Bonjour. Nous souhaitons en juin découvrir les iles Skye, Lewis, Harris. Plein de questions !
Quel est le moyen de transport le plus pratique depuis le centre de la France (Poitiers) ?
Une location de voiture depuis Glasgow, est-ce judicieux ?
Nous camperons et souhaitons aussi utliser les auberges de jeunesse. En existe-t-il ?
Quels sont les lieux à ne pas oublier dans la programmation du trajet ?
Merci pour vos informations
Bonjours,
Première remarques: sur haris/Lewis il n’y a pratiquement rien à voir et les dimanches sont des jourts morts (pratiquement rien d’ouvert)perso je ferais plutôt la cote nord entre thurso et skie.
pour le camping les possibilités sont nombreuses et vous avez des sites commehttp://www.scottishcampingguide.com donnent debonnes indications. Pour les AJ faite une recherche sur internert mais les disponibilités peuvent être réduites.
pour le voyage cherchez un vol sur edimbourg ou glasgow sans passer par paris si vous pouvez. une location de voiture à oartir de votre ville d’arrivée est une bonne sollution.
visitez mon blog “vieuxmotard” sur canalblog, je suis à votre disposition pour d’autres questions
amicalement
Avant de programmer un voyage en juin, renseignez vous sur les redoutables midges dans les coins où vous compter aller.
Bonjour,
L’avion et la voiture de location me parait être le plus judicieux. Arriver à Glasgow te permettra de pouvoir explorer facilement la côte ouest comme tu sembles vouloir le faire. Il y a une alternative avec Inverness, idéale si tu veux te concentrer sur le nord des Highlands.
Concernant les îles, je te rassure, il y a de quoi voir sur Lewis & Harris. Les paysages sont de toute beauté. Je te conseille d’aller voir www.visitouterhebrides.co.uk si tu ne l’a pas déjà fait. Il est très bien pour tous les sites touristiques et les logements.
Que ce soit sur Skye ou Lewis & Harris, c’est très nature et les balades sont nombreuses. Sur Skye, tu trouveras des auberges de jeunesse à Uig et Portree. Sur Harris, je te conseille www.number5.biz , une auberge de jeunesse très proche de Tarbert et du ferry pour Skye. Les autres sont pour la plupart à Stornoway.
Idées visites :
Skye : Portree, Old Man of Storr, Duntulm castle, Neist Point, Elgol pour le vue sur les Cuillin.
Harris : Hushinish, Luskentyre, St Clement’s church, plages de la côte ouest. La côté est est bien plus rocailleuse.
Lewis : Callanish standing stones, Dun Carloway, les environs de Uig, visite des blackhouses.
Tu peux trouver des idées randonnées sur walkhighlands.co.uk. Comme il a été dit, le peu de commerces qu’il y a sur Lewis & Harris sont pour la plupart fermés le dimanche.
Si tu veux d’autres renseignements, n’hésite pas.
lvcs
Salut
Hein? Quoi? Que lis-je?
Rien à voir sur Lewis et Harris?
Sur ces îles les paysages sont magnifiques. La plage de Luskentyre a même été élue la plus belle plage du monde…
Hum… Glasgow est une ville géniale, une ville vivante, animée.
Et si tu vas sur Skye, peut être rencontreras-tu Danny MacAskyll… qui sur cette video réalise qq cabrioles entre Edinburgh (prononcer édineborôôô ) et Skye.
N’oublie pas en passant une bouteille de Lagavulin (île d’Islay) …
Gilles
Plage Luskentyre
Un petit plus : tu y seras au moment où les journées sont les plus longues. De souvenir, le jour se lève vers 5h30 et se couche vers 22h.
Tu y seras aussi pendant la période idéale pour observer les macareus (puffins). Personnellemnt, je ne peux te conseiller que d’aller sur Handa Island, même si c’est peut-être un peu trop au nord pour toi.
Pour ma part, lors de mon dernier voyage là-bas, nous avions pris le ferry depuis Ullapool jusqu’à Stornoway puis de Tarbert pour rejoindre Skye par Uig.
Enfin, si tu veux par moment dormir dans un B&B, n’oublie surtout pas de t’y prendre à l’avance, ils sont vite réservés.
Bons préparatifs.
lvcs