Voyage Inde + Asie (estimation)

Forum Inde

Bonjour,

Je suis entrain d’organiser mon voyage en Asie en 2014 (Aout-Janvier). Je profite d’un changement d’emploi pour prendre 6 ou 7 mois de congés.

Au programme :Indonésie, malaisie, singapore(3-4jrs), thailande, vietnam, inde,hongkong(3-4jrs). En gros, un mois ou deux par pays.

Je compte faire 6 a 8 semaines en Inde. (janvier/Février 2015)

Je vais probablement voyager seul (contre indication ?), en mode “backpack”, en empruntant les transports locaux, et en dormant au moins cher (auberge de jeunesse, buibui du coin au pire). J’ai 25 ans et en bonne santé.

Sachant que je vais faire 5 mois de voyage avant.

Quelle est pour vous l’estimation financière sur 6-8 semaines en Inde?
Est il possible en inde de voyager en très low cost ? (pour comparer, en chine pour 5 semaines j’ai dépensé 600e). Surtout au niveau hygiène et sécurité, étant seul ?

Budget estime (1500-2000 max)

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Pour le moment j’étudie pays par pays, mais si vous avez une vision globale(estimation 6mois dans les pays cités) je suis preneur. (budget estime 6 mois a 8000e + aller retour europe)

Merci par avance

Je n’ai pas précisé, mais je n’ai pas encore établi de destination finale (nord, sud…).
Du coup, transport possible, train, bus…
Je ne compte pas faire le tour du pays, mais voir une ou plusieurs régions en détail.

Pour le budget je laisse d’autres gens répondre mais si tu n’es pas maniaque tu dors facilement à 5 euros ou moins (tu paieras souvent la chambre pour deux même en étant seul comme un peu partout dans le monde), hors grandes villes (Mumbai…) ou petites villes sans concurrence (Badami, hôtels pourris mais au même prix qu’un hôtel correct ailleurs).Pour les repas tu peux manger partout en Asie pour moins d’un euro, mais sur 6 mois je pense que tu auras aussi envie de te faire des restaus sympas et plus chers :wink:

Sur le fait de voyager seul, j’ai vu des voyageurs le faire partout en Inde / Vietnam / Thaïlande, filles et garçons, et d’ailleurs plus de filles que de garçons, il n’y a plus de problèmes qu’ailleurs, il faut juste faire attention car on a personne sur qui se reposer (apprendre à savoir dire non direct quand on sent une arnaque venir, ne pas hésiter).

Inde je dirais bien 2 mois, c’est quand même beaucoup plus vaste que tous les autres pays que tu cites et même sans vouloir faire le tour entier (il te faudra des années :wink: ), ça passe très très vite. Sur les différences Nord/Sud je suggère que tu lises tous les messages du forums à ce sujet, c’est une des premières questions de tous les routards du forum :wink: Après j’ai vécu et beaucoup voyagé dans le sud, donc demande moi après si tu choisis le sud. Attention le visa est valide à l’émission donc ne fais pas la demande trop tôt.

Indonésie / Malaisie je ne connais pas

Singapore 4 jours / Hong-Kong 4 jours d’après les voyages de mes collègues ça me paraît bien. Attention je pense que c’est plus cher que les autres pays (à vérifier avec des connaisseurs).

Thaïlande, j’y vis et sur le forum Thaïlande il y a pas mal d’expatriés qui répondent aux questions des voyageurs (pour quand tu seras plus avancé dans ton plan, je dirais 2-3 semaines suivant ce qui te plaît (si tu n’as pas envie de visiter le sud et les îles plutôt 2, sinon 3 avec îles dans le sud, trekking au nord, temples au centre…). Après tu peux te poser plus lontemps si tu veux te lancer dans des cours de massages and co, ils sont très friands de ce genre de programme (cuisine aussi). Pas besoin de visa pour un séjour de 30 jours, si tu t’y plais et que tu veux rester plus longtemps, visite un autre pays et reviens et tu pourras rester un mois de plus (si AR par avion) ou 15 jours (si AR par route).

Vietnam je dirais 2 semaines, personnellement j’ai fait le nord et le centre en une semaine, mais à l’époque j’avais trouvé ça relativement difficile de voyager seule donc avec ma pote on avait utilisé des tours organisés par certains de nos hôtels. Après c’est possible de rester plus longtemps, c’est un pays super agréable et les gens sont super gentils, ce n’est pas encore totalement pourri par le tourisme (ce qui n’est pas le cas de la Thaïlande par exemple dans beaucoup d’endroits…). Visa à faire à l’avance, moi on me l’avait fait sur mes dates de voyages avec copies des billets d’avion donc possible à l’avance je pense.

Par contre j’ajouterais le Cambodge avec au moins 3 jours pour visiter Siam Reap et le site d’Angkor et environs (visa on arrival à l’aéroport donc pratique).

Et les Philippines, que mes collègues me conseillent depuis mon arrivée !

Bon voyage !

Je vous remercie pour votre réponse !

Vos informations confirment l’idée que je m’en faisait.

Mon but est de remonter de l’Indonésie jusqu’à Hanoï.
(Indonésie->Malaisie->Singapore->Malaisie->Thaïlande->Cambodge->Vietnam).
Je n’avais pas précisé le Cambodge car je ne pense pas y rester plus que quelques jours.
Je fait tout en train/bus, sans prévoir de logement à l’avance (du coup je préfère prendre plus de temps que nécessaire, histoire de “flâner”).
Pour les visas:

• Visa Indonésie à l’aéroport.
  • Visa Malaisie (il faut un justificatif de transport… hors en train/bus je ne sais pas trop quoi faire).
  • Visa Thaïlande (je vais faire une demande de visa 2 mois en France, mais je ne dispose pas de billet de retour… Est ce que ça pose problème ?)
  • Visa Cambodge: E-visa
  • Visa Vietnam: A faire a Bangkok.

Ce qui me pose plus problème du coup c’est la suite.
Le visa Sri Lanka est un ETA, donc pas de problèmes. Mais mon voyage va durer plus de 6 mois normalement, et les visas Indiens sont valables 6 mois à l’émission.

Je pense demander un visa 1 an, mais ils se font sur lettre de motivation. Connaissez vous une personne ayant fait cette démarche ? Ou faut il tenter de faire un visa indien depuis Hanoï ou Hong Kong ?
Dans tous les cas, je ne prends pas mon billet retour à l’avance. Et ma visite de l’Inde dépendra de l’évolution du voyage.

En gros mes doutes sont sur les visa, n’ayant pas de billet d’avion certifiant que je quitte les différents pays.
Si vous avez des infos sur ça je suis preneur.

Encore merci.

En fait je me dis qu’il est faisable de prendre un billet très très cheap sur une obscure compagnie, et ne jamais prendre cet avion.
Mais ça fait toujours des dépenses en plus, que je souhaiterai éviter.

Visa Cambodge tu peux le faire directement à l’aéroport, c’est ce que j’ai fait le mois dernier, après c’est 20 USD, si t’as des euros ils te font payer 20 euros donc vaut mieux avoir des dollars :wink:

Visa Thaïlande, il y a 5 ans on m’avait demandé mes billets d’avion pour visa fait de France, donc appelle l’ambassade…

Pour le visa indien fait hors de France, franchement je ne sais pas, à Bangkok ils te l’envoient par la poste à ton hôtel ou en poste restante et tu dois aller le récupérer à un bureau de poste choisi, comme t’es pas résident ils te disent minimum une semaine… Je ne connais personne qui a tenté donc je ne sais pas si ça marche bien au final ou si ça prend du temps et si c’est pareil dans tous les pays. Après si tu restes longtemps dans un pays tu peux le faire de là comme ça pas de problème si ça dure plus d’une semaine. Pour le visa indien on ne te demande pas tes billets d’avion (sauf visa urgence de France).

Très bien je vous remercie.

Je comptais passer les frontières “à pied”, mais je pense que c’est plus simple de faire ça en avion.

Pour la suite, je vais beaucoup bouger, et le seul endroit ou je vais me poser, c’est Hanoï, chez un ami. Mais c’est très tard dans mon périple… Du coup prendre les billets pour l’inde (et je retour inde-france) sans être sur d’avoir le visa je suis pas fan. Je vais me renseigner pour le visa 1 an.

Encore merci.

Sur les visas il y a souvent marqué numéro de véhicule, pas forcément d’avion, donc si vous réservez un bus je pense que c’est bon ! Mais sinon oui le visa un an est un bon plan :slight_smile: Je veux bien que vous me teniez au courant à ce sujet ! Je ne peux pas le faire de Thaïlande mais lors d’un passage en France ça pourrait m’intéresser !!

OK je ne savais pas.
Je vous tiens au courant concernant le visa (mais je ne pars pas avant aout 2014, donc ce n’est pas de suite).

Salut neveover,
Chouette projet ! :slight_smile:

Tu trouveras pas mal d’infos sur le site Ontheroad-again.com pour ton voyage, en Inde, comme en Asie en général.

Merci bien je vais m’en inspirer !

Sujets suggérés

Services voyage