Voyage îles ioniennes

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons 10 jours dans les îles ioniennes avec une arrivée sur Corfou. Nous avons un enfant de 2 ans qui voyage avec nous. On souhaiterait faire plusieurs îles mais j’ai du mal à voir combien d’îles faire et lesquelles dans quel ordre et combien de jours par île.
Merci de conseils.

Corfou n est relié qu’à paxos donc il faut passer par le continent pour aller sur leucade ou cephalonie

Merci pour cette précision. Ce qui veut dire qu’il faudrait louer une voiture à Corfou et passer par le continent pour aller vers leucade? Pas de liaison par paxos vers leucade ?
N’est ce pas trop ambitieux pour 10 jours ?

en 10 jours Corfou c’est bien , excursion en Albanie et sur Paxos pour compléter , les voitures de location ne sont pas assurés sur les ferrys et le prix d’une voiture sur le ferry ce n’est pas donné

Bonjour,

Compte tenu des liaisons entre ioniennes, il est certain qu’en dix jours il parait quasiment impossible de mixer Corfou avec Leucade Céphalonie ou pire encore Zante.

Effectivement depuis Corfou vous pouvez aller visiter Butrint en Albanie, voila une journée d’occupée (carte d’identité demandée) !

Vous avez en revanche des ferries dejà à partir du port de Corfou qui vous permettent de rejoindre Paxos.
Ce peut être une visite de la journée ou vous pouvez même prévoir une ou deux nuitées sur cette île. Elle est magnifique, assez prisée et donc en saison il faut mleux avoir réservé son hébergement. Et de cette île on peut “pousser” jusqu’à la petite Anti-Paxos … là je pense qu’une petite journée suffit…

Donc avec tout ce que vous pouvez faire sur Corfou, votre séjour devrait être plus que rempli !

Cordialement

Pour Leucade : Jadis il y avait un bac de 20 m qui allait et revenait sur environ 30 m !
Les choses ont évolué, heureusement, car c’était 2 voitures à la fois …!
ils ont fait un pont.
Donc du continent c’est facile, on est assez vite au bout de l’île, la route jadis en piste…est maintenant goudronnée. La plage du bout : VASSILIKI , est un spot très prisé par les Kate surf, planches à voile etc, car une trésor belle baie.

Bonjour, merci pour vos réponses à tous, ca m’aide beaucoup et je me rends compte qu’il va fallloir être réaliste. Je n’avais pas du tout pensé à l’Albanie ! Merci :slight_smile:
Combien de temps corfou leucade en voiture ?
Merci encore !

Avec le Ferry comptez 4 à 5 H , il serait préférable de louer sur le continent à Igoumenitsa

Bonjour,
Vérifiez s’il y a bien un ferry…, vous faites une simulation sur GTP. GR
Par la route, c’est environ entre 4 et 5 heures selon la circulation, cette route est très empruntée + nombreux radars…

Bonjour,

Globalement entre l’aller et le retour Corfou Leucade c’est presque deux journée de vacances qui passent en trajet !
Christian vous a informé sur la route et bien sûr il faut rajouter le temps de la traversée Corfou Igoumenitsa en ferry et aussi celui pour louer la voiture bref en rajoutant quelques arrêts pour photos, boissons ou autres …!

Corfou présente plein de chose à voir, Leucade c’est un peu pareil même si c’est à plus petite échelle alors dommage de ne pas profiter de vos dix jours à Corfou. Pour une visite des deux îles, cela va être une course de tous les instant !

Prévoyez plutôt un autre séjour combinant Leucade et Céphalonie, elles sont très proches en ferry via Vassiliki Fiskardo.

Cordialement

des ferrys entre Corfou ville et Igoumenitsa ( le continent ) il y en plusieurs par jours mais entre l’aller et le retour , le séjour à leucade c’est la moitié de votre séjour qui est occupé

En effet, voici le résultat donné par le site GTP.GR pour une simulation de Corfou ( Kerkira) et Vassilikiv ) sur Leucade (Lefkada).
il est en copier coller ci dessous, comme vous le verrez de nombreuses liaisons…

Greek Ferry schedules

No results were found

Dear visitor, due to the scores of e-mails we receive daily regarding the availability of sea schedules, we would like to inform you that our site immediately updates the contents upon release of schedules from shipping companies. Therefore, we urge you to check our site often for the latest schedules.

Other possible causes:

No schedules exist for the selected locations.
No schedules exist for the selected date. Please try again without entering a specific date.
The selected locations (origin and/or destination) are not served by direct sea schedules.
Repeat by entering origin only and check destination list for alternative ports.
Connecting schedules do not automatically appear. However, you can built your own connection(s) as follows:
Search 1. In the schedules search form enter only the origin and note down the destination port(s) list.
Search 2. Repeat by entering the destination only and again note down the origin port(s) list.
Common locations on both lists are your connecting ports.
e.g. To travel from Andros island to Amorgos island no direct schedules exist. Through search 1 and 2 you will find that the connecting ports are Mykonos and Tinos.
Search 1
Search 2
Origin search
List of destinations
List of origins
Destination search
Andros
Mykonos
Rafina
Syros
Tinos

Astypalea
Donoussa
Katapola
Mykonos
Tinos
etc.
Amorgos

Bonjour,
Ce message s’adresse à Christian. Ce que vous dites sur les radars m’interpelle.
J’ai passé les 2 derniers été à traverser la grèce continentale et je n’ai pratiquement jamais vu de radars sauf je crois sur l’autoroute récente entre Igouménitsa et Thessalonique.
Par contre pour la route dont vous parlez, entre igoumenitsa et Préveza, je n’en ai pas vu.
Mais c’est peut-etre parce que je n’y prete pas assez attention.
Donc à titre informatif, vu que vous avez l’air de bien connaitre la Grèce, quels sont les endroits òu on en trouve le plus? Fonctionnent-ils? Ou c’est comme en Italie, ils sont partout mais ne fonctionnent pas?
Sinon je suis d’accord avec les réponses faites à Laurie, 10 jours à Corfou en incluant peut etre
Albanie et Paxos.
Merci!

Oui, la première fois que j’ai pris cette route c’était en juillet 1985…il n’ y avait pas de radars.
De manière générale, les français ne les voient pas, car ils sont situés en hauteur( environ 2 m 50)…, une boite grise peu identifiable sauf quand on la voit en face.
pas de flash…Je ne puis vous confirmer si ils verbalisent,
Par contre sur la route Igouménitsa, ils ont des radars pistolet, et là un comité d’accueil est plus loin.
Et ils verbalisent…ils ont tenté d’en mettre en Crète, je ne sais pas si ce fut réalisé, mais j’étais sur place quand ils ont voulu y implanter le premier feu rouge …
Ou là là …!

Bonjour,

Pour les radars, je ne saurais pas vous en donner les emplacements exacts en effet on en voit certain et les autres on passe devant sans les voir.
Il y a aussi de nombreux contrôles avec des radars “à main” et je connais dans ce coin du Péloponnèse quantité de personnes qui se sont trouvées verbalisées qu’il s’agisse de Grecs ou autres touristes dont des Français.
J’en ai personnellement souvent vu (radars “embarqués” sur l’autoroute Athènes Kalamata !) mais également sur les routes de Patras jusqu’à Kalamata bref ils sont partout un peu comme en france !.

Il est marrant de constater que de suite on cherche à savoir s’il fonctionent !

Faites l’essai passez devant à vive allure !

Pour ce qui est de l’Italie dites vous bien que quantités de PV pour excès de vitesse arrivent chaque jour en France et que vous serez amené à les payer, les procédures de recouvrement de ces PV entre pays européens est bien mise en place !
Je pense que les Grecs ne sont pas plus idiots que l’européen moyen et qu’en cette période de “crise” ils doivent savoir faire suivre ces PV !

Moi, les gens que j’ai connu ont réglé sur place ainsi le PV est moins élevé (souvent la moitié du montant de base !).

Cordialement

Merci beaucoup, Christian pour votre réponse précise et bonne journée!

Merci ! Oui tt à fait je préfère profiter et revenir un jour pour faire cephalonie ou leucade.
Nous avons 11 journées complète sur place: que pensez vous de :

• 6 jours sur corfou avec (deux excursions en Albanie Et les météores si ca vaut le coup)?
  • Et 5 jours sur paxos dont une journée en excursion sur antipaxos (car pas de logement sur place).

Une fois que j’aurai arrêté ça je pourrais au moins réserver le logement sur paxos. Merci à tous :slight_smile:
Laurie

Taxidi :

Citation partagée : "
Je pense que les Grecs ne sont pas plus idiots que l’européen moyen et qu’en cette période de “crise” ils doivent savoir faire suivre ces PV ! "

C’est la maladie française incurable : nous avons IX le système médical le meilleur du monde"…!
Avis de ceux qui ne voyagent pas à l’étranger ( exemple Allemagne, Pays nordiques etc…!
Comme exemple concret de notre supériorité les queues aux urgences, les lits dans les couloirs, les délais de visite chez des ophtalmos qui vont jusqu’à
Une année par endroits, des déserts de médecins généralistes dans les campagnes, des gens qui vont se faire soigner en Roumanie, Israël ou le Maroc pour des soins dentaires, des lunettes si peu remboursées,
Des laboratoires qui facturent des nouveaux médicaments un prix supérieur à 25.000
euros voire plus.
on est bon, c’en est risible !

Bien parlé Laurie, je reviens sur un point de vos messages : Les Météores. Visiter la Grèce continentale hors d’Athènes ou des sites archéologiques sans visiter les Météores serait une erreur. C’est un lieu assez surprenant tant sur le plan géologique que des infrastructures construites au cours des millénaires. Et bien sûr sur le plan historique…
Les monastères sont nombreux , il faut souvent faire un choix. Le plus connu pour être Le plus intéressant est VARLAM, aussi appelé “Le grand monastère”, il y a aussi Le monastère des femmes, très fleuri.
l’idéal pour loger est Le village de Kastraki, il est aux pieds des Météores, idéal, car Kalambaka est quelconque, éloignée, et bruyante.
Cette supposée “logorrhée” a servi à de nombreux membres de ce forum depuis 2003, j’évite les commentaires ultra courts qui n’amènent rien.
Pour ce qui est de l’Albanie, c’est un peu trop lonntain Pour le peu de jours que vous avez. Ce serait beaucoup de route.
Bon séjour,

Nul besoin de conduire longtemps pour une excursion à Butrint ( Albanie ) cela se fait en bateau depuis Corfou , vendu dans toutes les agences de voyages .

pour les Météores on peut s’y rendre seul avec une voiture depuis Igoumenitsa , s’arreter à Metsovo joli village de montagne et poursuivre vers Kastraki , de la on peut visiter 1 journée peut suffire
le monastére de Varlaan est situé à coté du monastére du Grand Météore ( le plus intéressant à visiter ) nombreuses photos dans la galerie du forum

Bonjour,

Par rapport à votre esquisse de séjour, deux réflexions.

La première concerne la répartition sur Corfou et Paxos.
J’aurai peut être fait Corfou 7 et Paxos 4 ! Bon pas de quoi se battre, celà dépend aussi de vos centres d’intérêt !

La seconde, concerne l’excursion vers les Météores !
Là, je vous dit non, du moins pour une excursion à la journée, c’est au moins deux jours voir trois pour profiter de ce site des Météores, les temps de transports route plus bateau font que vous perdez une journée entre l’aller et retour ! Et sur le site des Météores, c’est tout de même mieux de consacrer deux jours de visite !

Alors il peut être envisageable de supprimer Butrint et de faire les Météores en y consacrant deux jours ou deux jours et demi !
Dans ce cas louez la voiture à Igoumenitsa !

De façon générale il est préférable de louer les véhicules de façon à ce qu’ils n’aient pas à être embarqués sur les ferries car ils n’y sont pas autorisés (question d’assurance sauf accord du loueur qui s’accompagne d’une augmentation du tarif !).

Cordialement

Bonjour,
Selon Taxidi (qui vit en Gréce et connaît particulièrement) voici ci dessous un copier-coller de son avis :

"La seconde, concerne l’excursion vers les Météores !
Là, je vous dit non, du moins pour une excursion à la journée, c’est au moins deux jours voir trois pour profiter de ce site des Météores, les temps de transports route plus bateau font que vous perdez une journée entre l’aller et retour ! Et sur le site des Météores, c’est tout de même mieux de consacrer deux jours de visite !

Alors il peut être envisageable de supprimer Butrint et de faire les Météores en y consacrant deux jours ou deux jours et demi !
Dans ce cas louez la voiture à Igoumenitsa ! "

Je partage son estimation sans problème. Pour une simple raison : il y a toujours une queue d’attente avant d’entrer dans le monastère, car les escaliers d’accès ont de nombreuses marches. De plus une fois avoir visité il faut rejoindre Le parking et la voiture, puis reprendre la route vers le Météore suivant. Ce serait dommage de ne passer 15 minutes dans une exposition d’icônes parlais les plus belles et anciennes au monde.

Avec un enfant de deux ans et vu les marches et l’afluence dans tous les monastéres en particulier le grand Météore j’opterai plutot pour un programme Corfou Paxos et une excursion éventuelle à Butrint Albanie , c’est beaucoup plus simple à organiser

Sujets suggérés

Services voyage