Voyage individuel de Ho Chi Minh à Hanoi

Forum Vietnam

Bonjour, Nous pensons visiter le Vietnam du Sud au Nord de Ho Chi Minh à Hanoi en passant par Hoi An, Danang, Hué. Nous envisageons une partie du voyage en train (pas comme les autres) puis avion pour l’autre partie. Concernant l’hébergement voir pour les chambres d’hotes réparties sur les 3 points de chutes principaux : Sud , Centre et Nord.
Les questions : Où et comment trouver les transports (communs ou individuels) sur chaque site pour les visites à faire, quels prix, sécurité,???
Le réseau ferrovaire est lent mais il semble permettre de voir les paysages interressants et aussi pour la rencontre avec la population …
Nous sommes un couple de 58/62 ans ; ce voyage vient à la suite d’une mission humantaire que nous faisons au Cambodge. Donc en solo depuis Phon Penh vers Ho Chi Minh
Liaison aérienne interne : qualité, (avons 1 bagage/personne 20à 25 kgs) ??
Nous parlons un anglais capable de nous débrouiller en tant que touristes, est-ce suffisant dans ce pays ? le français y est il répandu ?
En somme, cela est il possible et raisonnable ??
Merci de vos précieux conseils.
Cordialement
Maryline et Gérard.

Pour les transports en commun, vous pouvez vous adresser à l’accueil de votre guesthouse*.* On vous donnera les infos, et très souvent, on achète les billets pour vous, moyennant une petite commission. Les prix tournent autour de 200 000 VND pour des distances en car de tourisme pour environ 400 - 500 km.

Pour la question de sécurité, il vaut éviter les tronçons au délà de Nha Trang (en partant de HCM Ville, en direction du Nord).

Vous ne pouvez pas voir les paysages que si vous prenez des places assises (banquette en bois ou banquette garnie selon le prix).

Ce sera long pour un voyage de 8 H en étant assis.

On prend en général des couchettes pour faire le voyage de nuit. Les prix varient selon les cabines à 4 ou 6 couchettes.

Vous avez 2 compagnies dignes de confiance : Vietnam Airlines et Vietjet Air.

Avec Vietnam Airlines, le billet comprend un bagage de 20 kg.

Avec Vietjet Air, une compagnie Low Cost, il faut payer les bagages en plus de son billet*.* Il faut payer les bagages avec son billet sinon sur place, l’excédent de bagage aura un coût élevé.

Pour avoir des billets les moins chers, il vaut mieux prendre les avions tard dans la soirée.

Ce sera suffisant si vous vous contentez des lieux touristiques. Le français parlé dans la poplution est devenu très rare, il y a quelques guides francophones qui se font payer très cher et quelques agences francophones.

Sujets suggérés

Services voyage