees, plus grande ville troglodyte d europe, vivent des familles espagnoles souvent pauvres, gitanes , maintenant des refugies depuis 2 ans , plus ou moins clandestins, qui vendent des boissons aux rares passants qui s aventurent, et quelques familles europeennes installees la par gout de l aventure.
J ai une amie bordelaise qui vit dans une cueva a Guadix depuis 7 ans avec son mari et leur petite fillle , arrivee a Guadix a l age de 4 ans et qui est devenue une rubia andaluza.
Elle loue 2 cuevas aux touristes de passage.
Le recit de Alix sur les cuevas de Guadix m a bien fait rire.
La situation ne s est pas arrangee. Plutot degradee.
Bonjour Krikri,
Merci d’avoir pensé à mon carnet
Je n’aurais pas vu le post car je suis au milieu du bush australien (en camping-car ) et je n’ai que rarement une connexion internet.
Concernant la question de la faisabilité du voyage en fourgon, aucun problème pour trouver des coins très bien pour dormir. L’application Park4night est comme partout très utile.
Quant à la météo, elle est assez clémente et avec une bonne couette on passe de très bonnes nuits. Je pense que c’est la saison idéale pour visiter l’Andalousie sans la chaleur et avec un peu moins de touristes.