Nous (10 adultes et 2 enfants) envisasageons de partir en Islande.
Comme nous serons nombreux, nous pensons plutot louer une maison et rayonner “en étoile” à partir de notre hebergement plutot que de faire de l’itinérant.
Pensez vous que ce soit faisable si nous trouvons un logement dnas le sud vers Rekyavik ou vers Selfoss ? Ne risquons nous pas de nous ennuyer si nous restons une semaine (voire 2 semaines) au même endroit ?
Et si vous avez des conseils d’hebergments, on est preneur !
Merci par avance pour vos réponses
krikrietrv2
Nous (10 adultes et 2 enfants) envisageons de partir en Islande.
Comme nous serons nombreux, nous pensons plutot louer une maison et rayonner “en étoile” à partir de notre hebergement plutot que de faire de l’itinérant.
Pensez vous que ce soit faisable si nous trouvons un logement dnas le sud vers Rekyavik ou vers Selfoss ? Ne risquons nous pas de nous ennuyer si nous restons une semaine (voire 2 semaines) au même endroit ?
>> Une semaine depuis le même hébergement, à la rigueur, c’est faisable. Deux semaines, c’est une mauvaise idée (éventuellement, prévoir deux lieux d’hébergement différents).
Ceci dit, l’Islande a beau être un petit pays, les temps de route sont importants et ce n’est pas si évident de rayonner en étoile.
Et si vous avez des conseils d’hebergements, on est preneur !
Tu ne précises pas à quelle période tu comptes faire ce voyage et comment tu comptes te déplacer (voiture, 4 x 4, excursions avec agence, bus…), car on ne fait pas le même voyage selon les saisons.
Bonne réflexion.
tokala3
Bonjour ! Et merci pour ta réponse
Si je ne me trompe pas, on s’est déjà “croisé” sur le forum Namibie… Ici on peut vraiment dire que le monde est petit !
Donc l’idéal, même si d’un point de vu logistique à 12 ça peut être compliqué, ce qera de faire des étapes de 3 ou 4 jours pour vraiment profiter du voyage. J’avoue que je m’en doutais un peu.
Merci pour ton site d"hebergement, je vais déjà jeter un coup d’oeil.
Sinon, on pense y aller en été, seule période ou on pourra faire coincider les congés de tout le monde (a priori en aout).
Et pour ce déplacer, on avait évoqué l’idée de louer un minibus pour loger tout le monde. Mais pour l’instant l’idée à été tout juste lancée, donc je commence à me renseigner pour savoir ce qui est faisable.
En tous cas, on n’est pas fan des voyages organisés !
Merci encore, je vais creuser la question
mat74044
Salut Léa,
Concernant la location d’un 4x4, dès que vous passer sur une rout à 3 chiffres ou avec un F cela me semble nécessaire. Pour moi l’Islande c’est en 4x4, juste pour avoir le plaisir de se dire, tiens c’est beau là-bas, aller on y va, et ça sans se poser de question. Après c’est une question de budget !!!
Pour la fermeture des pistes intérieures, cela dépendra à mon avis de madame météo. Certaines ont ouvert très tard cette année, peut-être fermeront-elles tard …
Pour le road-book, passe moi ton mail en message perso et je te les envois.
Bons préparatifs.
krikrietrv5
Si je ne me trompe pas, on s’est déjà “croisé” sur le forum Namibie… Ici on peut vraiment dire que le monde est petit !Exact !
Donc l’idéal, même si d’un point de vu logistique à 12 ça peut être compliqué, ce qera de faire des étapes de 3 ou 4 jours pour vraiment profiter du voyage. J’avoue que je m’en doutais un peu. Pour 15 jours, entre 2 et 4 hébergements, me semble bien.
Sinon, on pense y aller en été, seule période ou on pourra faire coincider les congés de tout le monde (a priori en aout). Ok pour la période;
Et pour ce déplacer, on avait évoqué l’idée de louer un minibus pour loger tout le monde. Avec un minibus, vous ne pourrez pas aller sur les pistes du centre du pays mais il y a déjà plein de choses intéressantes à faire à partir de la route bitumée circulaire. Pour le centre, vous pouvez éventuellement soit prendre le bus soit organiser une excursion avec un TO (de façon ponctuelle)
Bonne préparation.
tokala6
Merci pour toutes ces infos krikriveve !
Ca me donne une bonne base pour étudier ce voyage
krikrietrv7
[quote]
Merci pour toutes ces infos krikriveve !
Ca me donne une bonne base pour étudier ce voyage :](/citation]Si ton projet de voyage tient toujours, tu peux jeter un oeil à notre récit de voyage en Islande. Pour l’instant, tu trouveras seulement les 7 premiers jours en ligne, le reste suivra prochainement, mais y figurent déjà une partie du Sud et un peu de Centre.