Voyage Inde - Mumbai

Forum Inde

Bonjour .

Je pose une question pour une amie qui nous accompagne en Inde pendant 15 jours . Elle prend comme nous un vol A R sur Mumbai ( par Paris ) , mais elle ne prend pas la même date de retour que nous , car elle fait un séjour à Singapour entre temps : donc Cochin - Singapour et Singapour -Mumbai . Donc elle quitte l’inde et y revient pour prendre son avion sur Paris . Ma question ( peut être idiote ) c’est qu’elle revient à Mumbai , doit récupérer sa valise et la réenregistrer pour son vol ( A F ) sur Paris . N’y a t-il pas un problème de visa ? Nous allons prendre notre visa Electronique vers mi janvier 2019 et notre amie repart de Mumbai ( après son séjour à Singapour ) vers le 20 mars 2019 .

Ma question est peut être idiote , mais si notre amie veut enregistrer elle même sa valise à Mumbai , il faut qu’elle passe par le service de l’émigration comme tout un chacun et aille dans le hall d’enregistrement de l’aéroport . Bien entendu le E Visa est valable , je crois , 4 mois à compter de son émission . Et puis , bien sûr , elle aura sa confirmation de retour Mumbai - Paris le même jour que son arrivée . A moins qu’il faille qu’elle enregistre sa valise , à Singapour , jusqu’à Paris .

Merci d’une réponse .

Cordialement .

Bonjour,
Par exemple, si vous faites votre demande pour un E-visa le 15/01/19, vous obtiendrez l’accord “Granted” 24h à 48h après et vous pourrez entrer en Inde entre le 17/01/19 et le 17/05/19.
Le E-visa a une validité de 60 jours sur place à compter de votre première date d’entrée sur le territoire indien.
Le e-visa est à double entrée, donc durant cette période des 60 jours, il est possible de quitter l’Inde, puis d’y revenir une seconde fois à condition que les 2 séjours Inde + Singapour ne dépassent pas ces 60 jours car on doit quitter définitivement l’Inde au plus tard le 60éme jour et pas un de plus.
Si on excéde les 60 jours, le risque est de se faire interpeller, intérrogé pendant plusieurs heures/jours, payer une amende, repayer son vol retour et ne plus pouvoir revenir en Inde ultérieurement.
Par exemple si votre amie rentre la première fois en Inde le 20 janvier, elle devra quitter définitivement l’Inde au plus tard le 20 mars. Si elle entre en Inde la première fois le 01/02/19, elle devra quitter définitivement l’Inde le 01/04/19.
Avec son e-visa, il n’y a aucun problème, elle pourra repasser une seconde fois par le service à l’immigration, puis récupérer ses bagages, les re-enregistrer et repasser les contrôles sécurité à Mumbai.
Dans la majorité des cas, les bagages en provenance de vols internationaux sont systhématiquement débarqués à Mumbai même si les 2 vols sont opérés par une même compagnie.

Merci de votre réponse qui est precise . Donc notre amie qui va revenir de Singapour vers le 15 mars n’aura pas de problème [arrivée en inde le 11fevrier]Mais la question à le mérite d’être posée.

Cordialement

Pour une première entrée en Inde le 11 février avec une seconde entrée vers le 15 mars, ce qui fait un séjour total d’environ une trentaine de jours, donc bien compris dans les 60 jours… avec le e-visa il n’y aura aucun problème.
Et si votre amie était retenue à Singapour suite à un retard ou annulation de vol ou autre cause, elle pourrait entrer une seconde fois en Inde le 11/04/19 avec obligation de quitter le pays ce même jour.
Par exemple, vous pouvez faire votre demande à partir du 20 décembre 2018 et vous pourrez entrer en Inde entre le 22/12/18 et le 20/04/19.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage