Voyage Islande bus/camping août/septembre 2017

Forum Islande

Bonjour, je poste ce petit message pour ceux et celles qui ont déjà voyagé en Islande et qui pourraient m’aider dans l’élaboration de mon voyage…
Voila je suis plutot baroudeuse et souhaite voyager avec mon compagnon en islande… Idéalement je suis prête a faire le tour proposé par les bus… Donc j’ai un tas de questions.
Mon votage aura lieu entre mi-août et début septembre idéalement 2 bonnes semaines (voire 3 je ne sais pas encore… )
voila mes questions:

• quelles vetements et tenues emporter ?
  • que me conseillez vous d’emporter a tout prix ?
    Je compte utiliser les bus pass circle passport, ya t il des villes et endroits à ne pas rater ? (Bien entendu je me documente via internet, guide du routard, mais si vous avez des conseils n’hésitez pas…)
    -les campings sont-il faciles d’accès si tour en bus ?
    Derniere question: y a t’il des gens voyageant a cette période ???

Merci pour vos réponses…
A bientot :wink:

linda

Bonjour,

Indispensable d’avoir des chaussures de très bonne qualité quasi étanche. Sinon il pleut beaucoup et il y a beaucoup d’humidité donc prévoir en conséquence surtout pour des campeurs. L’avantage du camping c’est qu il n’y a pas besoin de réserver. Ce pays est très couru et excessivement cher. Tout ce que vous pouvez emporter diminuera votre budget. A ne pas rater selon nous en plus des classiques , Kerlingarjfoll et Ljotipollur dans le Landmannalaugar .Il y a plein de bus qui vont la et c’est bourré de monde.
Pour moi rien ne vaut un 4X4 mais c’est un gros budget. C’est le prix à payer pour aller partout et avoir au moins un abri au sec.

Merci pour ta réponse !! Pour les chaussures c déjà prévu !!
J’aurais aimé voyager en 4x4 mais malheureusement je n’ai pas une paie de ministre alors je vais tenter l’aventure en bus ! …
J’ai entendu dire que la voiture était plus que rentable si on voyageait a 4 mais si vous avez des bons plans pas trop cher en matière de location de véhicules (et pas forcément un 4x4) je suis également preneuse…
En vous remerciant
linda

Sujets suggérés

Services voyage