Voyage hotel club fin Avril et visites avec 2 petits en Grece ?

Forum Grèce

bonjour,
nous partons le 27/04 en direction de la Grece avec nos 2 enfants de 1 an et presque 4 ans. Nous partons en hotel club MarmaXX à l’est d’Athenes, lais je ne souhaite pas rester enfermée à l’hotel, que nous conseillez vous?
Merci beaucoup

bonjour
louer une voiture
Muriel

C’est quoi pour vous “l’est d’Athènes” ? Attique ou île d’Eubee ?

Nous serons à 15min à pied de Nea Makri

bonjour snoopynuts,

je suis allée a Néa Makri , c’est sympa , c’est très proche d’Athènes , c’est mignon il y a une belle plage , je pense qu’il sera facile de visiter les alentours avec une voiture de location , par contre c’est assez loin du péloponèse et de ses sites archéologique ,
bonne journée
Muriel

C’est en effet un petit port bien sympathique avec une plage, des tavernes et des cafés, c’est là que je fais souvent étape pour ma dernière nuit avant le retour, à cause de sa facilité à rejoindre l’aéroport en voiture de location.
Pour visiter Athènes, privilégiez les transports en commun, votre hôtel vous renseignera.
Pour l’Attique, bien sûr le cap Sounion au coucher de soleil, et le charmant site de Brauron (Vravrona) avec ses curieux vestiges d’un pont pavé, et son musée, que je n’ai jamais réussi à visiter car il était fermé.
A part ça dans le coin, je ne vois pas trop, l’Attique est une région très urbanisée.
En une heure de route, vous pouvez pousser jusqu’à Corinthe, mis à part le canal très impressionnant mais où l’on reste 20 minutes maximum (beaucoup de cars et d’attrape-touristes), ne négligez pas les 2 sites, souvent méprisés et ignorés à tort : Acrocorinthe, perchée sur son rocher, et la Corinthe antique, un site assez important avec les vestiges d’un temple dorique, les propylées, l’agora, etc…
A proximité de Corinthe, Loutraki, station thermale animée avec beaucoup de tavernes, belle promenade au front de mer, plage de galets. Et au nord de Loutraki, un site très peu connu que j’affectionne particulièrement : le cap Héraion. voyez un petit article et des photos sur mon site (cliquez sur mon profil, puis sur “voir mon site”).
Selon la durée de votre séjour, vous pouvez prévoir d’autres excursions en voiture de location vers l’Argolide.

Sujets suggérés

Services voyage