Bonjour à tous,
Je pars en Islande en juillet 2013 avec ma fille de 19 ans. Nous avons une location de deux semaines à Reykjavik et une semaine à Akureyri.
L’une des questions que nous nous posons est de savoir comment aller de Reykjavik à Akureyri (et retour).
Nous savons qu’il y a une liaison quotidienne en bus, mais faut-il réserver? y a t’il toujours de la place? un vol intérieur ne serait pas plus intéressant, dans ce cas, peut-on réserver de France?
Nous voulons également louer une voiture non 4x4 (pas d’expérience) pour visiter les sites les plus accessibles; Peut-on s’y prendre au dernier moment sur place?
Sinon, nous voulons faire des excursions organisées pour les autres sites. Quelqu’un a t’il participé àce type d 'excursions et peut nous donner son avis?
Dernière question : quelqu’un est il allé sur l’ile de grimsey et est ce que cela vaut le coup?
Merci d’avance pour toutes vos réponses
Bonjour,
Pour faire la traversée AR entre Reykjavik et Akureyri, il vaut mieux à mon avis emprunter les lignes aériennes intérieures.
C’est Airiceland qui effectue la navette :
http://www.airiceland.is/
Pour la location de voiture, il est toujours possible de s’y prendre au dernier moment, mais tu risques à cette période de ne plus avoir le choix du type de véhicule et de te retrouver avec un modèle onéreux.
Grimsey est un paradis pour les ornithologues étant donné le nombre important de colonies d’oiseaux qui y nichent
Accessoirement son intérêt réside dans le fait qu’elle soit située sur le cercle polaire.
Un panneau indicateur situé au nord-ouest de la piste d’atterrissage, rappelant la distance séparant différentes capitales matérialise ce point. Un certificat peut-être délivré sur place.
Il existe plusieurs sentiers de randonnée permettant de sillonner l’île
Alisa
www.islandenpoche.net