Bonjour à tous!!
Nous sommes un peu perdus avec les différentes infos trouvées sur internet et aimerions des conseils sur les régions de l’Inde pouvant être visitées en août (par rapport à la mousson). Nous avions pensés au Rajasthan mais est-ce possible ? Nous ne sommes pas fermés sur une autre zone. Nous avons 2 semaines
Merci
C’est possible, mais (fortement) déconseillé car il y aura la mousson…
Le seul endroit d’Inde visitable en août est le Ladakh au nord mais il faut être sportif.
Bonjour,
Le Tamil Nadu aussi.
Mais la mousson ca peut etre aussi une aventure…
Bon voyage
Bonjour
De tous mes voyages en Inde une fois en août dans le tamil nadu et le kerala pour 3 semaines , une seule grosse pluie une nuit , c’était en 2006 . Bon voyage
Ok merci à tous pour ces retours! Avez-vous des bons souvenirs de votre visite du Tamil Nadu en 2006?
Bonjour,
Zn fait j’y séjourne tous les ans, en Aout, je visite d’abord une partie de l’inde et je finis dans le Tamil Nadu (pour voir une partie de ma famille).
Si vous voulez nous pouvons discuter en privé pour ne pas noyer ce forum.
Bonsoir . L’inde du Sud j’y suis allé 3 fois mais je préfère de loin l’Inde du Nord toujours mode routard . Bien aimé le Sri Meenaksti temple à Madurai. Le train à vapeur de Mettupalayam-Ooty ,5H30 pour un trajet de 47 km nous étions que 5 touristes , en 2013 j’ai pas réussi à le prendre , les plantations de thé ect. … Vous avez un guide de papier à vous de faire votre choix , beaucoup de choses à voir . Bon voyage.
Superbes souvenirs de mon voyage en 2011 au Tamil Nadu et Kerala j’ai adoré ainsi que le Népal , je rêve toujours du temple d OR Amritsar…
Superbes souvenirs de mon voyage en 2011 au Tamil Nadu et Kerala j’ai adoré ainsi que le Népal , je rêve toujours du temple d OR Amritsar…
Je vous conseille fortement d’eviter la zone du sud de l’Inde en mousson. Il y aura les fortes pluies et des inondations.
Si vous voulez voyager en aout, mieux vaux visiter Delhi et ses alentours, comme Agra et Le Taj Mahal.
Bonsoir,
Pas de mousson dans le Tamil en Aout (c’est en novembre)
Quand au Sud du Kerala en Aout la mousson est largement acceptable.
N’hésitez pas.