Bonjour à toutes et à tous! Je m’appel donc Colin comme mon pseudo le laisse deviner. Boby c’est parce qu’apparemment un autre Colin existe en France (on en apprends tous les jours).
Bref ce n’est pas le sujet.
Je compte donc voyager pendant environ 23j en Indonésie! Nous voyageons à 4 mecs, et nous arrivons donc le 9 Août à Jakarta. Départ le 3 septembre de la même ville, voila pour le cadre.
Maintenant, les questions, nous souhaiterions voir un maximum de choses durant ces 23 jours. Pour ma part tout m’intéresse, mais certains de mes amis sont surtout intéressé par les plages et les soirées! Que pouvez vous donc nous conseiller comme itinéraire, pour pouvoir voir à la fois les temples, les villes qui ont du charmes, des paysages superbes, monter l’un des volcans serait bien aussi (faisable en 1 journée?). J’aurais aussi souhaiter aller sur les Îles Gili, pensez vous que c’est possible en 23j en partant de Jakarta et en devant y retourner?
Nous voyageons avec nos sac à dos et sommes plutot du genre Guest House pas trop cher. (pour un ordre d’idée, nous sommes partis 25j en Thailande pour 1300 euros billet compris (600e) en allant du Nord au Sud)
J’aurais aussi aimé pouvoir nager avec des tortues ou des choses du genre? Est ce possible? Si oui ou ça et à quel prix?
Enfin, on souhaite se déplacer en scooter, la location est elle facile (prix?)?
Beaucoup de questions, et surement encore beaucoup d’autres…merci à celles et à ceux qui pourront y répondre!
Colin
f38ob2
Bali + gilli ne semble tout indiqué pour votre programme. Java se traverse vite en train (2 jours)
Anonyme3
2j en train, merci pour l’info! C’est bon à savoir. J’aurais aimé gagner
2j en prenant l’avion de Bali vers Jakarta, mais le prix m’a légèrement
rebuté!
f38ob4
Du fait du ramadan entre les 20 juillet et 20 aout, vous avez intérêt à votre arrivée à aller sur Bali au plus vite, puis de revenir en traversant tranquillement Java à partir du 22/24 aout. En arrivant a l’aéroport il y a des bus jusqu’à environ 18h pour la gare de Gambir d’où vous pouvez prendre dans la foulé un train pour Jogjakarta. arrivé la bas le quartier des hôtels pas cher est pratiquement devant la sortie de la gare.
La location de scooter à Bali, compter autour de 50.000rp / 8 euros par jour.
Permis international à prévoir.
Ce n’est heureusement pas le seul endroit mais il y a des tortues aux gili.
En partant de la plage c’est gratuits a condition de prévoir son équipement de snorkeling sinon il faut le louer (pas cher). On peut aussi louer un bateau à plusieurs (pas cher si vous êtes plusieurs)
kristofe5
Bonjour,
Rien qu’à Java, il y aura de quoi faire, entre fêtes, paysages, merveilles et temples. Je te conseille tout simplement la région de Jogyakarta d’où je reviens. A côté tu auras les temples de Prambanan et Borobudur. Je recommande vivement aussi le volcan Mérapi, et plus loin le Bromo et l’Ijen qui peuvent s’organiser au départ de Jogya, via une agence et à un prix intéressant. Il te sera ensuite possible de rejoindre Bali pour faire la grande fête.
J’ai malheureusement entendu parler de ce permis international…seul problème je n’ai pas le permis tout cours! Est il possible en dehors de Bali de louer des scooters sans présenter de permis?
C’est réellement invivable les grandes villes pendant le ramadan? Il n’y a pas de soucis pour trouver de quoi manger en journée ou boire le soir pendant cette période?
Ou peut-on trouver des tortues avec lesquelles nager mis à part aux Gilis?
Et quelle est cette Ile Sukamade?
Enfin je retiens la région de Jogyakarta, tout le monde semble la conseiller, et les temples ont l’air magnifique. Concernant les volcans, j’ai cru comprendre que le Bromo était accessible même sans être trop sportif, tout le monde dans le groupe ne l’est pas forcément. Les autres le sont ils tout autant?
Merci à tous pour toutes ces informations en tout cas!
f38ob7
Nul part on ne vous demandera un permit pour louer un scooter, mais en cas de contrôle policier, vous allez être obligé d’être très généraux avec eux.
En cas d’accident (responsable ou non), vous serez vraiment en très très mauvaise posture, même si de ce cas la, avec un permit les choses peuvent aussi être compliqué.
Je ne vous conseil donc pas de louer sans permit.
Pour le Ramadan, il est tout a fait possible de faire avec, mais tout est comme un peu endormie et surtout les dernier jours les hôtel sont pleins, les prix grimpe et les transports en commun sont saturé.
Les autres endroit ou j’ai vu des tortues sont Sulawesi, Forès et au Moluques.
Sukamade est une ile ou les tortue viennent pondre à certaine periode de l’année mais c’est pas un lieu ou l’on peut facilement y faire du snorkeling, c’est la côte sud exposé a la houle de l’océan indien.
Jogyakarta est une halte incontournable.
Pour les volcans le bromo est le plus facile, le Ijen est aussi une ballade tranquille et courte mais pour le Merapi il faut avoir du souffle, c’est une bonne rando sportive.
Anonyme8
Désolé de mettre tant de temps à répondre, mais les derniers jours ont été bien complets!
Pour les prix élevés pendant le ramadan, cela concerne les grandes villes ou toute la région?
De ce que j’ai pu voir, les Gili semblent être le plus proche pour voir les tortues, mais les prix ont l’air très variables. De Bali avec les ferry combien de temps cela peut il prendre? Au contraire en bateau rapide quels sont les prix et le temps que cela prendra?
J’ai vu qu’il était possible de passer ses niveaux de plongé sur les Gili, quelqu’un en a-t-il déja fait l’expérience ici?
f38ob9
De toute façon les prix grimpe pendant toute la haute saison. Le problème c’est surtout de trouver des hôtel complet et de devoir aller sur des catégorie que l’on avait pas prévu. Je ne répond plus aux questions sur les gili, je déconseil ces iles.
adriano10
si tu dis que tu trouves l’avion pour faire Jakarta-Bali cher, tu vas pas etre decu des tarifs indonésiens d’aout…
Tu prends ton guide du routard/lonely, et tu multiplie au minimum pas 3…
Pour faire Jakarta-Denpasar je te conseille Air Asia…
Sinon cote moto, si tu as un permis voiture je dis ok, mais si tu n’as aucun permis je trouve ca dangereux, surtout pour les autres…
Anonyme11
Merci pour ta réponse, même si elle me fait un peu peur! La dernière fois que j’ai regardé pour l’avion c’était environ 200 euros, j’espère m’en sortir pour bcp moins en y allant en train et bateau!
Pour les logements à 10 euros, je dois en compter 30? On dort pour moins cher en Europe, en es tu sur?
Sinon, connaissez vous de bons endroit pour du snorkeling (je crois que c’est le terme utilisé)? A fin de voir de très belles couleurs et animaux en tout genre.
f38ob12
Il est possible de trouver à 10 euros mais pas partout. Il ne faut pas oublier que si vous restez au moins 3 nuits vous pouvez marchander.
Pour le snorkeling, tapez snorkeling bali dans la recherche.
adriano13
Il faut surtout regarder sur le site airasia ou sur le sites des compagnies locales d’indonesie