Voyage iles grecques sans agence

Forum Grèce

Bonjour,

Nous envisageons avec mon mari de découvrir les iles grecques sans passer par une agence et j’ai déjà quelques questions avant de démarrer les recherches :

Nous envisageons de partir en avril prochain, le temps vous semble t il déjà agréable ? (on souhaite éviter le tourisme de masse et les prix qui flambent)

Je commence mes recherches par le vol et j’ai noté que de bruxelles, ryanair propose plusieurs destinations :

kos; Corfou ou Rhodes.

Évidemment, le lieu choisi sera le départ de notre aventure. Je connais un peu Corfou, mais j’aimerais savoir quelle ville semble un bon départ, celle ci déterminera notre “secteur” de vadrouille, en quelque sorte. Celle qui nous permettra de nous rendre au mieux sur une autre ile, avec facilité…

Merci pour ces premières infos - nous comptons passer une semaine en Grèce, le but étant de réserver à l’avance des hôtels et les transports, dans la mesure du possible avec un très bon rapport qualité prix!

c’est une bonne période pour la température de l’ait , la végétation et les couleurs

par contre l’eau sera fraiche pour la baignade

Rhodes me semble un bon aéroport d’arrivé départ pour des iles plus tranquille comme Tilos , Nysirosvoir la petite Kastelhorizo alias Megisti par ex

l’afluence en Grèce c’est mi juillet fin Aout

… pour ce début de réponse! nous ne sommes pas soumis à une période en particulier, j’ai cru comprendre que mai semblait un bon mois également. Si cela ne tenait qu’a moi je partirais seconde quinzaine d’octobre mais j’ai vu que le temps c’est un peu pile ou face !

seconde quinzaine d’Octobre Rhodes et le Dodécanése l’eau doit etre aussi chaude que deuxiéme quinzaine d’avril MAIS les jours sont moins long

Exact dans les iles grecques, il fait beau au printemps, c’est vert et l’eau est un peu froide… Mais faut pas exagérer, c’est pas la Bretagne!
De mi- septembre à mi- octobre, c’est le top: il fait beau, pas trop chaud et l’eau est toujours très agréable! Et les prix ont bien baissé.
Pour aller dans les iles, pas la peine d’aller ds une agence… Simplement savoir quelle ile visiter et ce que l’on a envie de faire, rando ou visites de sites ou farniente “baignade”… Les iles se ressemblent mais on n’y fait pas la même chose!!! Amorgos, c’est pas Naxos ni Santorin, encore moins Rhodes…
Et puis, en une semaine, on fait une île, deux, mais pas plus… Quant à Rhodes, on peut y passer une semaine, sans problèmes…Mais bon, chacun son rythme…

Si vous avez le choix entre avril ou mai, favorisez le mois de mai ou le temps sera beaucoup plus clement qu’en avril ou il peut faire encore froid. En mai on peut meme envisager de se baigner et pour avoir visite Rhodes debut mai, je peux confirmer qu’il n’y a pas affluence a cette periode de l’ete. Attention tout de meme a la Paques orthodoxe qui tombe cette annee le 5 mai (reservation a l’avance indispensable surtout pour l’avion). Une autre option si vous voyagez avec Ryanair a patir de Charleroi est de prendre un vol pour Volos d’ou partent les bateaux pour le superbe archipel des Sporades.

Bonjour,

J’ai lu dernièrement qu’une enquête était diligentée à l’encontre de la société Ryanair suite à 3 atterrissages obligés… par manque de carburant… 3 dans le même mois d’octobre 2012 et sur le même aéroport espagnol…

Une coincidence sans doute car cette compagnie est très sérieuse…

Bon voyage et si possible je vous souhaite un atterrissage à bon port…

Bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage