Voyage Janvier 2016 au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple de 30 ans et nous partons pour 3 semaines au Sri lanka du 16 janvier au 6 fevrier 2016. j 'ai déja crée notre itinéraire et réservé nos hotels/ guesthouse.
2 jours à kandy
1 jours à Sigirya
2 jours à polonnaruwa
2 jours a Trincomalee
3 jours à Anuradhapura
1 jours à kandy
2 jours à Nuwara Eliya
2 jous à Ella
2 jours a Mirissa
2 jours à Galle
1 Jours à Negombo

Selon vos expériences , avez vous quelques conseils ( Visites, lieux )
Nous ne prennons pas de chauffeur et nous ferons avec les transports locaux. Mis a part le train colombo kandy le premier jour pour le reste des petits conseils sont les bienvenues.
Nous aimerions grimper le pic d Adam , selon vous de quel endroit partir ? kandy Nuwara Eliya ?
Et dernière petite question, j aimerai faire une journée de pêche au gros et du snolerking voir de la plongée selon vous quels endroits sont les plus appropiés ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonsoir,

Pour monter au Pic d’Adam , il faut partir de Dalhousie ; vous trouverez un bus pour vous y amener ;il y a beaucoup de guesthouses mais méfiez vous si c’est une nuit de pleine lune car il y a beaucoup de monde!

N oubliez pas non plus d’ aller visiter les grottes de Dambulla ( ce n’est pas très loin de Sigyria )

Bon voyage dans ce pays magnifique!

Bonjour,

Je viens d’effectuer un voyage de 10 jours au sri Lanka. Mon itinéraire:

Negombo - Sigiriya - Kandy (2 nuits) - Nuwara Eliya - Ella - Matara - Unawatuna - Colombo.

Déjà vous arrivez quand à l’aéroport? Faire Kandy depuis l’aéroport ne serait pas aisé, à moins de prévoir d’avance un moyen de transport. Sinon le meilleur moyen est de se rendre à Colombo (y passer une nuit?) et puis le train pour Kandy.

3 jours à Anuradhapura? Moi je l’ai faite en 3h :slight_smile:

D’après ma petite expérience:
Negombo: rien de particulier, j’y ais juste passé la nuit, pris un peu goût du sri Lanka :slight_smile:
Le lendemain de bonheur: bus pour Anuradhapura. Visite des lieux avec un guide francophone/anglophone nommé Chandana 071 616 8452. Après bus pour Dambulla et puis Sigiriya.
Le lendemain de bonheur: visite de la roche du lion. Après bus pour Kandy.
Kandy est une très belle ville qui possède une atmosphère particulière. Mérite bien d’y passer 2 ou 3 jours. J’y ai visité les jardins botaniques, le temple de la dent et bien sûr le lac à volonté. Et puis on ne se lasse jamais de sillonner ces boulevards authentiques, son marché, … coup de coeur
J’ai fait Kandy - Nuwara Eliya par train. L’un des meilleurs trajets que j’ai jamais fait… à suivre

Bonjour.

Au cours de votre voyage, si vous avez été contents de vos hébergements sur Kandy et Ella , auriez vous des bons plans à me faire partager. (Kandy je cherche un endroit calme et pas trop éloigné quand meme du centre)…Ah oui et aussi petits restos sur Kandy ?

Un grand Merci!
Stéphanie

Sujets suggérés

Services voyage