Quelques infos datant du mois de fin octobre début novembre 2016.
Voyage itinérant avec location de voiture. Itinéraire : CATANE - CEFALU - PARC DE MADONIE - ZINGARO
J’ai beaucoup aimé Catane, on y reste pas longtemps mais l’ambiance y est chaleureuse.
CEFALU - Un bon B&B à côté de Cefalu B&B Mare Blu
Un super endroit avec des proprios adorables. Des petits bungalows avec cuisine ou pas. Il y a une cuisine ouverte sur la terrasse, ce qui permet d’être autonomes pour les repas. On se rend à Cefalu en voiture en 10 min. On peut se garer facilement et gratuitement vers le port. De mémoire le bungalow sans cuisine coûte 50 € avec petit déj. Les proprios tiennent également un resto (dt je ne me souviens plus le nom) à Cefalu. Rapport qualité prix , rien à redire.
Le meilleur spot de ce voyage, en ce qui me concerne, fut le parc des Madonie. Paysages magnifiques, seul au monde, une flore variée. Des petits villages hors du temps (Polizzi Generosa) avec une des meilleures pâtisserie (vous pouvez pas la loupé, ils vendent plein de petits gâteaux et chocolats au détail en face d’une église).
Castellammare del Golfo - Point de chute à pour aller visiter la réserve Zingaro. Malgré la beauté des paysages et de ses petites criques, j’ai été très déçue par cette dernière même hors saison, c’est l’autoroute à randonneurs car un seul sentier longe la réserve… Quanr à Castellammare, il y a une bonne ambiance et un très bon resto Le Cambusa qui se trouve sur le port (seiches délicieuses). Eviter le couscous de la mer. Apparemment, ce n’est pas la spécialité malgré ce qu’en disent les guides touristiques. Information d’un résident…
La Sicile n’est pas l’endroit idéal pour randonner, hormis les excursions volcaniques, je suppose. Car le balisage est quasi inexistant.
Bon voyage à tous